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Box pas installée, aucune nouvelle

Rinenico
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Box pas installée, aucune nouvelle

Messagepar Rinenico » 18 déc. 2019, 10:07

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne sais plus quoi faire...
Nous étions abonnés à la box fibre de RED. Après de multiples problèmes, de belles paroles à la boutique SFR comme quoi le service client SFR n’était pas le même que RED, que tout était mieux bref, nous nous abonnons à la box fibre de SFR (et changeons par la même occasion nos forfaits mobiles initialement chez RED pour SFR... pauvre de nous)

En attendant on nous prête une clé pour avoir internet et TV.

Le technicien doit passer installer la box le lundi 2 décembre. Une journée de congé de posée : rien, personne n’est venu.

Appel au service client « ah mais vous vous avez résilié  c’est normal ».
Ah bon ? ... bref énervée retour à la boutique.
« Mon collègue n’a pas été au bout du contrat, on va refaire ça »
Contrat refait jusqu’au bout, un technicien doit passer le 11 décembre.

Entre temps la clé qu’on nous a passé n’a plus de Go, je rappelle le service client : on peut rien faire vous n’avez plus de ligne fixe...
Il remette 100go sur le forfait mobile de mon conjoint, mais pas sur le mien : la box et son mobile sont sur son compte alors ils ne peuvent les rajouter qu’à lui.
Donc moi quand je suis seule à la maison et bien pas de télé, pas d’internet.

Bref ...


11 décembre mon conjoint repose un jour de congé.
Un technicien arrive.
« Ah mais je ne peux rien faire, je ne m’occupe pas des pavillons »

Autant vous dire que l’on commence à peter un câble. Le service client nous dit qu’un technicien spécialisé pavillon passera avant 16h dans la journée en urgence.

16h personne.
En revanche à 19:30 deux personnes arrivent pour installer notre box. Mais pas possible il y a un problème sur « le boîtier général » ils doivent faire un rapport et on sera recontacté.

On est le 18 décembre. On a jamais été recontacté.
J’ai appelé le service client un nombre incalculable de fois « on vous rappelle ».
Je suis retournée en boutique « on ne sait pas »

Je n’en peux plus.

Je ne sais pas si l’on va me prélever ce mois ci alors que rien n’est installé, je ne sais pas où en est mon installation, je ne peux pas travailler car pas internet, pas de télé non plus bref ... le service client au téléphone ne comprend rien à ce que je lui raconte.

Je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si on peut annuler et se rétracter pour inexécution du contrat...

Pouvez vous m’aider ?

Un grand merci d’avance.

Daniel92
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Re: Box pas installée, aucune nouvelle

Messagepar Daniel92 » 19 déc. 2019, 15:50

Bonjour,

malheureusement vous n'êtes pas le seul concerné. Il suffit de lire leur forum.

- La première des choses à faire est de demander à votre banque d'annuler le mandat de prélèvement, et lui demander de rembourser l'ensemble des prélèvements (cela forcera SFR à bouger)
- Ensuite, dans la foulée, vous envoyez une LRAR ou un courrier suivi au service consommateur , SFR Service Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20 (contrôler l'adresse sur le site ci-dessous, on sait jamais car SFR semble parfois refuser les LRAR). Vous pouvez toujours envoyer une lettre suivie, cela évitera de recevoir une LRAR refusée, et c'est moins couteux,
- Si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez saisir le médiateur de la consommation
https://www.mediation-telecom.org/

Ne pas hésiter à charger la mule, en demandant que SFR vous rembourse le temps perdu à attendre des techniciens incompétents, ou qui ne viennent pas, SFR est responsable de cette situation et doit vous indemniser.

Toutefois attention, ce type de boite à un système bien rôdé. Il laisse pourrir les dossiers, et passe le dossier à des boites de recouvrement. Ne vous prenez pas la tête avec ces boites de recouvrement, ni avec les menaces d'huissier.
Ces boites demandent en masse des injonctions de payer au TI, dans ce cas lorsque vous recevrez cette injonction de payer, il suffit de la contester dans le mois auprès du TI.

Dans ce cas SFR devra venir faire sa demande devant le juge, donc envoyer une personne.

Gardez toutes les preuves de vos échanges, pour cela le tchat est le mieux approprié ou Twitter.

Pensez à regarder votre contrat d'assurance, il y a souvent une assistance juridique, et contactez la, ils sont rodés à l'exercice.


Que faire en cas de litige ?

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Sylvain04
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Re: Box pas installée, aucune nouvelle

Messagepar Sylvain04 » 18 janv. 2020, 19:34

Bonjour, je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas, il m'arrive la même chose:
le scandale et l'enfer que me fait vivre SFR depuis 1 mois. Pour vendre les abonnements, rapidité assurée, en revanche retard dans la livraison du matériel, retard dans l'activation de la ligne, services indisponibles, envoi d'un technicien 3 semaines après et qui n'est pas le bon, d'où nouveau RDV 1 semaine plus tard et là c'est encore mieux il ne se présente pas (et moi c'est la 2ème journée de congés que je pose pour rien) sans prévenir ni appeler pour s'excuser. Et maintenant plus de news et des heures d'attente au téléphone. Suis donc obligé de résilier et de prendre un autre opérateur en ayant perdu 1 mois, si j'avais su... Donc je réitère c'est un scandale et cherche tous les forum public pour partager mon expérience et avertir les hésitants. Bien cordialement

sympa78
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Re: Box pas installée, aucune nouvelle

Messagepar sympa78 » 21 mars 2020, 08:13

Bonjour. J'ai reçu ma box 4K v3 le 7 fevrier , connecté le meme jour toujours pas activée a la date du 21/03/2020 . toute les semaine ont me dit attendez une semaine , rdv tel! personne ne rappel. courrier a Lyon service Client , réponse " ont s'ent occupe " la box et pas reconnu par nos services. il faut 48 a 72h normalement. je suis en invalidité et mon portable passe mal ou je suis!
Donc pas evident

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