FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vice caché appartement pression d'eau

magret
Consom'acteur *
Consom'acteur *

vice caché appartement pression d'eau

Messagepar magret » 29 août 2021, 22:20

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un appartement T2 a 190 000 euros sur Begles de 2016 depuis 2 mois acheté auprès d'une l’agence très connu

Il se trouve que j’ai un vice caché, il y a un défaut de pression d’eau sur mon appartement, surtout le soir et WE quand tout le monde est la
Comme je n’ai que recemment emménagé je ne l’ai pas vu de suite, j’ai questionné mes voisins et tous possèdent ce probleme

L’agent immobilier ne m’en a pas fait part lors de mes visites (je pense car je suis jeune 28ans, il a pensé que je ne dirais rien), je pensais que cette pression faible était due au propriétaire vacant qui avait coupé l’eau, si il y avait ce défaut jamais j’aurais fait une offre

Exemple de ce WE :
https://www.youtube.com/watch?v=3IMvXU0KtoM robinet principal de la cuisine, puissance max
https://www.youtube.com/watch?v=Qrq-uE8os5Y douche puissance max

Selon les vidéos que je vous ai donnez dans ce présent sujett, pensez vous d’après votre expérience qu’il y a possibilité d’aller faire une démarche en justice et prendre rendez vous avec avocat (honoraire)
Ou bien ce vice n’est pas assez « significatif » pour mener une action (perte de temps, honoraire dépensé a ma charge pour rien…)

Si possibilité, j’aimerais rendre l’appartement (idéal) si non un dédommagement financier important car je ne pourrais jamais le vendre a son prix sans caché ce vice…

En vous remerciant de votre réponse

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: vice caché appartement pression d'eau

Messagepar justedroit » 31 août 2021, 11:23

Bonjour magret,
Avant toute action, il serait judicieux de bien connaître ce qu'il en est puisque vous dites que vos voisins ont le même problème que vous, que le logement donc probablement la copropriété datant de 2016 est encore le cas échéant à son besoin, nantie de sa garantie décennale.

Pour se faire, au cas où les procès verbaux des AG sont muets sur ce sujet, renseignez-vous soit auprès du syndic et/ou syndicat de la copropriété et/ou vos voisins copropriétaires qui ont le même problème et qui préalablement à vous, ont déjà dû se plaindre de cette situation pour savoir ce qui forcément a été entrepris pour tenter y remédier voire en l'instance d'y être.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »