FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle vente forcée SFR

jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 01 sept. 2021, 12:43

SFR réitère son système de vente forcée en ce mois de septembre 2021 : un meilleur service promis pour (bien sûr) une facture plus élevée et il vous faut réagir pour ne pas "profiter" de l'offre. Même système qu'avec l'abonnement Altice...

Copie du mail reçu :
"Aujourd'hui, vos usages et besoins évoluent et nous voulons que vous puissiez profiter encore plus de votre téléphone pour appeler sans modération.

C'est pourquoi SFR vous fait bénéficier d'un nouveau forfait incluant les appels illimités, valables en France Métropolitaine et depuis l'Union Européenne et les DOM, pour 3€ de plus par mois*.
Vous en profiterez automatiquement et sans réengagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre forfait actuel. Pour cela, rendez-vous avant votre facture de décembre 2021** sur https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-sept-2021-appels-illimites/"

Rien que pour ce genre de manœuvres, je pense changer de fournisseur en rentrant de vacances...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar valioud » 03 sept. 2021, 17:32

Il serait sans doute utile de préciser quel est votre offre actuelle chez SFR. Quand l'opérateur vous "suggère" une nouvelle offre, c'est parce que vous êtes une cible potentielle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 04 sept. 2021, 17:31

Il serait sans doute utile de préciser quel est votre offre actuelle chez SFR. Quand l'opérateur vous "suggère" une nouvelle offre, c'est parce que vous êtes une cible potentielle.
Mon offre est minimale mais elle me suffit... C'est le procédé de la "vente forcée" qui est en cause, pas sa justification ;)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar valioud » 05 sept. 2021, 12:00

Mon offre est minimale mais elle me suffit
Cette offre n'existe pas chez SFR.

jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 05 sept. 2021, 13:19

Il serait sans doute utile de préciser quel est votre offre actuelle chez SFR. Quand l'opérateur vous "suggère" une nouvelle offre, c'est parce que vous êtes une cible potentielle.
Mon post s'est trouvé tronqué, je ne sais pas comment. Je disais "mon offre est minimale mais elle me suffit, ce n'est pas ce qui est en cause mais le procédé type "vente forcée".

La remarque "cette offre n'existe pas chez SFR" est donc hors sujet (en dehors de son caractère ridicule). Je ne dirai pas ici quelle est mon offre, le sujet est le système de marketing pourri, pas le pourquoi motivé par les caractéristiques de mon forfait. Pas la peine de revenir dessus.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar valioud » 05 sept. 2021, 13:44

en dehors de son caractère ridicule [...] Pas la peine de revenir dessus.
Et bien bon vent.
Ce que je trouve ridicule pour ma part, ce sont ces messages non argumentés qui ne débouchent sur rien. Je ne vois pas en quoi donner le nom de l'offre serait une donnée confidentielle.

jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 05 sept. 2021, 14:32

en dehors de son caractère ridicule [...] Pas la peine de revenir dessus.
Et bien bon vent.
Ce que je trouve ridicule pour ma part, ce sont ces messages non argumentés qui ne débouchent sur rien. Je ne vois pas en quoi donner le nom de l'offre serait une donnée confidentielle.
Hé bien moi, je ne vois pas en quoi le fait de nommer mon offre ferait avancer le schmilblick ni en quoi votre demande répond à la possibilité de rendre ce post argumenté, ce n'est pas une question de confidentialité (avais-je parlé de ça ? (la réponse est non)), c'est une question de hors-sujet (ça j'en ai parlé) , LE SUJET EST : LE PRINCIPE POURRI DE LA VENTE FORCÉE à annuler si on n'en veut pas, c'est pas difficile à comprendre quand même !
Je fais de l'info sur une nouvelle offre proposée de manière pourrie, c'est pour tout le monde, mon cas personnel n'est pas important et n'a pas à être débattu.
Donc, bon vent !
Et je ne m'exprime pas sur ce que moi, je trouve ridicule !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar unbravgars » 06 sept. 2021, 13:21

bonjour,
voici un article publié le 05/05/2021 sur le site quechoisir.org qui pourrait apporter un éclairage pertinent :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-operateurs-poussent-a-la-consommation-n90882/

Cordialement. :)

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar southmind » 23 sept. 2021, 17:10

J'étais dans ton cas, 3 Numéros SFR (dont 2 en RED) et une box ADSL anémique. Pendant 3 ans j'ai vainement tenté de me faire poser la fibre (disponible à 20 m) , mais la réponse était bientôt -bientot ... Appels , courriers , rien... Puis je reçois le super avantage de 10 Go supplémentaire pour 3 euros par mois : donc 30 Go octets pour 23 euros pour mes offres RED sauf si on refusait.. Problème les liens fournis pour refuser n'ont jamais marché et le service client refuse de répondre pour une offre RED , il faut passer par le site.. qui ne fonctionne pas. Donc impossible de refuser cette offre mirifique. Du coup j'ai commencé par changer de fournisseur pour la Box . J'ai eu la fibre et j'ai économisé 17 €/mois... Ensuite SFR a coupé l'avantage que j'avais pour le numéro "non RED" qui est passé de 7 euros/mois à 15,99.... Hop changement de fournisseur à nouveau pour 4,99... Encore 11€/mois d'économisés.Je viens de faire la même chose avec mes numéros RED pour 9,99 euros/mois au lieu de 23 avec en prime 2 fois plus de Go sur internet... SFR n'a pas de client il a des pigeons.

jeanpierre59200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 sept. 2021, 12:22

Re: Nouvelle vente forcée SFR

Messagepar jeanpierre59200 » 25 sept. 2021, 21:43

bonjour,
voici un article publié le 05/05/2021 sur le site quechoisir.org qui pourrait apporter un éclairage pertinent :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-les-operateurs-poussent-a-la-consommation-n90882/
Cordialement. :)
Merci unbravgars, c'est carrément passionnant ! Il n'y aurait alors aucun FAI honnête ? Sinon alors il y aurait possibilité de résilier suite à une augmentation de tarif ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus