FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Alex-777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2018, 20:50

Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar Alex-777 » 13 sept. 2020, 09:44

Bonjour à tous,

Je possède un téléviseur Samsung 4K de 2017 acheté en magasin Darty, un défaut du téléviseur est apparût il y a quelques mois. Des ronds blancs sur des images claires, j'ai donc réinitialisé ma télé, fais des tests d'images, une mise à jour logiciel mais rien ne corrige ce problème... J'ai cherché ce problème sur internet et je suis tombé sur le forum de Samsung et m'aperçoit que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Nous sommes une dizaine avec ce problème d'écran qui relève du vice caché et exactement au même endroit (en haut à gauche de l'écran).

J'ai pris en contact avec le service client Samsung, qui me réponds avec une réponse bateau, et si c'est un vice caché je dois voir avec le vendeur ! Si la réponse ne me convient pas direction service réclamation. J'ai écrit au service réclamation il y a un mois, sans réponse...
J'estime que c'est Samsung qui est responsable de ce défaut vu le nombre de personne dans mon cas !

Lien forum : https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/rond-brillants-halo-lumineux-visible-sur-image-clair/td-p/777760

Sur le forum un employé s'invite dans la conversation et nous conseils d'aller dans un centre de réparation mais que la réparation sera bien sûr à nos frais ! Alors que les téléviseurs ont un défaut, à priori le décollement de la dalle qui provoquerait ces fameux cercles blancs...

Pourriez-vous nous aider à créer un collectif ? Quelles sont les démarches à entreprendre ?

J'ai tenté d'envoyer un mail à UFC mais l'adresse n'existe plus.
Merci à vous.

JOJO63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020, 18:04

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar JOJO63000 » 03 nov. 2020, 18:20

Dans le prolongement du passage d’un technicien à mon domicile qui a constaté que mon téléviseur haut de gamme incurvé QE65Q8CAMTXXC à une défaillance au niveau de la dalle (différence de couleur avec des bandes verticales), je souhaiterai obtenir de la part de Samsung dossier n° 2015929592 une prise en charge.

En effet, le téléviseur ayant été acheté le 19 mars 2018 soit avec un dépassement de garantie de 7 mois et ayant déjà eu recourt à 2 reprises à la garantie Samsung pour le support de pied défectueux et la carte de secteur HS, je pense qu’il n’est pas normale qu’un téléviseur haut de gamme de 2 ans et 7 mois d’une valeur de 2900 € puissent avoir ce type de panne au niveau de la dalle sans qu’il n’y ait un défaut d’origine ce qui semble être le cas sur les écrans incurvés.
A mon désespoir J'attends toujours une réponse du service consommateur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar Yves20111 » 15 sept. 2021, 10:12

Humm...
Un de plus au club des mécontents d'une TV 4K Samsung...
Même problème de ronds blancs apparus sur les teints clairs surtout qu'ils se reproduisent comme des lapins.
Que faire contre Samsung qui, visiblement, mise sur une obsolescence programmée de ses TV K (et autres produits probablement) afin de faire aller au mieux son petit commerce ?
Fuir cette marque et lui faire la très mauvaise publicité qu'elle mérite partout où cela est possible...

rom5989
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2021, 11:44

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar rom5989 » 31 oct. 2021, 11:51

Même soucis depuis quelques jours sur TV LED 43MU6105 4K UHD Samsung (acheté le 01/07/2017) acheté chez DARTY. Des ronds blancs qui apparaissent symétriquement et visible sur des fonds clairs. Au vu du nombre de personnes concernées par ce défaut, j'ai l'impression de devoir m'estimer heureux que ça n'arrive que au bout de 4 ans (un comble sur des TV à 600€). La tv est sur pied et n'a jamais bougé depuis son achat donc ça ressemble bien à un défaut de fabrication mais bon peu d'espoir d'avoir un recours hors garantie.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar Yves20111 » 02 nov. 2021, 20:20

Obsolescence programmée et qui, peut, a les moyens, d'engager une procédure contre un "monstre"... Cf la lutte du pot de terre contre un pot de fer !
Les bienheureux ? Le fabricant car il peut ainsi vendre (ou un de ses pseudo concurrent) un nouveau matériel ; le magasin ou le site marchand qui fera une nouvelle vente ; l'état français qui encaisse des TVA sur tout cela sans compter l'impôt sur les sociétés...
Où est le pigeon ?

louna26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2022, 13:29

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar louna26 » 14 juil. 2022, 13:48

meme probleme pour moi, depuis plus d'un an déjà, ça a commencé par un rond en haut a gauche un peu dans le milieu de l'écran, s'en est suivi les autres, une 10enes, je pensais être la seule à avoir ce problème avant de tomber sur ce forum.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar Yves20111 » 14 juil. 2022, 18:45

Il faudrait par le biais des réseaux sociaux faire savoir que ce forum existe. Ainsi, avant d'acheter un produit, plutôt que faire confiance à Trustpilot ou va savoir qui d'autre, se référer à ce qui est dit par de vrais clients qui ont eu à pâtir des arnaques, malfaçons et autres ennuis de la part de sites commerçants, marques défaillantes, etc...

td341
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2022, 16:12

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar td341 » 13 déc. 2022, 05:57

Lettre ouverte à M. Menno VAN DEN BERG, Président Directeur général de SAMSUNG

Monsieur le Président Directeur Général,

Nous sommes des centaines, voire des milliers de clients insatisfaits par la qualité de vos téléviseurs, en particulier, la série UE50KU6000 qui au bout de 4 ans (hors garantie) se transforment en objets bizarres, truffés de multiples points lumineux, blancs et gris parsemant tout l'écran : 13 en longueur et 6 en largeurs, soit 78 taches blanches, me concernant.

Cela fait des mois que vos équipes font mine de nous écouter en ne nous apportant aucune solution tangible. Aucun membre de votre direction n'a donné suite à mes courriels.

Pendant combien de temps, allons-nous encore patienter ? Pendant combien de temps, allons-nous encore nous plaindre sur les forums ? Pendant combien de temps, allons-nous poster des images de nos téléviseurs devenus inutilisables ?

Que faut-il faire ? Porter l'affaire en justice, alerter les médias ? SAMSUNG France a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 2 854 196 300.00 €.  Que représentent ces téléviseurs défectueux en sortie d'usine pour vous ? Pas grand-chose...

Qu'attendez-vous pour nous proposer des avoirs ou nous faire des échanges standards ? Ne serait-ce pas la meilleure solution pour une marque aussi prestigieuse que SAMSUNG ?

Aujourd'hui, cette situation ternit l'image de votre entreprise. Oui, nous sommes mécontents. Oui, nous regrettons notre achat et nous regrettons d'avoir fait confiance à vos distributeurs qui ne nous apportent aucune solution.

Et pourtant, je reste persuadé que vous avez tout comme nous le sens, et le respect du client. Alors, prouvez-le.

Réagissez. Nous attendons un signe, un message et une action de votre part. Ne laissez pas des milliers de clients déçus, prêts à passer chez la concurrence.

Je vous prie de croire, monsieur le Président directeur Général, à l'assurance de mes sincères salutations.

Bien à vous.

Thierry D.

yolalayouu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2023, 22:50

Re: Vice caché/Défaut Samsung TV 4K

Messagepar yolalayouu » 16 déc. 2023, 22:54

Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur ce problème ?
J'ai une TV de la même génération comportant un défaut, 2 mois après la fin de garantie elle n'est plus utilisable. Le support produit m'a dit être au courant qu'il y avait un problème mais que le délai de garantie étant échu ils ne feront rien.
En parcourant les petites annonces on voit beaucoup de TV samsung vendues en panne, je souhaite savoir si une reconnaissance de vice caché a déjà été établie ?

Merci,
Guillaume

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus