FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALI EXPRESS et commande notifiée livrée jamais reçue ni remboursée

cellaur
Consom'acteur **
Consom'acteur **

ALI EXPRESS et commande notifiée livrée jamais reçue ni remboursée

Messagepar cellaur » 26 sept. 2021, 10:49

J'ai réalisé un achat début juillet, Colissimo ne m'a jamais livré mais a prétendu avoir déposé le colis en boite aux lettres.
Malgré mes preuves de réclamation (je ne pouvais pas obtenir plus, la poste yant du mal à admettre leur tort), plainte à la police et photo de ma boite trop petite, le premier litige ouvert a été clos à la faveur du vendeur à cause du suivi (le vendeur refusant de contacter la poste, la poste me méprisant car je n'étais que le destinataire donc pas leur client, je pense que bon nombre de personnes connaissent ce cas).
J'ai donc fait appel, appel rejeté de la même façon.
La poste m'a finalement répondu par mail qu'ils ne savaient pas où était ce colis, maintenant AliExpress me dit que c'est sous format courrier postal avec signature qu'il leur faut cette preuve, et non par mail, même si l'adresse officielle de la Poste y est portée et que le mail précise que le vendeur peut les contacter pour se faire dédommager. Ils rejettent systématiquement toute requête pour ce motif, ma preuve n'est pas suffisante.
J'aimerais savoir ce que je peux faire car je ne supporte pas l'injustice ni le vol. Dans cette affaire, il y a un individu malhonnête qui profite de mon achat d'une certaine valeur tout de même (auquel j'ai renoncé, donc je n'aurai jamais ce que je voulais à la base), le vendeur et la plateforme qui profitent de mon argent, et Colissimo qui se méprise les gens en toute impunité.
La plateforme Econsumer est-elle vraiment utile ou vais-je encore perdre mon temps en plus d'envoyer mes infos personnelles pour rien ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »