FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 09 août 2014, 01:27

Bonjour,
Ben voilà le nom d un joli [Message Modéré] [Message Modéré]... Oui apportez des explications a nos differentes questions au lieu de livrer le nom de gens honnêtes donnez nous plutôt celui qui est au dessus de vous .... Vous êtes un [Message Modéré]....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 août 2014, 08:33, modifié 1 fois.

RITA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RITA » 17 août 2014, 20:57

Bonjour

J'ai 1 panneau sur Bucarest A depuis 11/2013, rien rapporté à ce jour...
Comment faire pour se faire rembourser ?
Merci

Rita

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

support-team
Représentant d'une marque

Messagepar support-team » 18 août 2014, 17:19

RITA a écrit :Bonjour

J'ai 1 panneau sur Bucarest A depuis 11/2013, rien rapporté à ce jour...
Comment faire pour se faire rembourser ?
Merci

Rita

Pour majeures informations à propos du projet Power Clouds, nous souhaitons vous inviter à contacter le FAQ sur le site www.powerclouds.com ou à utiliser les canaux officiels de la Compagnie.
Par exemple, vous pouvez nous écrire à l'adresse email [email protected].
Cordiales Salutations.

Power Clouds Support Team

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Bordj » 19 août 2014, 09:17

support-team a écrit :Pour majeures informations à propos du projet Power Clouds, nous souhaitons vous inviter à contacter le FAQ sur le site www.powerclouds.com ou à utiliser les canaux officiels de la Compagnie.
Par exemple, vous pouvez nous écrire à l'adresse email [email protected].
Cordiales Salutations.

Merci pour cette communication, effectivement j'ai demandé des "majeures informations" (merci google trad) à propos du projet, notamment ce que pensent les canaux officiels de la Compagnie des articles de Que Choisir et du Vif L'Express et s'ils comptent y apporter un démenti (convaincant et argumenté !) mais je suis toujours en attente d'une réponse :)

Eleonor4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eleonor4 » 19 août 2014, 13:48

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y aurait eu une intervention de la gendarmerie sur le site de Rennes avec arrestations. Mais je n'ai rien trouvé dans les posts du forum à ce sujet.
Est-ce vrai ? Si oui, quelqu'un pourrait-il nous donner des informations svp ?
Cdt,
Eleonor

spark
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar spark » 23 août 2014, 11:47

Bonjour,

Il y a bien eu des arrestations dans la région. J'ai un ami qui en a fait l'objet.
Je n'ai pas investi dans ces panneau alors difficile de savoir ce qui se passe exactement.

En tout état de cause, il y a condamnation. Si la société peut prouver que les panneaux existent bien, il se retourneront contre le procureur qui a prononcé la condamnation et l'attaqueront pour diffamation et demanderont des dommages et intérêt. A suivre donc.

Il semble aussi que le service juridique de cette société est en train de préparer des attaques juridiques contre ses détracteurs qui l'assimile à un système de ponzi. Si effectivement elle fourni toutes les preuves nécessaire elle pourra alors attaquer et demander les dommages équivalent au ternissement de son image.

On verra la suite : soit c'est une arnaque complète ou la société est clean et la ça risque de faire mal.

Cordialement

durandel2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar durandel2 » 24 août 2014, 17:12

Bonjour

En tout état de cause, il y a condamnation.

En êtes-vous sûr ? Une arrestation peut subvenir avant un procès et donc avant une condamnation. Mais bon, vous êtes mieux informé que moi.

Si la société peut prouver que les panneaux existent bien[...]

On peut donc supposer que le procès n'est pas terminé et qu'il n'y pas encore eu de condamnation.

[...]il se retourneront contre le procureur qui a prononcé la condamnation et l'attaqueront pour diffamation et demanderont des dommages et intérêt.[...]
cette société est en train de préparer des attaques juridiques contre ses détracteurs [...]elle pourra alors attaquer et demander les dommages équivalent au ternissement de son image[...] ça risque de faire mal.

Dans les affaires de ce type, on lit beaucoup de menaces de procès qui ont surtout pour but de faire peur à ceux qui critiquent et qui ne sont que très rarement mises en application. L'association Que Choisir aurait pu être attaquée depuis longtemps sinon (et dans ce cas le destin de ce Power Clouds aurait été clarifié depuis longtemps).
Quant à attaquer un procureur, dans l'hypothèse où celui-ci se serait trompé tout en faisant correctement son travail, je ne suis pas sûr que le terme "diffamation" soit adéquat.

Bonne journée

Durandel

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Polémic » 25 août 2014, 15:02

spark a écrit :Bonjour,

Il y a bien eu des arrestations dans la région. J'ai un ami qui en a fait l'objet.
Je n'ai pas investi dans ces panneau alors difficile de savoir ce qui se passe exactement.

En tout état de cause, il y a condamnation. Si la société peut prouver que les panneaux existent bien, il se retourneront contre le procureur qui a prononcé la condamnation et l'attaqueront pour diffamation et demanderont des dommages et intérêt. A suivre donc.

Il semble aussi que le service juridique de cette société est en train de préparer des attaques juridiques contre ses détracteurs qui l'assimile à un système de ponzi. Si effectivement elle fourni toutes les preuves nécessaire elle pourra alors attaquer et demander les dommages équivalent au ternissement de son image.

On verra la suite : soit c'est une arnaque complète ou la société est clean et la ça risque de faire mal.

Cordialement

Si votre ami a été arrêté, et condamné, à ce que vous dîtes, peut-être pouvez-vous nous éclairer sur les causes de cette arrestation, et surtout de cette condamnation ! a-t-il failli aux règles de bonne conduite imposées par la DSA (au fait, World est toujours un "pending member" ! les 2 ans d'examen sont pourtant écoulés !!!) ou a-t-il fait des promesses non tenues, et le client aurait-il porté plainte ? cela, vous devez le savoir ! vous semblez bien informé de ce que fait la société World,pour quelqu'un qui n'en fait pas partie, soit-disant !
Pourquoi n'avez-vous pas investi dans ces panneaux ? pas confiance ? pas convaincu par votre "ami" ?

et puis, essayez de relire vos courriers, et de corriger vos énormes fautes de français !

suffren
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar suffren » 25 août 2014, 20:19

spark a écrit :Bonjour,

Cordialement

Je n'étais pas au courant d'une ou plusieurs arrestations.
Si c'est le cas, et que certains filous sont entravés dans leurs démarches suspectes, j'en suis ravie.

Mais je suis perplexe car en France il y a le "droit".
Avant la condamnation, par un tribunal, il y a mise en examen par un juge d'instruction, puis instruction à charge et à décharge, et le procureur décidera d'un non lieu ou d'un renvoi devant le tribunal.
Ce n'est pas le procureur qui condamne (jusqu'à présent en tous cas!) ou alors il faut que je retourne à mes études..........

Si tout s'est passé comme ça, ce dont je doute car le système judiciaire en France n'est pas si véloce, et qu'il y a eu condamnation, il y a la possibilité de faire appel, mais ce n'est certainement pas World qui le fera, ils n'ont aucune légitimité en France.

Alors STOP à cet amalgame entre celui ou celle qui aurait été arrêté et la compagnie. Elle ne bougera pas le petit doigt ! Et pour cause. Cette compagnie n'a été créée que pour faire de l'argent sur le dos de gens au mieux crédules, au pire, e.scrocs.

Il faudrait arrêter de raconter des âneries quand même !

durandel2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar durandel2 » 25 août 2014, 23:00

Bonsoir

Avant la condamnation, par un tribunal, il y a mise en examen par un juge d'instruction, puis instruction à charge et à décharge, et le procureur décidera d'un non lieu ou d'un renvoi devant le tribunal.

Voilà des compléments intéressants et qui entretiennent les doutes sur les informations contradictoires de Spark.

J'ajouterai (ça m'est revenu entre temps) que s'il y a eu une condamnation, elle doit être publiée... je serais vraiment curieux de la lire, si vous avez un lien ? On pourrait connaître le chef d'accusation en détail et il concernerait bien plus qu'une présence ou non de panneaux en Roumanie.

Pour finir, bien d'accord avec Suffren, dans ce genre d'affaires (comme dans d'autres) on aime entretenir l'idée qu'il y aura des procès contre les "critiques"... et ça en reste souvent là.

Bonne soirée

Durandel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »