FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Philou18 » 26 août 2019, 10:21

raz le bol de tous ceux qui râlent car abonnés à Prime pour 49€ par an...
mais sacré nom d'une pipe c'est marqué très clairement :

https://i.ibb.co/W5TC64r/prime.jpg

Amazon Prime, c'est pour tout le monde !
commencer mon essai gratuit de 30 jours

Après la période d'essai gratuite, Amazon Prime coûte EUR 49,00 par an. Désabonnez-vous à tout moment.


apprenez donc à consommer en adultes responsables.

Leo22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 14:24

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Leo22 » 24 sept. 2019, 14:27

Bonjour je suis abonné à Que Choisir
''Amazon Prime : l’abonnement payant après la livraison gratuite''
Amazon me harcèle alors que j'ai résilier dans la foulée ce service que je ne voulais pas et qui m'était proposé uniquement en livraison...Que doit je faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarySueParker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2019, 15:48

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar MarySueParker » 23 nov. 2019, 16:33

Allons bon, ça vient de m'arriver aussi...Heureusement que dans ce cas, un courrier m'est arrivé avec "Pourquoi ne profitez-vous pas de votre abonnement?" Quel abonnement? Quand j'ai résilié, un message m'a dit que je serais remboursée aussi. Moralité, ne jamais laisser sa carte bleue enregistrée sur un site sous peine de se faire taper dedans. Ni laisser son paypal connecté entre deux sessions: c'est de cette façon que Vistaprint m'a ponctionnée pendant trois ans, comme je l'avais raconté ici: https://forum.quechoisir.org/post810187.html#p810187. Apparemment, il s'agit d'un concept voisin.

foupoudav974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 17:13

amazon sav de m...e

Messagepar foupoudav974 » 18 févr. 2020, 11:41

bonjour,
j'ai renvoyé 4 articles a noel avec l'accord d'amazon j'ai mis sur le carton les 4 codes barres correspondant au retour de ces derniers j'ai été remboursé de 3 articles mais le 4eme le plus cher il me dise d'imprimer le code barre pour le renvoyer or j'ai l'accusé de reception de la poste resultat je me fais enfle de 50€ ensuite j'ai renvoyé dans les regles l'integrale GOT non deballé ni le moindre film retiré car reçu en double amazon nous as remboursé 54e au lieu de 108€ sans explication depuis impossible d'avoir quelqu'un de coherent chez eux il me degoute j'etais client depuis 2012 plus de 105 commandes avec eux et il me traite comme une m...e fini je ne commanderais plus rien chez eux

Niromorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2020, 10:59

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Niromorin » 03 avr. 2020, 11:03

Bonjour,

Amazon a prélevé sur mon compte la somme de 49 €, sans mon accord et sans qu'aucune commande n'ait été validée. De plus, en consultant les informations de mon compte Amazon, je ne constate aucun abonnement, ni à Amazon Prime ou quoi que ce soit d'autre.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour être remboursé ? Je n'ai pas trouvé de formulaire de contact, de chat ou de téléphone pour les contacter.

Merci d'avance,

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar gilu » 03 avr. 2020, 12:14

Il est tout de même étonnant que vous n'ayez pas trouver comment contacter Ama..n,car toutes les informations pour y parvenir se trouvent bien sur leur site (j'y vais depuis plus de 10 ans et combien de fois j'ai du les contacter)

RBrault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2019, 02:10

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar RBrault » 27 juin 2020, 15:37

Nous venons également d'avoir une charge qui vient de passer sur notre compte en France, alors que nous sommes du Canada, pour ce même montant soit FR75PAYLI2469664 49Euro Comment avez vous réglé la situation et sommes nous protégés par nos cartes de crédit.

G314
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2019, 00:00

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar G314 » 25 janv. 2021, 22:51

raz le bol de tous ceux qui râlent car abonnés à Prime pour 49€ par an...
mais sacré nom d'une pipe c'est marqué très clairement :

https://i.ibb.co/W5TC64r/prime.jpg

Amazon Prime, c'est pour tout le monde !
commencer mon essai gratuit de 30 jours

Après la période d'essai gratuite, Amazon Prime coûte EUR 49,00 par an. Désabonnez-vous à tout moment.


apprenez donc à consommer en adultes responsables.
À tous les donneurs de leçons, sachez que lors de la signature d'un contrat, le consentement doit être "libre et éclairé", ce qui n'est pas le cas avec amazon prime. Le prélèvement se fait un mois après la commande qui déclenche l'abonnement, cet achat ne se retrouve pas dans l'historique des achats, et amazon prime est vendu avec l'argument "livraisons en 1 jour gratuites". Si vous ne trouvez pas ça trompeur... Mais bon, vous avez l'air au dessus des autres, quelle chance !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar Nico37 » 27 janv. 2021, 12:24

L'essai gratuit de 30j est en caractère très apparent donc...

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon débite 49€ sur compte banquaire sans mon accord

Messagepar unbravgars » 27 janv. 2021, 15:27

bjr,
oui, et même si certaines méthodes commerciales d'Amazon restent critiquables, j'ajouterais que quand on lit dans ce fil ou d'autres que certains consommateurs découvrent avoir été prélevés pendant plusieurs années sans s'en apercevoir, demandent un numéro de téléphone déjà mentionné quelques messages plus haut, ou se plaignent qu'Amazon les aurait dirigés sur un 118 xxx, ça questionne.
On écrit bancaire, pas banquaire. :)
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus