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Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

eilahtan
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Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar eilahtan » 23 juin 2019, 21:30

bonjour,

je souhaiterais vous faire part de mon expérience (oh combien négative) de installation de la nouvelle offre d'Orange l'alarme "maison protégée".

Avant toute chose, il faut savoir que leur publicité indique :

"Tout inclus : hors détecteur de fumée connecté, badges supplémentaires et télécommande.
Les détecteurs d'intrusion sont inclus dans l'abonnement quel que soit le nombre de détecteurs nécessaires à la protection du logement." La seule contrainte étant qu'il ne faut pas avoir une maison de + de 150 m2. Ce qui est mon cas.

j'ai donc appelé leur service renseignement avant l'installation puisque j'avais déjà une alarme. Accueil chaleureux, la personne m'indique que la configuration actuelle restera la même chose chez eux.

Nous prenons donc rendez vous pour l'installation et un technicien se déplace et fais un diagnostic de la maison pour installation.

Il faut savoir que ma maison est sur 2 étages et comporte 5 ouvertures extérieurs au RDC (inclus la porte d'entrée).

Le technicien m'indique que l'installation comportera 3 détecteurs d'ouverture de porte, une caméra et 2 détecteurs de mouvement + la centrale.

Je lui indique que je ne suis pas d'accord puisque j'ai 5 ouvertures au RDC et qu'il me faut donc 5 detecteurs d'ouverture.

La dessus il me dit qu'il ne peut pas en mettre + de 3 et m'invite à me rapprocher d'orange.

L'alarme est installée mais pas conforme, puis en la mettant en route en partiel, 2 de mes fenêtres ne sont pas sécurisée. En plus, les detecteurs de mouvement ne se mettent en marche que lorsqu'une personne de + de 30 kg est détectée. Du coup, même en marche totale, l'alarme ne sert à rien puisque nous avons déjà eu l'occasion d'une intrusion par des enfants de - de 30 kg !!!

Plusieurs appels ont été nécessaire auprès d'Orange pour nous entendre dire au bout de 15 jours qu'il n'est pas possible d'ajouter 2 détecteurs d'ouverture (même en option) et qu'il n'était pas possible de diminuer le poids concernant les detecteurs de mouvement.

Je vous passe les détails concernant l'amabilité des personnes d'orange et leur compétence qui laissent à désirer !

Enfin pour finir, lorsque j'ai eu un responsable hier m'indiquant qu'on ne pouvait pas accéder à ma demande d'ajout de détecteurs et que la seule solution était de désinstaller l'alarme. J'approuve donc téléphoniquement la demande de résiliation de l'alarme, il m'indique que je n'aurais pas de frais (heureusement !!!) et me précise que j'allais recevoir un mail de résiliation à retourner.

Je rentre le soir chez moi et là surprise.... impossible de désactiver l'alarme ni par le code, ni par l'application pour laquelle l'identifiant et le mot de passe ne marchaient plus !!!! l'alarme a hurlé + de 20 mn et je ne pouvais pas renter chez moi, j'étais alors en ligne avec une personne de la vidéo surveillance et ils ont, au bout de 20 mn, enfin stoppé l'alarme.

Il s'avère qu'ils avaient tout bonnement supprimé mon compte sans m'en avertir !!! une responsable très désagréable m'a indiquée qu'elle allait faire son enquête .

+ d'une heure après, un vigil s'est présenté à mon domicile pour savoir si on allait bien !!! un comble quand on sait que nous étions en ligne avec la télésurveillance au moment ou l'alarme s'est mise à hurler et que nous ne pouvions pas l'arrêter et qu'ils ont admit avoir cloturé notre compte sans nous prévenir et sans se soucier que l'alarme était encore active à notre domicile du matin !!!

Conclusion : a ce jour, toujours pas de retour de leur part pour savoir comment ça se fait que notre compte a été clôturé sans nous prévenir et en nous laissant à la porte de chez nous. Pas de mail non plus concernant le retour du matériel.

Alors, attention à l'**** !!!! vous êtes limités à 3 detecteurs d'ouverture de porte et pas plus !!! les détecteurs de mouvement ne sont pas conforme et Orange sont des incompétents en matière d'alarme.... en même temps, chacun son metier.

A bon entendeur.....
Nathalie

Catzig
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Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar Catzig » 25 févr. 2020, 15:12

Expérience très décevante de mon côté aussi. Le technicien a installé 7n capteur trop près d’un escalier. Résultat : déclenchements d’alarme par le chat. J’ai demandé à ce que cela soit revu. Ils m’ont envoyé un nouveau technicien qui a changé le capteur de place mais du coup toute la pièce, qui comporte de nombreuses ouvertures, n’est pas couverte. Impossible d’installer un nouveau capteur m’a t’on dit, car leur nombre a été déterminé par le premier technicien et j’ai signé son rapport de visite...malgré l’intervention de la commerciale de la boutique Orange, très compréhensive, rien n’a pu être fait pour les faire changer d’avis. On m’a juste proposé de résilier ce qui me coûtera 49 euros.
Bref, des nuls de chez nuls. Évitez les.
Catherine


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haya
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Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar haya » 13 juil. 2020, 09:34

Bonjour je ne suis pas étonné....
Moi si je veux du pain je vais au boulanger. une alarme et télésurveillance doit être signé chez une société locale de proximité et sans sous traitance spécialisé réfléchissez un peu !!!!
Orange à de l argent comme les banques assurances etc alors il propose tout ou il y a de l argent à prendre sans se soucier du service derrière
Protégé une maison doit être local sinon en cas d effraction un agent de sécurité mettra plus d une heure pour arriver donc sa sert à rien.
Les voleurs ont encore de beaux jours devant eux
Et le pire C est que tout ces guignols vous disent qu il appelle la police si l alarme sonne
Ce n est pas le travail de la police de faire une levée de doute mais bien une société de sécurité privée
Bonne journée

Eliamaury 46
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Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar Eliamaury 46 » 01 déc. 2020, 09:48

Tres satisfait de Maison protegee , j'ai eu le nombre de detecteurs voulus sans supplement , installateur tres aimable efficace , surveillance top , no souci
Perso je recommande

Quentin218
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Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar Quentin218 » 20 août 2021, 08:25

Bonjour,

J'ai eu le même souci lors de l'installation : le nombre d'appareils (détecteurs mouvements) est illimitée, mais le nombre de contacteurs sur les portes est strictement limité à 4.

De fait, cela rend l'installation impossible dans les maisons pavillonnaires avec beaucoup de portes fenêtres et portes. Il n'est donc pas possible de mettre l'alarme en mode partiel et de circuler dans la maison...enfin si, mais ça ne sert à rien puisqu'il suffit de forcer une porte qui ne sonnera pas pour rentrer.

C'est dommage puisque j'avais précisé ce besoin au moment de la prise de rdv, une perte de temps pour tout le monde.

Après contact avec Orange, ils l'admettent sur le chat, mais refusent de l'admettre par écrit. Je trouve cette mauvaise foi décevante : " La Société se réserve, dans tous les cas, le choix définitif de l’emplacement des Équipements. C'est bien l'installateur qui détermine le nombre d'équipement à fournir selon la configuration de votre logement. Il n'y a pas de seuil limite. Bien cordialement "

lilyzbiim
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Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar lilyzbiim » 05 août 2022, 08:16

Aucun problème avec maison protégée, j'en suis très satisfaite ! Je vois les derniers commentaires, maintenant sur le contrat on nous indique bien le nombre de détécteurs... S'il nous en manque, ce sera en option! Je la recommande, beaucoup moins cher que Vérisure, mon ancienne alarme..

YamHom
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Orange - Arnaque à la facture Alarme Maison protégée

Messagepar YamHom » 24 nov. 2022, 18:40

Bonjour,
J'ai souscrit une offre Orange Maison protégée à 29,99€ par mois au lieu de 39,99€ par mois pendant 12 mois.
Je reçois ma 1ère facture, et là étonnement de voir 10€ de réduction non pas par mois mais par facture. Orange m'a facturé le 1er mois au prorata + 2 mois avec seulement 10€ de remise pour l'ensemble de la facture.
En effet, à y voir de plus prêt le contrat, il est noté 10€ par facture. On se dit qu'une facture est mensuelle et bien non pas avec Orange.
Ceci dit leur site était plutôt clair pour le coup, il est bien noté "29,99€ par mois au lieu de 39,99€ par mois pendant 12 mois". Je ne vais pas en rester là.
Encore des petites combines pour récupérer 10€ X plusieurs clients qui ne vont pas se prendre la tête pour réclamer 10€.
Bravo encore Orange, j'en apprends toujours avec vous et l'arnaque à la facture.
Bien à vous

PatAndCO
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Re: Orange - Alarme "maison protégée" à éviter

Messagepar PatAndCO » 26 déc. 2023, 15:23

Bonjour,

Mauvaise expérience pour nous aussi, nous avons été cambriolés malgré avoir activé notre alarme.
Ils sont passés à plusieurs reprises devant le détecteur de présence sans la déclencher. Selon le technicien, ils auraient utilisé un brouilleur d'alarme.

Moralité service payant inutile...

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