FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour Rue du Commerce / Colissimo

Arawn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2021, 21:29

Problème retour Rue du Commerce / Colissimo

Messagepar Arawn » 06 août 2021, 21:50

Bonjour,

J'ai effectué une commande chez RDC qui m'a été livrée le mardi 27/7/21. Elle comprenait 4 articles, mais au déballage je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur dans la commande, et j'ai du me rétracter sur 2 articles. Jusque là, tout va bien RDC me fournit un bon de retour MAIS il ne fournissent pas les étiquettes, c'est à ma charge. Et en cas d'avarie, en gros c'est pour ma pomme. Déjà là, je sais pas pourquoi mais je sens le coup fourré venir.

Je renvoie donc 2 articles (une carte graphique et un watercooling, valeur 1500€) le jour même via un colissimo. La postière me dit gentiment que la valeur assurée max est de 1000€. Bon, j'tente quand même le coup, j'me dis, un colis R/AR quand même, j'suis tranquille.

J'envoie le truc.

Suivi du colis, livré à RDC le jeudi 29 au matin. Aujourd'hui nous sommes le 6/08 et malgré qu'on me dise qu'il faille 48 à 72h pour traiter un retour, aujourd'hui mon colis est toujours en attente de réception.

Je les appelles. Plusieurs fois, histoire de les stimuler, après tout, délai dépassé, j'veux qu'on me rende des comptes, surtout que j'attends avec impatience le remboursement pour re-commander une autre carte graphique (vu la tronche des stocks et les prix qui flambent, j'ai pas envie de tout voir me passer sous le nez.

Déjà là, j'en ai marre.

Ensuite, après un autre coup de fil ils me disent "on va faire remonter l'info pour vérifier si on a bien le colis" déjà là je sens la PLS arriver. "Contactez le SAV de colissimo pour qu'ils vous donne la preuve de dépot, nous on enquête de notre côté" (le mec a sortit un képi de gendarme, je vous jure je l'ai vu à travers mon téléphone). Okayyyyy....

Bref. J'appelle le SAV colissimo (la croix et la bannière pour les joindre, leur SVI au 3631 est tout pourri, j'ai galéré à trouver le vrai numéro pour avoir un vrai gens au bout du fil) et là je me rends compte (parce que la madame pas gracieuse à l'autre bout du fil me le notifie) que sur ma preuve de dépot y'a pas la petite case qui va bien "AR" de cochée, malgré que je l'ai précisé à la postière". Là tu vois je commence à me coucher gentiment mais surement sur le côté. Et avant d'ajouter "qu'y-a-t-il dans la boiboite?" Donc je lui dit une carte graphique et un watercooler, valeur 1500€, blabla...

Et là elle en remet une couche " de toute façon votre colis est assuré à hauteur de 1000€, si il est perdu on rembourse pas plus, c'est votre faute, vous avez accepté, et puisque y'a pas d'accusé de reception on peut pas fournir de preuve de livraison..." alors que je rapelle sur le site y'a écrit livré et même si y'a pas d'AR c'était contre signature...

Tu le sens le fusible derrière l'hypocampe ou j'sais pas trop où qui hop, disjoncte?
Genre, t'as paumé le colis, ou mieux ton poto s'est servi, et C'EST MA FAUTE???? Donc elle en a pris plein la tronche et j'ai coupé net la discussion avant que n'intègre les membres de sa famille dans la chanson sur les noms d'oiseaux.

DONC, dans tout ça, j'risque de me prendre une grosse carotte de 500 boules, j'le dis à RDC, "oui mais patati patata on enquête" et ils me sortent d'aller voir un médiateur si colissmo s'ils ont paumé le colis... Donc j'vais refaire la démarche auprès de colissimo mais quand ça commence à se renvoyer la balle comme ça, ça pue.

Du coup, si quelqu'un sait quoi faire, si j'ai d'autres recours, genre par rapport à la loi, un truc du genre obligation de résultat quand tu factures un service etc, j'veux bien un coup de main svp...

Ce serait nice car en attendant, j'ai un deuxième trou qui pousse, en forme de billet violet de 500€.

Désolé pour la poésie mais j'suis un peu irrité là.

Merci d'avance,

Cordialement tout ça tout ça :)

Nucleaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2021, 11:36

Re: Problème retour Rue du Commerce / Colissimo

Messagepar Nucleaire » 14 sept. 2021, 12:06

Bonjour,

Même problème que vous.

Je renvoie 4 articles avec 1000€ d'assurance (ma faute, comme vous des cartes graphiques, je n'ai pas tout assuré). Mon colis est en attente de réception, or la poste indique avoir délivré le colis il y a une semaine "au gardien".

J'ai ouvert une réclamation colissimo en ligne, étant donné la difficulté par téléphone (le 3631 donne une voie pour instruire une réclamation, mais se contente de donner l'état de suivi du colis avant de raccrocher).

J'ai demandé à RDC de procéder à une vérification interne (si effectivement un entrepôt voisin ou un gardien a gardé le colis...), ces derniers indiquent qu'ils ne feront une enquête qu'après avoir reçu une confirmation de livraison de la poste.
Si la poste confirme avoir bien livré, je vois venir que RDC ne va pas vouloir rembourser, et se cacher derrière une enquête interne. Je ne vois pas pourquoi, si j'apporte avec la poste une preuve de livraison, je devrais avoir à attendre une enquête interne avant mon remboursement.

Avez-vous du neuf ? J'ai un peu peur que le vol de cartes graphiques soit une réalité chez SED logistique, laposte ou le SAV rueducommerce (ça ne disparaît pas comme ça, je pense que quelqu'un s'est servi si le colis n'est pas retrouvé).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PCDAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2021, 16:24

Re: Problème retour Rue du Commerce / Colissimo

Messagepar PCDAN » 15 sept. 2021, 09:53

Rue Du commerce plus jamais ! Même combat que vous ..
Retour colis suite à une retractation pour une carte graphique 500 euros.
Colis renvoyé à mes frais avec assurance et depuis plus de 20 jours aucune nouvelle du SAV !!! AUCUN REMBOURSEMENT RIEN. Téléphone, mail rien ni fait. Toujours la même réponse on fait remonter l'information au SAV... :lol:
J'ai payer via PAYPAL je vais voir si je peut faire un litige!!!!
Voilà la seule option avec ce genre d'entreprise non professionnel, ce battre pour récupérer notre argent...
Si une personne du VRAI SAV RUE DU COMMERCE passe par la . ARRÊTEZ de prendre vos clients pour des Pantin..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus