FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Cdiscount - Commande 2107301122NVBLA

blaisedup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2021, 15:40

Litige Cdiscount - Commande 2107301122NVBLA

Messagepar blaisedup » 11 août 2021, 15:44

Bonjour,

Je vous expose mon problème le plus factuellement possible.

J’ai commandé le 30 juillet 2021 un canapé d'angle gauche avec 1 place relax électrique - Beige - Cuir de vachette - L 275 x P 231 x H 95 cm – EDISON (Numéro de commande 2107301122NVBLA).

Je me fais livrer du canapé le 06 août 2021 entre 10h00 et 10H00 et en déballant le canapé je m’aperçois que Cdiscount a fait une erreur de livraison et m’a livré le même canapé mais le canapé d’angle droit……

J’appelle immédiatement le service client Cdiscount pour leur signifier l’erreur et on me dit qu’il allait procéder à l’échange.
Je reçois le 09 Aout 2021 une confirmation de RDV de la part du transporteur pour procéder à l’échange le 11 août entre 15h00 et 17h00.

Je rappelle Cdiscount pour les informer de ce nouveau RDV et m’assurer que la prestation du transporteur comprenait bien la reprise de l’ancien canapé qui n'était pas le bon et qu’il pourrait dans le même temps me livrer la bonne référence(angle gauche)…
Ce à quoi on me répond que tout a été prévu comme ça c’est-à-dire une reprise et une livraison du bon canapé. Je demande un mail de confirmation et on me dit que ce n’est pas possible et que toutes les conversations sont enregistrées et que cela fera foi si besoin…..

Je ne m’inquiète donc pas et leur fait confiance, étant un très bon client de ce site…
Aujourd’hui Mercredi 11 août le livreur arrive à mon domicile autour de 15h00 en me disant qu’ils ont pour mission un enlèvement simple de mon canapé et qu’ils ont aucun canapé à livrer…

Je rappelle Cdiscount et ils me disent qu’ils ne peuvent me livrer le bon canapé sans avoir repris le mauvais d’abord et que je vais être rembourser….
C’est inadmissible, la personne que j’avais eu 2 jours avant m’a certifié au téléphone que cette livraison serait un échange c’est dire reprise du mauvais et livraison du bon dans le même temps….. en prétextant que le site enregistrer les conversations et que c’était une preuve….
Tout l’inverse de ce qui m’a été dit, bref le service client est déplorable….

Aucun appel d’un cadre ou responsable pour solutionner le problème et on tombe sur une version différente à chaque conseiller à qui l’on parle…
Bref Cdisount une coquille vide..

Je suis dans l’attente d’une solution pour procéder à la reprise et à la livraison du produit commandé le 30 juillet dernier.
Il me semble leur fait économiser de l’argent en procédant de la sorte.

En espérant que vous puissiez m’aider.
Ps :en pièce jointe la facture

Bien cordialement

Blaise Dupiellet
0632746253
[email protected]

blaisedup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2021, 15:40

Re: Litige Cdiscount - Commande 2107301122NVBLA

Messagepar blaisedup » 12 août 2021, 19:51

Suite et fin de l’épisode cdiscount.
On m’a confirmé ce jour qu’ils doivent reprendre le canapé pour me rembourser et que je dois le recommander….

Un site d’[Message Modéré]! Cdiscount n’est pas capable d’assumer ses erreurs de livraison et de livrer le bon canapé et de reprendre le mauvais.

Au lieu de ça le client fait la banque puisqu’ils ne sont pas capable d’envoyer le bon produit(malgré leur erreur) avant d’avoir récupérer la marchandise…. Ça leur évite d’avancer le canapé à livrer…. Tout simplement inadmissible…
Aucun geste commercial n’est proposé bien sûr…

Un client cdiscount qui ne le sera plus jamais…
Fuyez ce site malhonnête !!!
Je change de crémerie pour aller vers le numéro 1.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 17:33

Re: Litige Cdiscount - Commande 2107301122NVBLA

Messagepar flo66 » 12 nov. 2021, 17:55

Bonjour
En litige avec Cdiscount depuis juin, ceux ci ne veulent rien savoir
J'ai commandé un BESTLIFE machine de substance de lipolyse Gel froid de substance de lipolyse formant la machine EU 220-240V de perte de poids
J'ai reçu un appareil fil fondu tout rayé HS, sans notice, sans boîte, sous film gris, je suis sûr que c'est un appareil contrefait, j'ai demandé le retour et le remboursement, le vendeur, m'a envoyé une adresse retour, je l'ai envoyé en recommandé, ils me disent ne pas l'avoir reçu, ils me disent qu'il m'a été renvoyé la poste avait mis retour à l'expéditeur, car il a été retourné en adresse retour donné par l'expéditeur, la poste m'a envoyé un mail de confirmation que l'objet a bien été envoyé à l'adresse de l'expéditeur, précisant l'adresse complète, personne ne veut me rembourser, j en suis à plusieurs recommandés, ils me disent de voir avec le transporteur (c'est fait), de voir avec mon assurance ( je ne vois pas pourquoi la leur ne devrait intervenir, mais eux non!!!!
Peut-on laisser faire ce genre de commerce ? Il y a-t-il des droits que pour ceux qui fraudes ?
J'espère que vous pourrez m'aides, je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, ils font ce qu'ils veulent.
Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus