J'ai deux soucis avec Brico-Privée, c'est la première que j'achète chez eux et la dernière...
J'ai acheter les deux produits dans la même période, mais j'aurai su que c'etait de la bouze, jamais j'aurai acheté une seconde fois.
Alors mon premier problème, j'ai acheté une marquise le 12 juin, elle est expédié normalement le 17 Juillet, mais il se trouve que le livreur signe à notre place et laisse le colis devant chez nous (je lui ai demandé le lendemain). Sauf que le soir en rentrant il n’était plus là.
Du coup, on appelle brico privée et DPD qui nous demandent de remplir un certificat de non-réception du produit avec une photocopie de la pièce d'identité pour comparer les deux signatures. Ensuite, nous rappelons brico-privé pour avoir des informations sur ce qui va suivre, et ils nous disent qu'ils ont relancer DPD mais qu'ils répondent pas et que du coup personne ne peut me faire de remboursement ( premiere semaine d'Aout). Je continue de les appeler une fois par semaine et a chaque fois ils me disent qu'ils relancent le transporteur et que j'aurai une réponse d'ici 72h max. Sauf que on me l'a fait 3 fois et j'ai toujours pas de nouvelle !
Alors que ce genre de soucis m'est déjà arrivé avec d'autre société et ils ont remboursé dès le lendemain.
Pour mon second problème (qui est plus embetant parceque ça cocute 800 euros).
J'ai commandé plusieurs meubles pour mon salon (dans une maison que je comptais emmenager début septembre). J'ai commandé le 30 mai, il y avait écrit que c'etait une expedition début juin.
Arrivé mi-juin on leurs envoi un mail demandant ou on est le traitement de la commande, et ils nous réponde de patienter encore un peu, c'est en cours.
Début Juillet pareil, on leurs demandent où ça en est, et c'est toujours en traitement...
Arrivé mi-Juillet, ils nous contactent en disant qu'ils ont finalement des problème et nous demandent si on veut être remboursé, ou si on veut encore attendre un peu.
On leur répond alors qu'on souhaite être remboursé. Sauf que le lendemain on voit qu'ils ont tout de même expédié le colis...

On les appelles, ils nous disent juste de refuser le colis quand il viendra et ils procederont au remboursement.Ok
La société de transport nous appelles pour plannifié une date, je leurs dit qu'on refuse le colis et que ce n'est pas besoin de passé chez nous et elle me répond qu'elle renvoi ça directement à la societé le 5 Aout.
Bien entendu vu que c'est une galère, le suivis ne marche pas sur cette livraison...
Du coup aujourd'hui j'appelle encore Brico-Privé, qui me dit qu'ils vont encore faire une relance auprès de DPD pour la marquise pour la non-reception du colis, et pour mes meubles, ils me disent qu'ils ont aucun moyen de savoir si le vendeur a reçu les produits qu'on a refusé.
Et bien entendu, je dois encore attendre 72h ...
Que puis-je faire contre eux, y a t-il moyen de faire avancer les choses ? Par une pression juridique ?
Ca m'embête d'avoir presque 1000 euros de moins sur mon compte à cause de cette histoire qui me stress enormement et qui m'enerve.
Désolé du pavé et je vous remercie si vous pouvez m'aider