FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

G314
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2019, 00:00

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar G314 » 04 févr. 2021, 21:37

L'essai gratuit de 30j est en caractère très apparent donc...
Donc ? Le simple fait qu'il y ait autant de gens qui se plaignent sur les forums (et pas que celui-là) ne vous alerte pas ? La promptitude d'Amazon à rembourser sur simple demande, vous pensez que c'est par philanthropie ? Ne pas retrouver cet achat dans l'historique des achats, toujours pas ?
Bon, vous faites donc partie des êtres supérieurs, félicitations. Ayez tout de même un peu de compassion pour les autres (à défaut de pouvoir comprendre ce que veut dire "consentement libre et éclairé").

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Nico37 » 08 févr. 2021, 20:07

L'essai gratuit de 30j est en caractère très apparent donc...
Donc ? Le simple fait qu'il y ait autant de gens qui se plaignent sur les forums (et pas que celui-là) ne vous alerte pas ? La promptitude d'Amazon à rembourser sur simple demande, vous pensez que c'est par philanthropie ? Ne pas retrouver cet achat dans l'historique des achats, toujours pas ?
Bon, vous faites donc partie des êtres supérieurs, félicitations. Ayez tout de même un peu de compassion pour les autres (à défaut de pouvoir comprendre ce que veut dire "consentement libre et éclairé").

Tout le monde (moi le 1er) peut se tromper, faut assumer. A l'inverse une entreprise qui veut entretenir son image (e-reputation) a vite fait d'accepter les erreurs de ses client·es, et c'est tant mieux.
Etant OS dans le tertiaire en sous traitance en 24/7 pour à peine plus d'un SMIC dans un secteur reconnu pénible, je suis tout juste un pékin moyen (sinon je serais technicien sur un poste intéressant et agréable dans une multinationale à au moins deux SMIC (et plein d' " avantages " ) en travaillant du lundi au vendredi entre 8h et 18h).
Le consentement libre et éclairé se base sur des mentions en caractères apparents (très apparents pour les exceptions, dérogations, exclusions, ...).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


G314
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2019, 00:00

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar G314 » 16 févr. 2021, 22:04



Donc ? Le simple fait qu'il y ait autant de gens qui se plaignent sur les forums (et pas que celui-là) ne vous alerte pas ? La promptitude d'Amazon à rembourser sur simple demande, vous pensez que c'est par philanthropie ? Ne pas retrouver cet achat dans l'historique des achats, toujours pas ?
Bon, vous faites donc partie des êtres supérieurs, félicitations. Ayez tout de même un peu de compassion pour les autres (à défaut de pouvoir comprendre ce que veut dire "consentement libre et éclairé").

Tout le monde (moi le 1er) peut se tromper, faut assumer. A l'inverse une entreprise qui veut entretenir son image (e-reputation) a vite fait d'accepter les erreurs de ses client·es, et c'est tant mieux.
Etant OS dans le tertiaire en sous traitance en 24/7 pour à peine plus d'un SMIC dans un secteur reconnu pénible, je suis tout juste un pékin moyen (sinon je serais technicien sur un poste intéressant et agréable dans une multinationale à au moins deux SMIC (et plein d' " avantages " ) en travaillant du lundi au vendredi entre 8h et 18h).
Le consentement libre et éclairé se base sur des mentions en caractères apparents (très apparents pour les exceptions, dérogations, exclusions, ...).
Quel dommage, vous feriez un parfait défenseur d'Amazon, ils devraient vous embaucher, vous répondez comme eux : "vous avez coché la case tant pis pour vous, vous avez coché la case tant pis pour vous, vous avez coché la case tant pis pour vous". Sinon, vous êtes hors sujet : aucun rapport avec votre situation professionnelle. Et vous n'avez trouvé de réponse qu'à une question sur trois. Par exemple : des milliers de personnes se plaignent sur les forums, ça ne vous intrigue pas ? Peu de personnes se plaignent d'avoir été débités pour un produit (physique) qu'ils n'auraient pas commandé sur Amazon, alors pourquoi est-ce le cas pour Amazon prime ? Bon enfin ne répondez pas, on a compris votre position. Les forums, c'est plutôt pour échanger des expériences voire des tuyaux, pas pour se faire plaisir en disant "bien fait pour vous".

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar unbravgars » 17 févr. 2021, 15:37

bjr,
oui, et même si certaines méthodes commerciales d'Amazon restent critiquables, j'ajouterais que quand on lit dans ce fil ou d'autres que certains consommateurs découvrent avoir été prélevés pendant plusieurs années sans s'en apercevoir, demandent un numéro de téléphone déjà mentionné quelques messages plus haut, ou se plaignent qu'Amazon les aurait dirigés sur un 118 xxx, ça questionne.
On écrit bancaire, pas banquaire. :)
Cdt.
bonjour,
en relisant mon propre post je réalise qu'il peut être compris de deux façons, voici donc quelques précisions,
"certains consommateurs découvrent avoir été prélevés pendant plusieurs années sans s'en apercevoir". Curieuse façon en effet de gérer son compte en banque à l'heure d'Internet, perdre 49 € sans s'en apercevoir...il faut en avoir les moyens ?
"demandent un numéro de téléphone déjà mentionné quelques messages plus haut". Pas très curieux des problèmes des autres quand-même, on vient, on ne cherche même pas et de toute façon on ne reviendra pas dire merci.
"Amazon les aurait dirigés sur un 118 xxx", non Amazon ne fait pas ça, l'appel est gratuit, les 118 xxx sont très bien référencés, passent en première position dans les annonces Google et n'hésitent pas à faire attendre pour taxer au mieux, faut pas faire confiance à Google.
Il n'empêche que certaines méthodes commerciales d'Amazon peuvent être critiquables mais certains de ses concurrents directs français font dans le même genre et la plupart des marchands tentent de vous placer un service ou une garantie supplémentaire payants avant la finalisation d'une commande.
Internet à 30 ans.
Cordialement.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar luciole83 » 18 août 2021, 10:37

bonjour

Et Amazon qui vend des burkinis comme plein d'autres sites pourtant non-musulmans (Rakuten (ex Price Minister), Cdiscount, ebay, aliexpress, La Redoute, wish, shein...).

C'est donc que pour faire du fric, ça montre par là que s'en fiche pas mal que ça reparte en arrière pour toute femme et fillette en ce monde, musulmane ou pas.

Ce sont des sites à abandonner. Et qu'on ne me parle pas de racisme. Il s'agit de l'avenir des femmes ici comme ailleurs et ça prend vraiment une mauvaise tournure.

https://www.amazon.fr/Maillot-Bain-Burkini-Voile-Violet/dp/B08WHPWZV4/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1NRN89MDV18Y3&dchild=1&keywords=burkini+femme+musulmane&qid=1629278947&sprefix=burkini%2Caps%2C191&sr=8-12

A tous ces sites de commerce, c'est le Dieu Argent qui compte par dessus tout, coûte que coûte, quel que soit le message...

18 août 2021

NLCC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 21:19

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar NLCC » 07 févr. 2022, 21:22

Bonjour, Amazon m'a débité de l'argent sur mon compte à cause de leurs livres audios appelés "amazon audible" dès que j'essaye de m'inscrire, ils me débitent plusieurs fois la somme. Voici un lien qui montre le message que je reçois : https://fasterfiles.net/show.php?l=0&u=537872&id=36715&tracking_id=

Que dois-je faire?

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar luciole83 » 19 mars 2022, 12:05

https://www.phonandroid.com/amazon-prime-annuler-son-abonnement-est-devenu-un-enfer.html

Rappel pour page de contact Amazon dure à trouver :

https://www.amazon.fr/gp/help/contact-us/general-questions.html?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus