FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

EWEN56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2021, 11:10

BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

Messagepar EWEN56 » 30 août 2021, 11:15

Abonnement sans mon accord
Bizarrement, depuis que la fibre a été installée dans ma rue, je rencontre régulièrement des problèmes de débit avec ma BBOX ADSL... difficile de regarder une vidéo ou NETFLIX, ça rame systématiquement !
Lors d'un nouvel appel auprès du SAV, on me répète comme la dernièrement fois qu'il faut que je patiente et que d'ici 10 jours, cela devrait être résolu.
Fin de l'appel, et là je reçois deux SMS (pour mes deux portables) qui me confirment que mes demandes d’abonnement ont été prises en compte : Votre service "Option B.TV" est offert pendant 1 mois (hors période de facturation en cours) puis sera facturé 3€/mois.
Or, à aucun moment lors de mon échange avec le SAV, ces demandes d'abonnement n'ont été évoquées.
C'est tout simplement de la vente forcée. :oops:

La dernière fois déjà, la personne du SAV avait insisté lourdement pour que je prenne un abonnement BBOX plus cher qui me permettrait d'avoir un service de qualité !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

Messagepar valioud » 05 sept. 2021, 15:09

Qu'est ce qui vous empêche de passer de l'ADSL à la fibre puisque les prix des forfaits sont identiques ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

Messagepar Eric123 » 10 sept. 2021, 18:40

Bonjour,

Les forfaits ADSL et les forfaits fibre ne sont pas au même prix. D'ailleurs, rien n'est comparable, puisque vous n'avez pas le même service.
De plus, pour la fibre Bouygues, si vous voulez une installation 100% fibre, ce n'est fait qu'avec la box Ultym.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, l'ADSL est appelée à disparaitre d'ici 2030 dans les villes.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

Messagepar valioud » 13 sept. 2021, 07:50

Les forfaits ADSL et les forfaits fibre ne sont pas au même prix.
Tout dépend des opérateurs. Il faut faire jouer la concurrence.

pamal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2021, 20:40

Re: BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

Messagepar pamal » 27 sept. 2021, 20:48

Même problème de vente forcée pour un forfait mobile qui bénéficie de 30 ou 40 gigas gratuits en plus pendant un mois et avec un supplément de 3 euros mensuels ensuite.
Si on ne résilie pas cette option qu'on n'a pas demandée, elle vient s'ajouter au forfait.
Ma femme a reçu le même sms pour son abonnement il y a 3 semaines.
Ce comportement de Bouygues n'est pas acceptable !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: BOUYGUES TELECOM VENTE FORCEE

Messagepar valioud » 02 oct. 2021, 13:38

Même problème de vente forcée pour un forfait mobile
Donc ce n'est pas le même problème puisqu'on parle ici, d'ADSL et de débit. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus