FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOULANGER problème d'offre différée de remboursement suite à l'achat d'une télévision HISENSE

Justin72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2020, 15:11

BOULANGER problème d'offre différée de remboursement suite à l'achat d'une télévision HISENSE

Messagepar Justin72 » 01 févr. 2021, 23:27

Bonjour,

J'ai acheté une TV sur Boulanger (Hisense 50U72QF).

J'ai acheté cette TV le 20/11 et j'ai participé à une offre dès le 23/11 pour ne pas avoir de problèmes et m'assurer du remboursement car l'offre me remboursait de 200€ sur cette TV. On m'a répondu le 25 en me disant que la facture n'était pas valable et j'ai demandé un jour plus tard en quoi elle n'était pas valable.
On m'a répondu le 1/12 en m'indiquant les instructions que je me suis efforcé de suivre en envoyant ma demande avec la bonne facture (le 5/12).

On m'a répondu le 11/12 que l'offre était terminée et que je ne pourrais donc pas me faire rembourser.
Je suis persuadé d'avoir participé à l'offre 18908 où était stipulé que l'offre s'appliquait sur des TV achetées entre le 19/11 et le 7/12, donc je ne comprends pas la réponse.

Puis je m'aperçois que l'offre à laquelle je participe est en fait la 18486 qui s'est terminée le 18/11.

Je me retrouve avec un TV payée 200€ de plus que prévu, sans aucune possibilité de renvoi car ce dernier est autorisé jusqu'à 15 jours et que je ne peux plus participer à l'offre 18908 car il fallait y participer 15 jours après l'achat.

J'ai donc par la suite contacté le service consommateur d'Hisense, mais ils m'ont dit que c'était HighCo Data qui géraient les offres promotionnelles et qu'ils ne pouvaient rien faire. Je n'ai pas réussi à contacter HigoCo Data par téléphone, j'ai donc décidé de leur envoyer un message via leur formulaire (20/12). Après presque un mois, je n'ai toujours pas de réponse de leur part.

Je dépose ce message pour savoir si d'autres personnes sont concernées par ce problème.

Justin72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2020, 15:11

Re: BOULANGER problème d'offre différée de remboursement suite à l'achat d'une télévision HISENSE

Messagepar Justin72 » 03 févr. 2021, 20:20

Bonsoir,
Suite au message déposé précédemment (merci le forum), HighCo Data m'a finalement envoyé une réponse après 2 mois d'attente :

"Je fais suite à votre message et vous prie de bien vouloir m'excuser de ce délai de réponse. Je vous confirme que vous avez participé à l'offre "018486 - E-ODR HISENSE BACK TO SCHOOL TV QLED - HISENSE / TV" et non à l'offre 018908 - E-ODR HISENSE TV SPECIAL BLACK FRIDAY - Hisense. Et concernant l'offre à laquelle vous avez participé, les modalités indiquent d'acheter la TV entre le 01/09/2020 et le 18/11/2020. Et votre date d'achat est au 20/11/2020. Pour cette raison, nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande."

Par manque de clarté, je me suis trompé d'offre ; HighCoData a attendu que l'offre qui aurait pu être valide soit expirée pour me prévenir.

J'attends donc un geste commercial de la part de Boulanger qui est responsable de ce qui se passe sur son site. Cela permettrait d'être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une stratégie commerciale douteuse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus