FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement et changement d'adresse Internet

Durzunell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2012, 12:46

Déménagement et changement d'adresse Internet

Messagepar Durzunell » 01 oct. 2021, 16:38

Bonjour,
Ayant mis ma maison en vente début 2020, je l'ai quittée en mai et , en attendant la réalisation de la vente et l'acquisition d'un appartement dans une autre ville, je me suis installée chez un ami. Renseignements pris chez Orange, j'ai rendu ma box comme ils me le demandaient et j'ai continué à me connecter à mon compte chez mon ami. Installée dans mon appartement en décembre, j'ai contacté Orange pour le raccordement à la fibre dans celui-ci et une nouvelle box.Il m'a alors été demandé de changer d'adresse Internet. J'ai dit que je ne voulais pas le faire mais la personne que j'ai eu au bout du fil a insisté me disant que mon ancienne adresse disparaitrait dans 6 mois. J'ai donc ajouté un "2" à mon nom et communiqué cette adresse aux organismes indispensables. Mais je ne l'ai pas fait pour tous mes contacts et ils sont nombreux à correspondre avec moi par l'intermédiaire de mon ancienne adresse qui fonctionne toujours 9 mois après ! J'ai voulu éclaircir cette affaire auprès d'un conseiller en boutique qui m'a répondu que cela ne faisait pas partie de son travail et que je devais appeler le 3900. Et bien sur je tombe toujours sur des personnes différentes qui me répondent de je ne sais où et ne me disent pas la même chose.
Des personnes écrivant au forum ont-elles vécu ce même imbroglio ?
Pour ma part, à 68 ans, je suis de la vieille école mais je préférais me déplacer pour rencontrer une même personne. Durzunell

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement et changement d'adresse Internet

Messagepar valioud » 04 oct. 2021, 14:04

Si votre BAL est toujours active, profitez-en pour mettre en place un message de réponse automatique indiquant votre nouvelle adresse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus