Messagepar fafa33 » 20 sept. 2021, 16:24
Bonjour à tous,
Je complète mes premiers messages en y apportant des précisions essentiels.
Nous avions une fuite sur un départ d’eau froide entre le cumulus et la cuisine, après passage d’une entreprise de détection, la fuite se situait sous la dalle.
Nous avons profité de cette réparation pour aussi faire un devis pour la rénovation de la salle de bain.
Nous avons donc signé 2 devis, l’un pour la réparation des dégâts de la fuite d’eau et un second pour la rénovation complète de la salle de bain.
Nous avons payé 30% à la commande et 30% au début des travaux pour les deux devis.
Le Mardi 07 Septembre, nous avons signé un 3ème devis concernant l’ajout d’une porte dans le couloir et la suppression de deux cloisons. Le mercredi 08 Septembre, nous avons payé 60% pour la modification.
Lundi :
Ils ont démoli une partie de la cloison entre le couloir et la salle à manger. En cassant au fur et à mesure, ils se sont rendu compte que tout le mur était HS (isolant, rail et plaque de plâtre).
Mardi :
Déplacement toute la journée chez fournisseur pour récupérer des pièces !
Mercredi :
Après avoir démoli deux cloisons dont une entre le couloir et la salle à manger et l’autre entre la salle à manger et la salle de bain, ils ont trouvé que les dégâts étaient très importants pour une simple fuite de canalisation.
Suite à ça, ils ont donc cassé aussi les murs entre le cumulus et la salle de bain ainsi que le mur de la baignoire jusqu’au mur de la douche. Là aussi les murs étaient HS (isolant, rail et plaque de plâtre).
Ils ont trouvé une seconde fuite au niveau de l’alimentation en eau de la douche ainsi que sous le bac de douche. Nous avons fait déclarer un second sinistre à l’assurance et nous attendons le passage de l’expert.
Suite à ça, ils ont changé les rails du mur entre la salle de bain et la salle à manger car ceux-ci étaient complètement rouillés. Ensuite, ils ont fait de même pour les murs du cumulus. Ils ont remonté deux plaques pour que l’on puisse avoir une SDB ouverte uniquement sur 60cm avec la salle à manger.
Ils ont aussi démonté la plaque de placo + polystyrène de la cuisine sous le plan de travail avec l’évier et le lave-vaisselle.
Jeudi :
Après avoir fait ça, il a commencé à s’attaquer à la réfection complète de la plomberie qui était prévu dans le 1er devis de Juillet 2021. Ils ont fait passer tous les tuyaux en toiture, raccordés les nourrices eau chaude et eau froide. Ils ont sorti le cumulus, changés les rails, fixés le placoplatre et remis le cumulus en place. Ils ont aussi raccordé le lavabo, le lave vaisselle et la douche en temporaire.
Vendredi :
Le matin, ils ont raccordé les WC et le lave-main. L’après midi pas revenu.
Depuis vendredi 10 Septembre, j’ai appelé à de multiples reprises, laissé des messages vocaux et envoyé des SMS. Pas de réponse.
J’ai commencé à les contacter par mail le Mardi 14 Septembre pour leur demander s’il comptait revenir. Leur réponse du 15 Septembre est qu’ils sont en attente de notre retour pour savoir si nous sommes disponibles, alors que l’on était disponible pendant les 3 semaines d’intervention et qu’à aucun moment ils nous ont demandé si on était disponible avant.
Le 15 Septembre, je leur ai répondu que l’on était disponible et que c’est eux qui avaient annoncé à plusieurs reprises leurs présences sans les honorer en leur transmettant leurs SMS dans le mail.
Ils m’ont répondu « qu’ils ont réadapté leur planning pour des raisons techniques afin de laissé sécher les supports concernant la Salle de bain », chose que l’on conçoit parfaitement. En revanche, ils ont laissé tomber la plomberie de la cuisine avec l’évier et le lave-linge non raccordé au réseau d’eau depuis le 8 Septembre 2021.
Je leur ai signifié tout ceci, par un mail le 16 Septembre, qu’il est anormal de ne pas avoir fini la plomberie et donc de nous laisser dans une situation précaire. Nous devons faire des lessives dans la famille depuis plus de 10 jours ainsi qu’utiliser un lavabo de salle de bain pour laver certaines affaires de cuisines. Heureusement, que je leur avais demandé de raccorder le lave vaisselle avant…
J’ai l’impression qu’il profite des dégâts supplémentaires, dut à la fuite d’eau, comme excuse pour ne pas venir finir les travaux de plomberie en prétextant que les dégâts non mentionnés dans le devis affectent la suite de tous les travaux alors qu’il ne situe pas du tout au même endroit et donc n’empêche seulement que de refaire la salle de bain.
Depuis mon mail de réponse du jeudi 16 Septembre, je n’ai plus eu de réponse. Je leur ai transmit à nouveau ma réponse le 20 Septembre par mail.
Sur les devis, il n’y a aucune date de livraison ou de délais d’intervention. En revanche, sur les factures il est bien précisé qu’il y a des pénalités de retard de paiement
Facture 30% fuite 26-07-2021. A payer avant le 10-08-2021.
Facture 60% fuite 06-09-2021. A payer avant le 08-09-2021.
Facture 30% SDB 23-07-2021. A payer avant le 07-09-2021.
Facture 60% SDB 26-07-2021. A payer avant le 13-09-2021.
Là, la situation s’aggrave et est entrain de m’exaspérer au plus haut point.
Je me devais d’apporter des précisions car la situation est plus complexe qu’il n’y parait.
Je souhaiterai pouvoir faire annuler tous les contrats signés et partir vers une nouvelle entreprise ou plusieurs car là je sens que la situation va perdurer plusieurs mois. De plus, j'ai des doutes sur la suite des travaux car vu comment est la situation, je n'ai plus du tout confiance dans les futures travaux.
D’avance merci pour vos réponses.