FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis privé du vol en permanence

prosset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2021, 11:17

colis privé du vol en permanence

Messagepar prosset » 29 janv. 2021, 11:28

Bonjour j'aimerais que "que choisir " fasse une enquête sur la société colis privé . Je commande assez souvent sur Aliexpress qui utilise les services de colis privé. Par 3 fois j'ai reçu un message colis livré dans ma boite aux lettres et par 3 fois le colis n'était pas là. Cette fois ci j'avais mis un alerteur sur mes messages mail et je suis allé deux minutes après avoir reçu le message "votre colis vous attend dans votre boite aux lettres. J'y suis allé , ma boite était vide. J'ai tout de suite ouvert une réclamation , et j'ai reçu un mail me disant que mon colis était livré et qu'il fallait que je vois avec mon fournisseur. Evidemment mon fournisseur Chinois m'a envoyé baladé. J'ai essayé de téléphoné encore une fois à colis privé et là je tombe sur un opérateur qui me répond la même chose. J'essaie de joindre la plateforme de Fléville devant Nancy , personne ne répond. Si comme moi vous êtes victimes de cette société répondez moi et nous créerons un collectif afin que cette société cesse {message modéré} les clients.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 nov. 2021, 19:47, modifié 1 fois.
Raison : charte

Paty13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 10:11

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Paty13013 » 02 févr. 2021, 10:20

Meme problème plusieurs fois avec des commandes sur aliexpres ou autre ces livreurs ne sont pas sérieux voir pire {message modéré} de colis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pilou67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 19:29

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar pilou67 » 10 févr. 2021, 19:36

Même expérience , colis soi-disant dans la boîte aux lettres, malheureusement vide ! Alors que j'étais chez moi ce jour-là...

Ouverture d'un litige, on vous demande de confirmer par mail votre non-réception.
Mail envoyé dans l'heure, puis 2 jours plus tard, on vous rapelle pour vous avertir qu'ils ne peuvent rien faire, car vous n'avez pas confirmer par mail( mail, qui pourtant est bien dans mes mails envoyés !! ).

Arnaque bien rôdée, ils ne sont pas à leur coup d'essai. Comment une société pareille peut encore exister ?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar M 31 » 11 févr. 2021, 11:08

@pilou67,
Nous serions intéressés de savoir...
Bien à vous

Jay94410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 11:57

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Jay94410 » 18 févr. 2021, 12:02

Bonjour,
Suite à un jeu en ligne par une grande marque, j'ai gagné un lot qui devait m'être livré début janvier.
Ce bien devait m'être livré par colis privé, qui a opéré par mail le suivi de la livraison (plutot une bonne chose).
Sauf que je n'ai jamais réceptionné mon colis. Malgré mes plusieurs relances au 0806 000 250 qui ne peuvent rien faire et n'ont aucune information, j'ai décidé de mener mon enquête. Pas de chance pour le livreur / colis privé, mais mon immeuble possède des caméras de vidéo surveillance. Et la vidéo est sans appel : On y voit un livreur se présenter aux boites aux lettres (une 30 aine de boites), ne prend pas la peine de vérifier où est la mienne, ouvre directement le pan de boites aux lettres avec ses clefs passe partout, fait un semblant de dépot de colis (il n'a rien dans la main) dans une boite qui n'est pas la mienne, referme le tout et repart. La vidéo fait 30 secondes maximum. Un vrai scandale. Et malgré ces preuves transmis à colis privé, c'est le silence absolu. J'ai déposé plainte à la police municipale avec les preuves (vidéo + photos). J'espère fortement que colis privé (et ce livreur peu scrupuleux qui doit se mettre tous les mois des colis dans sa poche sans être inquiété) seront poursuivis.
Si un mandataire de colis privé voit ce message, qu'il n'hésite pas à me contacter pour régler ce vol (appelons un chat un chat).

Reno1961
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 14:04

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Reno1961 » 01 mars 2021, 14:27

Même chose, sur le site de wish les colis sont signalés livrés depuis le 05 février. Hors il y avait deux commandes différentes. Sur la première 1 article (à 1 euros) sur 7 livré, sur la deuxième rien. Rappel de l'opératrice de colis privé (suite à à un message sur le lien de wish), puisque j'ai reçu un article sur les 2 commandes ce n'est plus leur problème mais celui de l'expéditeur. Bref une arnaque où chacun se renvoie la balle et le perdant c'est le client ... à fuir (Wish comme colis privé)

Celine741910
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 juil. 2021, 15:25

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Celine741910 » 02 juil. 2021, 16:26

Bonjour, j'aimerais me joindre à vous dans une éventuelle procédure contre Colis privé ou plus exactement PRIVÉ DE COLIS 😉. Voir mon témoignage de ce jour... 

Ce n'est pas une question d'argent, je sais pertinemment que si je vais au bout de cette action je n'obtiendrais qu'une somme modique mais c'est surtout un raz le bol que cette société nous prennent pour des idiots et n'assume jamais les conséquences de ses erreurs. 

