FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE HEURES CREUSES

hélèneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2018, 21:04

LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar hélèneg » 18 juil. 2021, 21:13

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide en effet, le vendredi 9 juillet nous nous sommes rendus compte que nous n'avions plus d'eau chaude, nous avons donc basculé le chauffe-eau en marche forcé, le lendemain le bouton n'avait pas changé. Nous avons surveillé le samedi soir et le signal du déclenchement des heures creuses n'est pas arrivé et nous avons constaté que tout passait en heure pleine. J'ai donc contacté le lundi mon fournisseur Direct Energie, qui a demande à Endis de nous rappeler pour mettre un rdv avec un technicien. Endis nous appelle mardi pour un rdv le 19 juillet après-midi. Comme par enchantement, le signal est bien arrivé le soir même. Je recontacte Direct Energie pour annuler le rdv (sinon facturé)et je demande une régularisation comme indiqué précédemment, on me répond que non car le technicien n'est pas intervenu. Je ne vais quand même pas payer une intervention plus de 40 euros pour avoir une régularisation. Endis m'indique qu'étant donné que je n'ai pas un compteur Linky, ils ne peuvent pas vérifier si j'ai bénéficié ou non des heures creuses. Endis me demande de faire une réclamation via mon fournisseur. Tout ça devient compliqué et surtout un contrat qui n'est pas respecté. Que faire et qui dit vrai ?
Merci et bonne soirée

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar jojodassin » 23 juil. 2021, 17:03

normal si le contacteur était en marche forcé il ne se passe rien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar VAG » 24 juil. 2021, 18:26

Dans l'avenir, il faudrait vous demander si l'option "heures creuses" est encore intéressante... ;)

hélèneg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2018, 21:04

Re: LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar hélèneg » 01 août 2021, 17:19

Oui j'ai déjà fait le calcul c'est plus intéressant.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar VAG » 10 sept. 2021, 23:56

Je vous parlais de l'ensemble des embêtements qui vont avec, pas seulement des quelques euros économisés...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar Eric123 » 17 sept. 2021, 12:47

Je vous parlais de l'ensemble des embêtements qui vont avec, pas seulement des quelques euros économisés ...
Bonjour,

Il n'y a pas d'embêtements qui vont avec. Je bénéficie du tarif heures creuses depuis Octobre 2007. Il faut juste bien connaitre les horaires du passage en heures creuses de façon à faire fonctionner son lave-vaisselle, son lave-linge et son sèche-linge en HC.
Ensuite, le chauffe-eau et le chauffage sont électriques.

Par contre, j'ai fait le calcul pour une VMC fonctionnant 24h/24. Avec le tarif EDF réglementé, c'est quelques centimes moins cher en abonnement de base pour une année de consommation par rapport au tarif HP/HC.

J'ai connu quelques incidents très courts. J'ai eu trois jours consécutifs en heures creuses.

Le mieux est de mettre un voyant en parallèle sur le contacteur du chauffe-eau. Comme cela, vous détectez tout de suite les anomalies, et cela vous permet de ne pas oublier de lancer les appareils gros consommateurs.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LITIGE HEURES CREUSES

Messagepar VAG » 18 sept. 2021, 11:07

Il n'y a pas d'embêtements qui vont avec.

C'est cela, oui ...
Le reste de votre texte en indique déjà ! :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus