FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUCUN ACCÈS AUX PARTIES COMMUNES - STUDEA BAGNEUX 92

Etudiantsendetresse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AUCUN ACCÈS AUX PARTIES COMMUNES - STUDEA BAGNEUX 92

Messagepar Etudiantsendetresse » 18 sept. 2021, 17:50

Bonjour à tous,

Je viens car je suis actuellement résidente d’une résidence étudiante à Bagneux, NEXITY Studea Bagneux (92).

Étant locataire depuis quasiment 1 an, j’ai rencontré beaucoup de problèmes avec la résidence et la société immobilière.

Notamment cela fait presque 1 an que l’accès aux espaces communs (avec tables chaises pour réviser) sont fermes au public. Même si au début de l’année nous étions confinés, les mesures ont disparue et il n’y a aucune obligation légale qui empêche leur réouverture en septembre 2021.

J’ai contacté la gestionnaire qui ne veut pas ouvrir les salles (sûrement trop de travail de nettoyage et fermeture/ouverture pour elle). Sous prétexte que les mesures Covid l’interdise or c’est faux. De plus un de nos ascenseurs est en panne depuis décembre 2020.

Que faire ? Y a t’il des recours légaux pour intervenir ?

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AUCUN ACCÈS AUX PARTIES COMMUNES - STUDEA BAGNEUX 92

Messagepar valioud » 19 sept. 2021, 09:02

Mettez le bailleur en demeure de respecter les clauses du contrat de location signé.

Pour l'ascenseur, je suppose qu'il doit y avoir un n° d'urgence pour joindre le mainteneur de l'appareil.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AUCUN ACCÈS AUX PARTIES COMMUNES - STUDEA BAGNEUX 92

Messagepar justedroit » 20 sept. 2021, 06:01

Bonjour Etudiantsendetresse,

Pour ce qui est de l'accès aux espaces communs avec tables et chaises pour réviser, rapprochez-vous de votre Conseil de résidence en principe constitué dans votre résidence étudiants.

Pour ce qui est de l'ascenseur en panne si vous l'utilisiez, faites-savoir au gestionnaire votre intention de ne plus payer cette charge durant sa panne, dés lors que les charges sont en contre partie des services rendus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »