FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market ARNAQUE

Julia Mirad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2021, 13:17

Back Market ARNAQUE

Messagepar Julia Mirad » 21 sept. 2021, 13:42

J'ai acheté un iPhone X reconditionné en mars dernier : premier problème, pas de reconnaissance de ma carte sim alors qu'elle était fonctionnel sur trois autres smartphones. Renvoi chez le constructeur, qui me le change = même problème. Demande de remboursement... Puis rachat d'un autre modèle en avril 2021. Un mois après la batterie a commencé a gonflé, j'en ai discuté avec des amis qui ont eu le même problème avec des reconditionnés. Je reprends contact avec le service client en envoyant des photos. Sur une des photos je n'ai pas retiré l'écran de protection qui était fissuré à un endroit(Le téléphone était protégé puisqu'il y avait un verre trempé et une coque) = exclusion de garantie. Alors qu'ils savent pertinemment que ce problème de gonflement n'est en aucun lié à un choc externe (qui plus est un choc qui a été amorti par les protections du téléphone). Les autres photos sur lesquelles j'ai retiré le verre trempé témoignent bien du fait que le téléphone est intact, pas une seule fissure, un seul signe de choc ni même de rayures. Mais rien à faire. Ils me renvoient mon téléphone sans réparation, avec le risque que la batterie continue de gonfler, de chauffer. Ils me renvoient donc un produit qui était à la base défectueux et qui est potentiellement dangereux. Que dire de plus... C'est tout simplement du voL.

Trois téléphones = trois défaillances = dont une exclu de la garantie 5 mois après l'achat pour un problème de dysfonctionnement interne lié aux batteries défectueuses qu'ils mettent dans leurs smartphones.

A EVITER DONC !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus