Messagepar topaze22 » 19 oct. 2016, 15:08
Je ne sais pas exactement ce que cela vaut mais certains opérateurs proposent un filtrage, (malheureusement payant) qui fait que votre téléphone ne sonne que si la personne qui vous appelle se présente, (et malheureusement, il me semble que pour y avoir accès, il faut que le téléphone soit branché sur une box, même pour si vous pouvez décrocher votre téléphone sans que l'ordinateur soit allumé).
D'une manière générale essayer de retenir le début ou la fin des numéros, voir les deux si vous avez une bonne mémoire, des numéros qui vous appelle. Et si ça ne vous dit rien ne décrocher pas, (si la personne qui vous contacte a vraiment besoin de vous parler, elle vous laissera un message).
Au bout de quelques temps les appelles diminueront. J'en ai fait l'expérience pour une personne de ma famille.
En ce qui concerne Argel, si vous êtes clients et que vous ne souhaitez plus l'être, ils vont vous dire d'appeler un numéro spécifique, (peut-être surtaxé ?), pour vous rayer de leur liste.
Refuser et si vous rappel soit ne décrocher pas ou alors décrocher et raccrochez leur au nez. Si vous ne voulez absolument plus être client vous pouvez décrocher et leur dire une bonne fois pour toute que ne voulez plus client. Si il rappel vous leur rappelez votre décision et vous raccrochez sans les laissez placé un mot.
En gros, "soyez aussi impolis qu'eux. Au bout d'un moment l'opérateur qui vous appelle en aura marre de se faire taper sur les mains et vous serez relativement plus tranquille.
Si vous allez sur un site Internet et qu'on vous demande un numéro de téléphone, et que cette requête est obligatoire, donner en un faux, par exemple celui de l'horloge parlante ou un truc de ce style là, pour que ne pas causer de soucis à quelqu'un d'autre.
Attention la numérotation de début début du numéro qui vous appelle ne veut absolument rien dire : elle commence parfois par "l'indicatif" du département alors qu'il s'agit d'un démarchage publicitaire.
Si votre téléphone fixe, pour ceux qui comme moi en encore un ou presque, (en fait j'ai une ligne fixe, (via un abonnement triple : Internet, Portable et fixe, ce qui me permet de payer moins cher, mais pas de téléphone fixe, ainsi j'ai les messages téléphoniques sur l'ordinateur, et je ne suis pas déranger par des appels intempestifs.
Je profite de ma réponse pour vous mettre en garde contre un(e) appelant qui vous téléphone en vous disant que vous devez assumer l'augmentation. Cela m'est arrivé une fois chez une personne "âgée" de ma famille, et comme cette personne de ma famille paye toujours ses factures à temps j'ai raccroché aussi sec.
La "démarcheuse" m'a rappelé et je ne sais pas pourquoi, alors que je pense que j'avais retenu le numéro, j'ai répondu à nouveau pour m'entendre dire que je n'étais pas poli, ce à quoi j'ai répondue que c'était elle qui n'était pas polie car je lui avait rien demandé. Elle appelle une troisième fois et je décroche à nouveau, en connaissance de cause, (je savais déjà ce que j'allais lui dire), je la laisse à peine parlée et je lui dis d'arrêter de nous "emme..." (embêter pour être poli) sinon j'appelle les flics. Je peux vous dire qu'elle n'a jamais rappelé.
Même si vous êtes seul(e)(s), employez toujours le nous et pour les femmes seules, (même si contrairement à certains, je sais qu'elles savent se défendre seules), si jamais votre mari ou compagnon décède laisser votre numéro à son nom et prénom si il figure dans l'annuaire, (si vous ne souhaitez pas vous mettre sur liste rouge, normalement gratuite).
Et pour celles qui ont mis l'abonnement à leurs noms et prénom de femmes, si jamais vous avez des appels malveillants ayez le réflex d'appeler un prénom masculin.