Le 30 juillet 2021, je me rend chez Boulanger Colmar pour acheter un smartphone. Le vendeur m’oriente vers un REDMI XIAOMI, dans la mesure où une offre promotionnelle permet un remboursement de 30 €.
Je monte le dossier et l’envoie à une société « Facility » qui, 3 semaines plus tard me répond que ma demande est rejetée dans la mesure où la preuve d’achat envoyée ne mentionne pas le produit acheté. Or, la preuve d’achat envoyée est tout simplement la facture Boulanger qui mentionne effectivement les références de l’appareil.
Je tente sans succès d’appeler « Facility » ». Ce n’est pas la peine d’avoir un téléphone pour ne jamais le décrocher quand il sonne. Je me rend sur son site pour faire une réclamation qui reçoit une même réponse négative.
Je fais une réclamation sur le site de Boulanger qui, après plusieurs échanges et copies de documents envoyés, me conseille d’appeler XIAOMI France.
XIAOMI me répond assez rapidement, me conseillant d’appeler Boulanger.
La boucle est bouclée et j’en suis le pigeon.
Je remercie donc BOULANGER et XIAOMI, sociétés que je m’efforcerais d’éviter dorénavant.
Quant à la société « FACILITY », je ne ferais pas plus de commentaire.