FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Histoire d'un déménagement - feuilleton à épisodes

hiver74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2021, 14:31

Histoire d'un déménagement - feuilleton à épisodes

Messagepar hiver74 » 23 oct. 2021, 15:24

Pour déménager un abonnement comprenant une box Orange reliée à la fibre, avec accès internet, téléphone fixe et télévision, d’un appartement situé dans un immeuble à un autre située dans une résidence senior.
Résumé du feuilleton : 16 appels à Orange ou à son prestataire, mise en service de la box avec 18 jours de retard sur la date prévue et réactivation du numéro d'origine avec 41 jours de retard sur la date prévue.

Le jeudi 2 septembre, demande par téléphone au 3900 pour le déménagement, en précisant que l'on souhaite garder le numéro de téléphone fixe. Demande de suspendre l'abonnement de l’ancien appartement à partir du 8 septembre. Orange donne rendez-vous pour le vendredi 10 septembre pour l'installation à la nouvelle adresse. :)
Réception d'une LiveBox 4 à la nouvelle adresse le 8 septembre. :D
Le jeudi 9 septembre, envoi d'un SMS par le Service Technique Orange pour annuler la demande commerciale et le rendez-vous du lendemain en indiquant la nouvelle résidence est équipée de fibre optique. :(
Le vendredi 10 septembre, j’appelle le 3900 à 9h33. Il ressort de cet appel qu'Orange a tout d'un coup découvert que l'adresse de destination était équipée de la fibre et non de l'ADSL. :!: Mise à jour de l'offre en rappelant que l'on souhaite garder le numéro de téléphone fixe.
Nouvel appel au 3900 à 17h25 pour vérifier que l'abonnement à la TV d'Orange était bien inclus dans l'offre. Vérification faite cet abonnement n'était pas inclus. Le conseiller Orange indique que la LiveBox 4 qui a été envoyée convient et promet de rappeler lundi 13 septembre à 10 heures. :)
Le samedi 11 septembre à 11h15, n'ayant toujours pas été rappelé :evil: , je rappelle le 3900. La conseillère indique, contrairement au conseiller du 10 septembre après-midi, que l'on peut utiliser le matériel qui était utilisé dans l’ancien appartement et indique que je serai rappelé pour fixer un rendez-vous pour l'installation. :?:
Le vendredi 17 septembre, n'ayant reçu aucune nouvelle d'Orange, j’appelle le 3900 à 13h36. Le conseiller, peu aimable, semble complètement perdu et incompétent. Je raccroche. :twisted:
Je rappelle à 16h24. La conseillère qui répond est aimable. Elle indique que le prestataire d'Orange a unilatéralement annulé la demande car il n'a pas trouvé l'adresse 35-37 rue XXX. :lol: De la discussion il ressort que dans la base de donnée d'Orange il y a 2 immeubles séparés 35 rue XXX et 37 rue XXX. La conseillère raccroche pour que je puisse me renseigner. Je suis rappelé par la conseillère et lui indique qu’il s’agit bien du 35. Orange m’envoie 4 e-mails entre 17h31 et 22h13. La date d'intervention est fixée au samedi 25 septembre. :)
Le samedi 18 septembre au soir, en regardant les mails je m'aperçois que le numéro de téléphone fixe n'a pas été conservé mais remplacé par 02 31 07 41 59 :o
J’appelle le 3900 lundi 20 septembre à 9h18 pour préciser que l'on souhaite garder le numéro d'origine et demande une confirmation écrite. La conseillère indique qu'il est possible de garder le numéro d'origine car il s'agit d'un numéro Orange, :D qu'il faudra faire la demande au 3900 une fois la connexion établie mais qu'elle ne peut pas confirmer par mail cette possibilité. :?:
J’appelle le 3900 mardi 21 septembre à 10h05 pour essayer d'avoir une confirmation. La conseillère, après avoir consulté le service technique, indique qu'une confirmation de la possibilité de garder le numéro initial sera envoyée par SMS ou email au plus tard le samedi 25 septembre. :)
Renseignement pris auprès de la Résidence, le technicien de la Résidence ne sera pas là le samedi 25 septembre. En conséquence j’appelle le 3900 mardi 21 septembre à 15h55 pour demander une modification de la date d'intervention au mardi 28 septembre (arrivée entre 15h et 17h). Le conseiller dit que c'est OK mais semble avoir du mal à confirmer "il y a un bug" ;)
La Livebox 5 a été livrée le mardi 21 septembre :D
Mercredi 22 septembre, Orange m’envoie un SMS à 8h45 "Vous avez souhaité reporter le rendez-vous d'installation de votre ligne fibre". Je réponds à 9h10 en utilisant le lien du SMS et reçois un SMS d'Orange à 14h33 confirmant l'arrivée d'un technicien le 28/09/2021 entre 14h30 et 17h30. Durée d'intervention environ 1 heure. :D
Samedi 25 septembre à 16:30 - N'ayant reçu aucune information concernant la possibilité de garder le numéro d’origine, j’appelle le 3900. Le conseiller dit qu'on ne peut pas savoir et qu'il faudra essayer après activation de la ligne. :(
Mardi 28 septembre à 13h30, le technicien du prestataire d'Orange m’appelle et indique qu'il a fait le branchement depuis l'armoire de la résidence, qu'il n'a pas besoin d'intervenir dans l'appartement car l'immeuble est précablé et qu'il n'y a plus qu'à brancher la box et l'appeler si cela ne marche pas. :D
Ne trouvant pas de prise on appelle le technicien qui se présente à l'entrée de la résidence à 14h15. Il s’avère que, alors que le technicien avait comme information que l’appartement était équipé de la fibre, celui-ci n’était pas équipé et qu’il fallait donc installer la fibre. :o
Le technicien installe la fibre dans l'appartement :D
A 15h58 on reçoit un SMS d'Orange indiquant que l'installation est terminée et donnant un lien vers l'application Livebox pour la connexion des équipements. On suit les instruction et on constate que la télévision fonctionne, ainsi que le nouveau numéro. :D
A 17h28 j’appelle le 3900 pour demander la portabilité de l'ancien numéro. La conseillère me rappellera le mardi 5 octobre entre 15h et 16h pour donner la date de la portabilité. Rendez-vous confirmé par Orange par SMS à 17h39 :)
Lundi 4 octobre, Orange m’envoie un SMS pour confirmer le rendez-vous du 5 entre 15:00 et 16:00. :)
Aucun appel d'Orange le mardi 5 octobre :twisted:
Mercredi 6 octobre, j’appelle le 3900. La conseillère vérifie auprès du service technique que le retour au numéro initial est possible et indique que l'opération sera faite le 13 ou le 14 octobre. Pas de possibilité d'être prévenu du moment de l'opération. :)
Jeudi 14 octobre, ayant essayé l'ancien numéro à 17h55 et ayant constaté que le changement n'avait pas été fait, j’appelle le 3900 à 17h58. La conseillère se renseigne auprès du service technique et dit que le dossier est indiqué comme "en cours". Du fait de mon appel, le dossier est "réinitialisé" et il y a donc un nouveau délai pouvant atteindre 72 heures. La conseillère indique qu'elle me rappellera samedi 16 ou lundi 18 quand l'opération aura été réalisée mais qu'il ne faut surtout pas rappeler le 3900 entre temps car cela rallongerait le délai. :twisted:
N'ayant reçu aucun appel d'Orange, j’appelle le 3900 à 19h15 le jeudi 21 octobre. Le conseiller dit que ce n'est pas possible de faire un changement de numéro sauf en cas de changement d'opérateur. :twisted:
J’appelle le 3900 à 11h33 le vendredi 22 octobre. La conseillère indique que le changement sera fait le 28 octobre et qu'un courrier sera envoyé au préalable au 35 rue XXX. :D Elle indique que dans le dossier ne sont notées que des demandes d'information. :?:
Je cherche à appeler le nouveau numéro vendredi 22 octobre à 14h19. Le numéro ne sonne pas. Nouvel essai à 15h38, avec le même résultat. Du coup, J’appelle l'ancien numéro 02 31 73 81 34, qui fonctionne enfin ! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus