durandel2 a écrit :BonsoirAvant la condamnation, par un tribunal, il y a mise en examen par un juge d'instruction, puis instruction à charge et à décharge, et le procureur décidera d'un non lieu ou d'un renvoi devant le tribunal.
Voilà des compléments intéressants et qui entretiennent les doutes sur les informations contradictoires de Spark.
J'ajouterai (ça m'est revenu entre temps) que s'il y a eu une condamnation, elle doit être publiée... je serais vraiment curieux de la lire, si vous avez un lien ? On pourrait connaître le chef d'accusation en détail et il concernerait bien plus qu'une présence ou non de panneaux en Roumanie.
Pour finir, bien d'accord avec Suffren, dans ce genre d'affaires (comme dans d'autres) on aime entretenir l'idée qu'il y aura des procès contre les "critiques"... et ça en reste souvent là.
Bonne soirée
Durandel
Au cas où on aurait oublié l'objet de mon intervention initiale sur ce sujet :
Je suis totalement convaincue que "l'opportunité" Power Clouds est une a.rnaque majeure et n'est fondée que sur une chaîne pyramidale de type Ponzi.
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour stopper l'hémorragie, y compris par une plainte à la gendarmerie, car un très cher ami s'est laissé embobiner par ces filous.
Il n'en demeure pas moins que notre système judiciaire est encore loin d'être performant dans ce domaine et c'est la raison pour laquelle j'ai des doutes sur d'éventuelles condamnations, même si elles seraient largement justifiées.
Pour que mon point de vue soit clair.