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BricoPrivée - Probleme de remboursement

louisP
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Enregistré le : 19 août 2020, 08:51

BricoPrivée - Probleme de remboursement

Messagepar louisP » 19 août 2020, 09:09

Bonjour,
J'ai deux soucis avec Brico-Privée, c'est la première que j'achète chez eux et la dernière...
J'ai acheter les deux produits dans la même période, mais j'aurai su que c'etait de la bouze, jamais j'aurai acheté une seconde fois.

Alors mon premier problème, j'ai acheté une marquise le 12 juin, elle est expédié normalement le 17 Juillet, mais il se trouve que le livreur signe à notre place et laisse le colis devant chez nous (je lui ai demandé le lendemain). Sauf que le soir en rentrant il n’était plus là.
Du coup, on appelle brico privée et DPD qui nous demandent de remplir un certificat de non-réception du produit avec une photocopie de la pièce d'identité pour comparer les deux signatures. Ensuite, nous rappelons brico-privé pour avoir des informations sur ce qui va suivre, et ils nous disent qu'ils ont relancer DPD mais qu'ils répondent pas et que du coup personne ne peut me faire de remboursement ( premiere semaine d'Aout). Je continue de les appeler une fois par semaine et a chaque fois ils me disent qu'ils relancent le transporteur et que j'aurai une réponse d'ici 72h max. Sauf que on me l'a fait 3 fois et j'ai toujours pas de nouvelle !
Alors que ce genre de soucis m'est déjà arrivé avec d'autre société et ils ont remboursé dès le lendemain.

Pour mon second problème (qui est plus embetant parceque ça cocute 800 euros).
J'ai commandé plusieurs meubles pour mon salon (dans une maison que je comptais emmenager début septembre). J'ai commandé le 30 mai, il y avait écrit que c'etait une expedition début juin.
Arrivé mi-juin on leurs envoi un mail demandant ou on est le traitement de la commande, et ils nous réponde de patienter encore un peu, c'est en cours.
Début Juillet pareil, on leurs demandent où ça en est, et c'est toujours en traitement...
Arrivé mi-Juillet, ils nous contactent en disant qu'ils ont finalement des problème et nous demandent si on veut être remboursé, ou si on veut encore attendre un peu.
On leur répond alors qu'on souhaite être remboursé. Sauf que le lendemain on voit qu'ils ont tout de même expédié le colis... :evil:
On les appelles, ils nous disent juste de refuser le colis quand il viendra et ils procederont au remboursement.Ok
La société de transport nous appelles pour plannifié une date, je leurs dit qu'on refuse le colis et que ce n'est pas besoin de passé chez nous et elle me répond qu'elle renvoi ça directement à la societé le 5 Aout.
Bien entendu vu que c'est une galère, le suivis ne marche pas sur cette livraison...

Du coup aujourd'hui j'appelle encore Brico-Privé, qui me dit qu'ils vont encore faire une relance auprès de DPD pour la marquise pour la non-reception du colis, et pour mes meubles, ils me disent qu'ils ont aucun moyen de savoir si le vendeur a reçu les produits qu'on a refusé.
Et bien entendu, je dois encore attendre 72h ...

Que puis-je faire contre eux, y a t-il moyen de faire avancer les choses ? Par une pression juridique ?
Ca m'embête d'avoir presque 1000 euros de moins sur mon compte à cause de cette histoire qui me stress enormement et qui m'enerve.

Désolé du pavé et je vous remercie si vous pouvez m'aider

justedroit
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Re: BricoPrivée - Probleme de remboursement

Messagepar justedroit » 19 août 2020, 16:01

Bonjour louisP,
Je vous suggère d'adresser une LRAR gardant copie à l'adresse du service relation client du siège du vendeur, lui disant seulement, par exemple que :

« Madame, Monsieur le Chef de Service,

Le xxxx, j'ai passé une première commande portant le no xxx d'un montant de xxxx € que je n'ai pas reçu à ce jour.

Puis, le xxxx, j'ai passé une seconde commande en date du xxx, portant le no xxx , d'un montant de xxxx, que j'ai refusée et retournée en date du xxxx.

Ces deux commandes ont fait l'objet d'un résolution et depuis je suis en attente de leur remboursement.

Or, vous n'êtes pas sans ignorer qu'au visa de l'article L216-3 suivant du Code de la consommation, vous aviez un délai de 14 jours pour procéder au remboursement de la totalité de ces sommes versées

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé ».

De facto, me conformant aux dispositions de l'article L241-4 du Code de la consommation, je vous demande de majorer de plein droit ces sommes de 10 % pour un remboursement qui se produirait avant le un délai de trente jours, au delà duquel ces sommes devront être majorées de 20 % :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Dans cette attentive attente,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Chef de service, mes salutations distinguées".

Ca devrait bouger !


Que faire en cas de litige ?

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Angelique13
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Re: BricoPrivée - Probleme de remboursement

Messagepar Angelique13 » 20 août 2020, 15:44

Bonjour,

nous sommes également dans un cas similaire, on ne sait pas où est une partie de notre commande depuis plus de deux mois.
Ils nous répondent les mêmes choses que pour vous.
Je vais leu envoyer un lettre en AR mais également lancer des alertes sur les réseaux sociaux pour leur non respect de leur engagement.

Courage à vous

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