J'espère également que Que Choisir fasse un article à ce sujet. De mon côté j'ai prévenu Amazon de ne plus commander chez eux tant qu'ils travailleront avec Colis privé/PRIVÉ DE COLIS et je ne suis pas la seule. 

Je lance un appel à toutes les personnes dans ma situation vis-à-vis des abus de Colis privé de faire de même et prévenir Amazon de boycott  tant qu'ils travailleront avec Colis privé. Si nous réussissons à faire perdre Colis privé son partenariat avec Amazon, ce serait déjà un grand pas.
Bonjour j'aimerais que "que choisir " fasse une enquête sur la société colis privé . Je commande assez souvent sur Aliexpress qui utilise les services de colis privé. Par 3 fois j'ai reçu un message colis livré dans ma boite aux lettres et par 3 fois le colis n'était pas là. Cette fois ci j'avais mis un alerteur sur mes messages mail et je suis allé deux minutes après avoir reçu le message "votre colis vous attend dans votre boite aux lettres. J'y suis allé , ma boite était vide. J'ai tout de suite ouvert une réclamation , et j'ai reçu un mail me disant que mon colis était livré et qu'il fallait que je vois avec mon fournisseur. Evidemment mon fournisseur Chinois m'a envoyé baladé. J'ai essayé de téléphoné encore une fois à colis privé et là je tombe sur un opérateur qui me répond la même chose. J'essaie de joindre la plateforme de Fléville devant Nancy , personne ne répond. Si comme moi vous êtes victimes de cette société répondez moi et nous créerons un collectif afin que cette société cesse {message modéré} les clients.

Defa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2021, 14:31

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar Defa » 07 sept. 2021, 15:32

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème entre Aliexpress et Colis Privé, et leur procédure semble toujours la même, et bien rodée. Pourtant Ali est régi par les lois d'un pays bien moins regardant que la France en matière de fraudes ... Cherchez l'erreur ...

jnzym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2021, 17:18

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar jnzym » 11 sept. 2021, 17:27

Bonjour,
J'ai aussi perdu 3 colis qui viennent de Aliexpresse et qui utilise les services de colis privé. Après une réclamation, la réponse de colis privé est de contacter le commerçant chinois et colis privé ne prend pas sa responsabilité. C'est un arnaque absolu. Je voudrais savoir quel est notre droit entant que consomateur. Qu'est-ce qu'on peut faire pour nous protéger?
Bonne chance pour tous

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: colis privé du vol en permanence

Messagepar lucas hood » 29 nov. 2021, 19:26

Je rejoins les victimes de Colis Privé !!

Commande sur internet, la société envoie la commande le lendemain....

Via le lien internet je suis le colis qui apparait "en attente dans l'entrepôt" 2 jours après....

Hélas, rien ne bouge le lendemain puis le surlendemain...

Je fais une première réclamation et ils me disent que le colis sera déposé dans un point relais (alors que j'avais payé pour une livraison à domicile contre signature)

Plusieurs jours passent et toujours rien !!

Nouvelle réclamation auprès de leur centre téléphonique en 0800...où des opératrices apparemment basées à plusieurs milliers de kilomètres (Madagascar ?) vous lisent des réponses type copier/coller et n'ont pas plus d'information que celles que vous pouvez lire sur leur site internet !!

Bref, 15 jours d'attente plus tard le 0800...me recontacte pour me dire que suite à leur "enquête" interne mon colis a disparu !!
Dans mon malheur ils n'ont pas eu le culot d'affirmer que ce colis avait été déposé dans ma boite aux lettres !!! Cela dit, c'était un colis de 6 kilos, volumineux, donc le [Message Modéré]-livreur n'a sûrement pas osé....
Heureusement pour moi la société vendeuse accepte de me renvoyer la commande.... en espérant qu'il ne passent pas par Colis Privé !!

Je trouve hallucinant que cette société continue à engranger des contrats avec des sociétés vu le nombre hallucinants de récits [message modéré] , mensonges, arnaques, oublis, etc qui apparaissent par centaines dès que vous tapez "colis privé" dans Google !!

15 ans que je fais des commandes internet et j'ai parfois eu 2 ou 3 jours de retard, j'ai souvent eu des "le livreur est passé mais vous étiez absent" (alors que j'étais chez moi...) mais, au pire, j'allais récupérer mon colis le lendemain dans un point relais (les livreurs ne se font pas chier, ils mettent la moitié de leurs destinataires comme "absents" et hop 80 colis livrés en 5 minutes au point relas -au lieu de 2h de porte à porte - ) mais une telle incompétence c'est du jamais vu !! je savais que Chronopost ou DHL étaient parfois peu professionnels mais Colis Privé c'est du haut niveau d'[Message Modéré] en bande organisée...
Quant aux "responsables" de cette société je me demande quel est leur rôle quand ils constatent que des dizaines de colis "disparaissent" d'entrepôts ou de tournées de certains livreurs et ne font rien derrière.... :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus