Bonjour,
Voici l'historique de mon litige m'opposant à Mondial Relay et de mon colis n°22840672.
Le 11/08, je procède à l'achat de mes articles
via la plateforme vinted. La vendeuse dépose le colis le jour même en point relais.
Le 17/08, la commande s'affiche comme "livrée" sur la plateforme vinted alors que je n'ai reçu aucun message de la part de Mondial Relay m'invitant à aller récupérer le colis.
Le 19/08 je me rends au point relais afin de vérifier si mon colis est bien arrivé. Ils n'ont aucune trace de mon colis car il n'est pas chez eux. J'en informe le jour même Mondial Relay.
Je contacte également le service clients par téléphone le même jour. On m'indique que le colis a été scanné par erreur au centre de tri et qu'il a ensuite été renvoyé automatiquement vers l'expéditeur.
Le 25/08, le service clients me répond par mail que le colis a été réexpédié vers l'expéditeur à sa demande. Ce que contredisent la vendeuse et l'interlocutrice du service clients que j'ai eue au téléphone le 19/08.
Le 26/08, je demande donc à ce que le colis me soit à nouveau renvoyé. Ma demande est restée lettre morte.
J'ai recontacté Mondial Relay ce jour, le 18/09. On prétend désormais que je suis en tort, car je n'ai pas été récupérer le colis dans le délai des 14 jours et qu'il a donc été réexpédié automatiquement. Ce qui est mensonger au vu de l'historique que je viens de retracer. En imaginant même que le colis ait été livré le jour même de l'achat, ce qui est impossible, j'aurais donc du bénéficier d'un délai de 14 jours à compter du 11/08, soit jusqu'au 25/08. Cette histoire ne tient pas la route.
À la suite de cet appel, je me suis rendue une nouvelle fois au point relais proche de mon domicile. La personne en charge de la boutique les a, à son tour, contactés. Les échanges n'ont guère été plus aimables ni constructifs. On lui lui a affirmé que le colis se trouvait au point relais où la vendeuse avait déposé mes achats.
J'ai donc demandé à ma vendeuse d'aller vérifier une nouvelle fois. C'est déjà la troisième fois qu'elle s'y rend. Le colis ne s'y trouve pas...
Cette histoire de fous relève de la psychiatrie et dénote surtout une malhonnêteté absolue de Mondial Relay en général. Il est inadmissible de traiter des clients de la sorte, en changeant de version au gré du vent, en allant même jusqu'à pervertir la vérité pour faire passer le client comme fautif. C'est une honte.
Que puis-je faire pour les contraindre soit à me rembourser, soit à trouver le colis et à me le réexpédier ?
Merci d'avance de votre retour.