Bonjour,
Client SFR : 1-RF08R0H
J’ai un problème de remboursement avec SFR suite à un problème technique.
Nous avons contacté le service technique SFR pour la première fois le 3 Août 2013 pour un problème de débit sur notre ligne qui nous empêchait de bénéficier correctement de nos services. Suite à une manipulation de l’opérateur technique notre service a fonctionné à nouveau pendant 1h.
J’ai donc rappelé le service technique pour leur dire qu’il devait il y avoir un réel problème sur notre ligne à peu près toutes les semaines de Août 2013 à Décembre 2013.
Miracle, en décembre 2013, SFR nous envoie un technicien SFR pour trouver d’où vient le problème. La cause du problème est que la ligne France Telecom est endommagée.
Suite à cette analyse, nous n’avons plus aucune nouvelle de SFR et aucun technicien France telecom n’intervient !
Donc résultat, notre réseau ne fonctionne toujours pas, nous voilà reparti dans une longue suite d’appels au service technique SFR. Tous ces appels se ressemblent : on me demande d’éteindre ma box puis de la rallumer, ils font des analyses blablabla ….. Tout cela malgré le fait que je leur explique qu’un technicien de chez eux est intervenu et à trouver que la cause du problème est la ligne France telecom et donc la seule façon de résoudre mon problème est de faire intervenir France Telecom.
Nous voilà arriver en Juillet 2014, où un nouveau miracle se produit et SFR nous envoie un second technicien SFR qui bien évidemment en arrive à la même conclusion que le premier.
Nous arrivons même à avoir un technicien France Telecom qui règle le problème début Août 2014.
Maintenant, tout fonctionne : premier problème réglé.
Le second problème maintenant est le remboursement de toutes nos mensualités réglées alors que nous n’avions pas les services.
Lors de cette année de péripéties, nous avons bénéficié de 4 mois gratuits accordé par le service technique. Il ne reste plus que 8 mois à rembourser.
J’appelle donc le service commercial de SFR qui calcule ce qu’ils vont me rembourser. Elle m’annonce quelques choses comme 150 € et me dit que de ce montant, elle me déduit les 4 mois gratuits déjà obtenus donc qu’au final ils me doivent 15€.
Sur ce, je lui demande sur quoi elle se base pour faire ce calcul et elle me répond qu’ils se basent sur les délais d’ouverture d’incident technique du côté de leur service technique. Jusque là, sa réponse me convient mais la suite est très intéressante. Je lui demande donc de me dire les périodes qu’elle a obtenu du service technique et elle me répond quelque chose comme ça : du 3 juillet 2013 au 7 juillet 2013, du 29 Juillet au 1 septembre 2013, du 8 septembre 2013 au 10 septembre 2013 et ainsi de suite jusqu’aux derniers du 3 juillet 2014 au 15 juillet 2014 et du 21 Juillet au 3 aout 2014.
Tout ça pour dire que le service technique à fermer mon dossier à chaque fois sans me demander mon avis alors même que ça ne fonctionnait toujours pas.
J’essaie d’expliquer à la dame que s’il y a des incidents ouverts tous les 15 jours de juillet 2013 à Aout 2014, c’est que ce n’a jamais fonctionné correctement. Vous avez déjà parlé à un mur ?
J’ai ensuite essayé de leur dire qu’au moins à partir du moment où un technicien SFR a constaté un problème sur la ligne France telecom en décembre 2013 et qu’aucune intervention n’a été faite sur la ligne, ils ne peuvent pas nier que ça ne fonctionnait pas sur toute cette période. Au final, ce que j’ai réussi à obtenir de mieux c’est d’avoir un mois gratuit au lieu de 15€.
Conclusion, il ne reste plus que 7 mois à me faire rembourser.
Pouvez-vous m’aider ? Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Qui puis-je contacter ?
Je suis allée en agence SFR pour expliquer mon problème, ils m’on seulement fait une ristourne de 20€ sur le mois à venir.
Merci par avance,
Cordialement,
Flora