FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Back Market tente t'il de m'arnaquer ?

thanos56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2021, 18:54

Back Market tente t'il de m'arnaquer ?

Messagepar thanos56 » 20 août 2021, 19:31

Bonjour a tous ,

Je vous explique mon problème, J'ai acheter un IPhone SE(2020) sur BackMarket il y a environ 3semaine quand je l'ai reçu il fonctionnait parfaitement et puis au bout de quelques jours il c'est éteint tout seul et ne redémarrait pas même en charge. Puis l'ayant laisser en charge malgré tout et il c'est rallumer comme par magie après plusieurs tentatives infructueuse.
Il a donc fonctionner encore quelques jours et il m'a refait la même chose donc cette fois ci je n'ai pas chercher plus loin, ayant une garantie je l'ai renvoyer chez Backmarket.
Une fois arrivé ils m'ont demander d'accéder a mon compte iCloud et de déconnecter cette iphone de mon compte puis de le supprimer. J'ai donc effectué la manip et ils m'ont renvoyer un message pour me dire que c'était bon pour eux et qu'il allait entamer la réparation.
Sauf qu'aujourd'hui le reconditionneur m'a envoyer ce message :

"J'espère que vous allez bien , et navré pour ce retard inapproprié .
Il semble qu'en en effectuant la réinitialisation le téléphone à été bloqué .
Veuillez me donner les accès ICloud afin que fixons le problème.
Merci pour votre coopération "

Donc en fait le gars est en train de me demander mon mot de passe pour accéder a mon compte iCloud :shock: . Je trouve ca vraiment louche qu'il me demande cela pour réparer le téléphone sachant que j'ai déjà effectuer les manipulations qu'il m'avait demander et qu'apparemment c'était bon de leur coté et qu'en plus mes identifiant de mon compte iCloud sont les mêmes que certains de mes compte bancaire ou réseaux sociaux par exemple.

personnellement je voit que deux options:
-Soit le réparateur essaye de m'amadouer pour récupérer mon mot de passe :cry:
-Soit c'est une procédure normal et je doit lui donner mes identifiants

A la limite je me dit que je peut toujours modifier mon mot de passe avant de leur envoyer mais même en faisant cela je reste méfiant et c'est pour cette raison que je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit. Donc que doit je faire d'après vous ?

Désolé pour le pavé et peut être quelques fautes mais merci d'avance a ceux qui me répondront.

Bonne soirée.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Back Market tente t'il de m'arnaquer ?

Messagepar Guigui13 » 21 août 2021, 09:25

Bonjour,

Vous devriez réecrire votre remarque dans l'onglet "Commerce", "Vente en ligne" dans les topics où Back Market répond. Néanmoins il y a effectivement une sécurité sur les iPhone et si vous n'avez pas supprimé l'appareil avant la réparation d'iCloud, le blocage peut en effet s'appliquer.
Néanmoins je vous conseille de modifier vos mots de passe identiques puisque déjà ce n'est pas recommandé et ça vous évitera ce jour de problèmes à l'avenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market tente t'il de m'arnaquer ?

Messagepar back_market_support » 23 août 2021, 16:32

Bonjour a tous ,

Je vous explique mon problème, J'ai acheter un IPhone SE(2020) sur BackMarket il y a environ 3semaine quand je l'ai reçu il fonctionnait parfaitement et puis au bout de quelques jours il c'est éteint tout seul et ne redémarrait pas même en charge. Puis l'ayant laisser en charge malgré tout et il c'est rallumer comme par magie après plusieurs tentatives infructueuse.
Il a donc fonctionner encore quelques jours et il m'a refait la même chose donc cette fois ci je n'ai pas chercher plus loin, ayant une garantie je l'ai renvoyer chez Backmarket.
Une fois arrivé ils m'ont demander d'accéder a mon compte iCloud et de déconnecter cette iphone de mon compte puis de le supprimer. J'ai donc effectué la manip et ils m'ont renvoyer un message pour me dire que c'était bon pour eux et qu'il allait entamer la réparation.
Sauf qu'aujourd'hui le reconditionneur m'a envoyer ce message :

"J'espère que vous allez bien , et navré pour ce retard inapproprié .
Il semble qu'en en effectuant la réinitialisation le téléphone à été bloqué .
Veuillez me donner les accès ICloud afin que fixons le problème.
Merci pour votre coopération "

Donc en fait le gars est en train de me demander mon mot de passe pour accéder a mon compte iCloud :shock: . Je trouve ca vraiment louche qu'il me demande cela pour réparer le téléphone sachant que j'ai déjà effectuer les manipulations qu'il m'avait demander et qu'apparemment c'était bon de leur coté et qu'en plus mes identifiant de mon compte iCloud sont les mêmes que certains de mes compte bancaire ou réseaux sociaux par exemple.

personnellement je voit que deux options:
-Soit le réparateur essaye de m'amadouer pour récupérer mon mot de passe :cry:
-Soit c'est une procédure normal et je doit lui donner mes identifiants

A la limite je me dit que je peut toujours modifier mon mot de passe avant de leur envoyer mais même en faisant cela je reste méfiant et c'est pour cette raison que je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit. Donc que doit je faire d'après vous ?

Désolé pour le pavé et peut être quelques fautes mais merci d'avance a ceux qui me répondront.

Bonne soirée.
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir écrit votre expérience et votre question sur ce forum.

Tout d'abord, je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour cette anomalie technique, cela n'aurait pas du arriver, et encore moins après quelques jours d'utilisation seulement.

Vous avez fait ce qu'il fallait en renvoyant votre téléphone. Cela étant, il est impératif de déconnecter votre compte iCloud avant l'envoi, ou à distance en cas d'oubli. Quoi qu'il arrive, le reconditionneur ne doit pas vous demander vos informations personnelles.

Pour que je puisse comprendre ce qu'il s'est passé, mais aussi accélerer votre prise en charge, pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande à l'adresse [email protected] s'il vous plait? Cela me permettra d'intervenir.

A très bientôt,

Apolline de Back Market

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus