Juste un petit mot pour raconter mon expérience avec Bricoprivé...
4 Avril 2021, je décide de faire l'achat d'un robot tondeuse Sileno+ de la marque Gardena. Pas de problème pour l'envoi du colis.
Dimanche 3 Août 2021, après avoir soigneusement préparé mon terrain, l'avoir délimité, je mets en route ce robot tondeuse. Le résultat semble magnifique en 2 jours.
Jeudi 7 Août 2021, je retrouve le robot sur une limite de terrain, incapable de faire quoi que ce soit. Après plusieurs tentatives, je dois me rendre à l'évidence, il est en panne après 4 jours d'utilisation.
Pas de problème me dis-je, il y a une garantie et Bricoprivé semble être une entreprise sérieuse.
Mardi 10 Août 2021, je m'adresse à Bricoprivé. Première surprise : Bricoprivé n'assume pas la garantie et me propose de m'adresser à une entreprise xpershop.com ...
Ayant déjà eu ce genre de mésaventures avec des fournisseurs de matériel informatique, je flaire le mauvais plan.
Je réponds à Bricoprivé qu'étant les vendeurs, c'est à eux d'assumer la garantie. Pas de réponse sur ce point précis qui est pourtant clairement inscrit dans la législation. Ils me servent une réponse selon laquelle ce sera plus rapide etc ...
Etant effectivement pressé de voir la garantie se mettre en œuvre en regardant ma tondeuse immobile devant l'herbe qui pousse, j'écris un mail à Xpershop.
Ceux-ci me répondent rapidement, me demandant le numéro de série et la facture de l'achat que je leur envoie par mail.
Mercredi 11 Août 2021, Xpershop me répond que, malheureusement, ils ne peuvent rien pour moi et me demandent de m'adresser à Gardena dont ils me donnent l'adresse. Bravo pour l'information fournie par Bricoprivé !
Premier constat, c'est à moi de commencer la galère qui consiste à être promené d'un service à l'autre, d'une société à l'autre. Bricoprivé se tient bien évidemment en dehors de cela.
A bientôt pour la suite des épisodes qui, je le pressens vont être nombreux ...