Le 25/10/2020 nous avons été appâtés par une publicité de concert à Bordeaux du groupe U2 pour le 26/09/2021 : nous avons pensé qu'à cette date la crise du COVID serait terminée aussi nous avons cherché à réserver 2 billets sur le site https://next-concert.fr
La date du 26/09 approchant, nous nous sommes inquiétés de ne pas avoir encore reçu de tiquet d'entrée et nous avons cherché à recontacter le site : c'est alors que nous avons constaté que nous n'avions reçu aucun message électronique de confirmation de cet achat contrairement à l'habitude, nous avons recherché sur internet mais nous n'avons retrouvé le site que parce que nous l'avions enregistré sur notre carnet de mots de passe.
Nous nous sommes rendus compte au cours de cette recherche qu'aucun concert de U2 n'était prévu en Europe en septembre 2021, le groupe étant en tournée aux USA cependant un autre groupe irlandais jouant des reprises de U2 est en tournée au printemps 2022 "THE SOUND OF U2" et se produisant en particulier le 13 mars 2022 au Théatre Femina à Bordeaux dont les places de concert sont commercialisées ( FNAC, ticket-master.fr ) .
Nous avions cru commander fermement des places de concert alors que le site se contente de "pré-réserver" et veut jouer un rôle d'intermédiaire "en qualité de mandataires et se chargent de se procurer vos billet, en votre nom" (extrait de la FAQ https://next-concert.zendesk.com/hc/fr/articles/360015997514-Comment-fonctionne-Next-Concert) : ils auraient donc pû nous proposer des billets pour cette autre tournée ce qu'ils n'ont pas fait.
Nous avons envoyé une demande de remboursement par le formulaire https://next-concert.zendesk.com/hc/fr/requests/new à laquelle nous avons reçu une réponse automatique par messagerie électronique de [email protected] suggérant de consulter la FAQ.
Pensez vous qu'il s'agissent d'une arnaque que nous pourrions signaler à la gendarmerie par le formulaire https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/contacts/formulaire-de-contact ?