FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement téléphonique

Corde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2016, 08:35

Harcèlement téléphonique

Messagepar Corde » 19 juil. 2016, 08:45

Plusieurs appels par jour de la part d'Argel. Leur numéro 02 57 40 08 56 et 57.
Personne au bout du fil même en rappelant, mais un répondeur publicitaire indiquant leurs coordonnées.
Intolérable d'être harcelée de la sorte.

baudry54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2016, 13:49

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar baudry54 » 30 août 2016, 08:44

J'ai compté 20 appels dans un après midi d'appels intempestifs de numéros commençant par un :
02,03,05,04,01
que peut-on faire contre ça?
bloctel ne sert à rien!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar topaze22 » 19 oct. 2016, 15:08

Je ne sais pas exactement ce que cela vaut mais certains opérateurs proposent un filtrage, (malheureusement payant) qui fait que votre téléphone ne sonne que si la personne qui vous appelle se présente, (et malheureusement, il me semble que pour y avoir accès, il faut que le téléphone soit branché sur une box, même pour si vous pouvez décrocher votre téléphone sans que l'ordinateur soit allumé).

D'une manière générale essayer de retenir le début ou la fin des numéros, voir les deux si vous avez une bonne mémoire, des numéros qui vous appelle. Et si ça ne vous dit rien ne décrocher pas, (si la personne qui vous contacte a vraiment besoin de vous parler, elle vous laissera un message).

Au bout de quelques temps les appelles diminueront. J'en ai fait l'expérience pour une personne de ma famille.

En ce qui concerne Argel, si vous êtes clients et que vous ne souhaitez plus l'être, ils vont vous dire d'appeler un numéro spécifique, (peut-être surtaxé ?), pour vous rayer de leur liste.

Refuser et si vous rappel soit ne décrocher pas ou alors décrocher et raccrochez leur au nez. Si vous ne voulez absolument plus être client vous pouvez décrocher et leur dire une bonne fois pour toute que ne voulez plus client. Si il rappel vous leur rappelez votre décision et vous raccrochez sans les laissez placé un mot.

En gros, "soyez aussi impolis qu'eux. Au bout d'un moment l'opérateur qui vous appelle en aura marre de se faire taper sur les mains et vous serez relativement plus tranquille.

Si vous allez sur un site Internet et qu'on vous demande un numéro de téléphone, et que cette requête est obligatoire, donner en un faux, par exemple celui de l'horloge parlante ou un truc de ce style là, pour que ne pas causer de soucis à quelqu'un d'autre.

Attention la numérotation de début début du numéro qui vous appelle ne veut absolument rien dire : elle commence parfois par "l'indicatif" du département alors qu'il s'agit d'un démarchage publicitaire.

Si votre téléphone fixe, pour ceux qui comme moi en encore un ou presque, (en fait j'ai une ligne fixe, (via un abonnement triple : Internet, Portable et fixe, ce qui me permet de payer moins cher, mais pas de téléphone fixe, ainsi j'ai les messages téléphoniques sur l'ordinateur, et je ne suis pas déranger par des appels intempestifs.

Je profite de ma réponse pour vous mettre en garde contre un(e) appelant qui vous téléphone en vous disant que vous devez assumer l'augmentation. Cela m'est arrivé une fois chez une personne "âgée" de ma famille, et comme cette personne de ma famille paye toujours ses factures à temps j'ai raccroché aussi sec.

La "démarcheuse" m'a rappelé et je ne sais pas pourquoi, alors que je pense que j'avais retenu le numéro, j'ai répondu à nouveau pour m'entendre dire que je n'étais pas poli, ce à quoi j'ai répondue que c'était elle qui n'était pas polie car je lui avait rien demandé. Elle appelle une troisième fois et je décroche à nouveau, en connaissance de cause, (je savais déjà ce que j'allais lui dire), je la laisse à peine parlée et je lui dis d'arrêter de nous "emme..." (embêter pour être poli) sinon j'appelle les flics. Je peux vous dire qu'elle n'a jamais rappelé.

Même si vous êtes seul(e)(s), employez toujours le nous et pour les femmes seules, (même si contrairement à certains, je sais qu'elles savent se défendre seules), si jamais votre mari ou compagnon décède laisser votre numéro à son nom et prénom si il figure dans l'annuaire, (si vous ne souhaitez pas vous mettre sur liste rouge, normalement gratuite).

Et pour celles qui ont mis l'abonnement à leurs noms et prénom de femmes, si jamais vous avez des appels malveillants ayez le réflex d'appeler un prénom masculin.

Lorraine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 17:08

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar Lorraine75 » 16 févr. 2017, 17:14

Bonjour,

Je suis journaliste à France 2, je prépare un reportage sur le démarchage téléphonique intempestif et l'efficacité de bloctel. Si vous continuez à être harcelés, pouvez-vous me contacter svp?

Merci
cordialement,

Lorraine

melusine35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2016, 19:22

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar melusine35 » 10 mars 2017, 12:33

Bonjour,
ce matin appel de SFR sur ma box, pourtant Blotel. Je réponds à l'appelant que je refuse le démarchage et que je suis sur la liste Bloctel. Il me répond que la liste n'est pas par pour les opérateurs téléphoniques. Je lui redis ne pas être intéressée, il persiste, je lui raccroche au nez et il rappelle encore 2 fois derrière. J'ai bloqué le numéro sur ma box, j'ai l'impression que Bloctel ne leur fait pas peur du tout. En faisant le signalement Bloctel j'ai vu que toutes mes réclamations en sont au stade initial...

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar lnacbdo » 14 mars 2017, 14:23

melusine35 a écrit :(...) Il me répond que la liste n'est pas par pour les opérateurs téléphoniques (...)

Bonjour,
Si SFR est votre opérateur téléphonique ou votre fournisseur d'accès à Internet, peut-être votre correspondant n'a-t-il pas tort.
:)

Bourdon 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2021, 15:41

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar Bourdon 17 » 13 juil. 2021, 17:13

J'ai eu le malheur de passer une commande il y a cinq ans à cette société Argel de la Charente Maritime, la commande a été tellement décevante sur la qualité des produits livrés. Je n'ai plus donné suite commercialement avec cette entreprise. Depuis je subis un harcèlement téléphonique depuis cinq ans malgré mes appels de cesser ce démarchage sans résultat, ensuite j'ai contacté Bloctel qui refuse d'intervenir et m'a dirigé sur la DGCCRF qui n'a toujours pas encore daigné intervenir auprès de cette société, Pourquoi ?

Harcelé Argel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2021, 15:46

Re: Harcèlement téléphonique

Messagepar Harcelé Argel » 21 sept. 2021, 16:01

bonjour ,

Moi je suis en Bretagne et Argel me harcèle également tous les jours.

Depuis le télétravail , je m'en rend compte encore plus !

Je ne vais pas m'étaler sur leurs pratiques ;
il faut juste retenir qu'il ne faut pas commander ( JAMAIS ) chez eux , en parler autour de vous pour colporter ce harcèlement.

Mais Voici la liste des numéros avec lesquels ils m'appellent ( donc liste noire sur le tel fixe ) :

02 54 54 66 44
02 54 54 66 56
02 54 54 66 57
02 19 01 07 57
02 79 83 23 31
02 79 83 12 89
02 72 16 77 27

Les numéros en 02 54 sont de la mise à jour 2021.

Trouvez comment bloquer ces numéros sur vos téléphones , repérez AVANT de décrocher si ils ressemblent aux miens , et bloquez les .

Atchao

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus