FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

ema007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2021, 16:52

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ema007 » 07 mai 2021, 09:22

la prime n’a pas été recalculée à la hausse je suis au téléphone avec mon expert renov et mon dossier a été clôturé de façon totalement aberrante , excessive , négligente...
j’ai des informations complètement contradictoires .
la personne au téléphone « Chani «  me dit que la prime de mon dossier n’est pas recalculée à la hausse .
mon dossier isolation de murs a bien été effacé !!!
je reçois sans arrêt des mails contradictoires ...

rien ne fonctionne j’attends toujours

ema007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2021, 16:52

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ema007 » 12 mai 2021, 15:33

Bonjour , MON expert rénovation à fuir arnaque arnaque
monexpertrenovation arnaque
Monexpert rénov arnaque
je reçois sans arrêt de sinforations contradictoires et la dernière en date : attention c'es tau lourd
vous avez reçu un virement le 6 mai

je n'ai JAMAIS envoyé de RIB :twisted: :o

fuyez fuyez vous n'avez pas fini de galérer ! Des jours au téléphone avec eux n des dizaines de mails , de temps passé sur internet , avec les artisans à cause de tout et n'importe quoi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ema007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2021, 16:52

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ema007 » 07 juin 2021, 15:54

Bonjour à la communauté que choisir :) après de nombreux mails et des situations ubuesques la situation a fini par être résolue ENFIN !!! j'ai cru y perdre mon latin , mes nerfs et ma santé ;)
En effet, j'ai eu la malchance d'avoir une quasi homonyme et les conseillers m'ont donc confondu avec celle-ci. Non sans mal, cette situation a évolué favorablement. j'ai eu la chance que mon dossier soit pris en charge par le responsable que je remercie pour son efficacité et sa bienveillance. je pense que mon cas a servi de leçon aux conseillers monexpertrenov et que désormais cette situation ne se reproduira plus .
j'ai d'autres travaux et je passerai encore par eux d'ici 1 mois .
je tenais a ce que mon expérience soit rendue publique pour faire avancer mon dossier (ça a fonctionné !). mais comme souvent on ne lit que du mauvais , je tiens donc a dire que tout est désormais réglé, j'ai eu toutes les aides prévues et mon virement très rapide.
merci Geoffroy :)

Chegayet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2021, 14:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Chegayet » 09 juil. 2021, 14:30

Bonjour, surprenant de voir autant d'avis négatifs pour une même société et un même contexte.
Du coup, voici notre témoignage également, qui on l'espère fera FUIR les personnes souhaitant bénéficier de la prime énergie via MONEXPERT !!
Depuis plusieurs moi, nous essayons en vain d’obtenir la prime énergie auprès de cette société, suite à l’achat d’une chaudière chez une grande enseigne, mais nous nous posons de serieuses questions sur les intentions et les motivations de ce fournisseur à faire en sorte de décourager les bénéficiaires. MONEXPERT nous demande des documents qu’elle rejete sans cesse.
Nous avons rempli tous les questionnaires et formulaires demandés sur leur siteweb et pourtant ces derniers sont constamment refusés pour divers motifs : Document trop foncé, illisible, pas de notion manuscrite, manque de références produits (alors qu’ils sont déjà présents sur un autre document), manque de pagination, ne pas entourer au stylo la pagination…
Bref, des répétitions d’envois et des détails de modifications surprenants qui laissent perplexe.
A chaque correction que nous leur avons envoyée, Monexpert nous a inventé une nouvelle modification à faire.
Ils sont même allés jusqu’à nous dire que les documents corrigés n’ont jamais été téléchargés sur leur site. Pas de chance pour eux, nous avions retenu la leçon des précédents allers/retours, du coup, nous avions anticipé ce genre d’ineptie en faisant des captures écrans qui prouvent l’insertion de nos documents sur leur site.
Impossible de calculer le nombre de conversations téléphoniques que nous avons eu avec eux pour tenter d’avancer une bonne fois pour toute sur le sujet.
Ils nous ont fait reprendre plus d’une vingtaines de fois les documents pour des motifs souvent ridicules.
Pas toujours courtois au téléphone, les collaborateurs de Monexpert nous indiquent, par moment, la bonne réception des documents sans en valider le contenu. Nous recevons plusieurs semaines après, un mail nous indiquant d’apporter de nouvelles corrections. Pas faute pourtant de leur avoir demandé pourquoi ne pas soumettre en une seule fois une liste exhaustive des éléments à reprendre.
Et retour à la case départ constamment…A chaque correction apportée et envoyée, on reçoit des semaines plus tard, une réponse de leur part nous demandant à nouveau des modifications incohérentes sur des documents qu’on a déjà corrigés auparavant…
On a essayé à plusieurs reprises de parler à un responsable…mais impossible ! On nous dit d’adresser nos réclamations à une adresse mail générique sur laquelle nous n’avons eu quasiment aucune réponse.
A ce jour, nous sommes lassés, stressés et découragés.
Ceci dit, nous avons décidé de lancer des recours pour que cesse ce genre de pratique.

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 20 juil. 2021, 10:44

Bonjour Madame, Monsieur,

Je suis au regret d'apprendre les disfonctionnements que vous décrivez. Notre objectif est d'aider les particuliers dans leur travaux de rénovation par la biais d'une aide financière. Notre exigence peut être souvent mal perçue par nos consommateurs, bien que celle-ci soit basée sur la réglementation en vigueur. Nous sommes tenus de la respecter tout en la vulgarisant afin que notre accompagnement client soit optimal.

Pour répondre à l'une de vos interrogations, notre équipe téléphonique est présente pour vous accompagner. Cependant, pour des questions plus relatives à des points très spécifiques de votre dossier, votre conseiller personnel sera toujours le meilleur interlocuteur.

Je vous invite à me partage votre numéro de dossier afin que je puisse vous identifier et résoudre les points bloquants de votre dossier au plus vite.

Je vous remercie de votre compréhension, Monsieur et Madame et reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer mes sincères salutations.
Bien à vous,

Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:28, modifié 1 fois.

Chegayet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2021, 14:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Chegayet » 10 août 2021, 10:50

Bonjour
Je ne crois pas que l'on puisse parler d'exigence mais clairement de dysonctionnement.
Sachez que l'équipe téléphonique ne nous aide pas du tout à avancer le dossier et en ce qui concerne la conseillère personnelle, nous l'avons eu 1 ou 2 fois au téléphone après plusieurs réclamations puis plus de nouvelles malgré plusieurs relances.
Donc excusez moi mais pour moi, ça ne s'appelle pas de l'exigence...
En espérant que vous débloquiez notre situation,voici notre numéro de dossier:MR2-350896
Cordialement

Kesten53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:31

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Kesten53 » 10 févr. 2022, 15:36

Bonjour
C'est fou ce qu'en découvrant ces messages, je me sens moins seul. Je vois ici les mêmes balades en bateau , les mêmes incompétences ou la même arnaque.
Un certain Jérémy m'a même dit qu'il était inutile de rappeler au téléphone, et pourtant...
Parmi les bêtises pour rester poli, on a même voulu me faire signer une attestation sur l'honneur que l'isolant dans les murs faisait 60 cm! Et que si c'était écrit ainsi, c'était de ma faute!
Gonflés quand même!
Le fameux Jérémy m'a dit aussi qu'il fallait attendre 3 semaines pour la prise en compte de cette attestation sur l'honneur.
Bien sûr, aucun écrit ne l'atteste, comme cette fameuse obligation d’écriture non manuscrite.
Je vois tout de même que certaines personnes obtiennent satisfaction après être passées par ce forum ou celui de trustpilot, à croire que quelqu'un d'un peu plus compétent ou honnête lise et tienne compte de ces avis.
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé à la répression des fraudes...
Je vous tiens au courant de la suite.
à très bientôt.

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 17 févr. 2022, 11:33

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience client sur la plateforme UFC que choisir ; celle-ci nous permet de déceler des axes d'améliorations dans notre accompagnement client.

Afin de vous apporter une réponse pragmatique, pourriez-vous nous indiquer votre référence de dossier ? Celle-ci commence par "MR2-....." et vous pourrez la trouver sur la page "projet" de votre espace client.

Par la suite, nous pourrons mener une enquête interne pour identifier les disfonctionnements qui vous ont encouragé à écrire cet avis, apporter une solution à votre dossier et mettre en place des solutions pérennes pour que nos autres clients ne soient pas impactés.

Enfin, nous vous remercions de modifier votre avis ; au regard de la réglementation en vigueur, aucune déclaration nominative sur une personne n'est autorisée.

Veuillez agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations.

L'équipe Monexpert Rénovation Energie

Kesten53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 14:31

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Kesten53 » 05 mars 2022, 23:11

Bonjour à tous

Ouf! C'est terminé! Le virement est fait!
Je plains mon artisan qui a dû corriger sa facture à maintes reprises.
Très drôle aussi les avis sur "trustpilot" par exemple ou la note apparente est plutôt flatteuse.
Il suffit juste de gratter un peu plus loin et c'est déjà moins beau.
Je n'arrive pas à retrouver les montants globaux versés et le nombre de dossiers traités, mais j'ai vu que le ratio était catastrophique.

J'ai eu également au contrôle d'un organisme pour vérifier que les travaux étaient conformes.
La personne fait son job du mieux possible mais quand il n'y a plus rien à voir.

Bon, ce ne sont certainement pas les seuls à être aussi mauvais. Il faut dire que le système des CEE est la porte ouverte à toutes les [Message Modéré] possibles (tout à 1 €) avec matraquage téléphonique, travaux inutiles ou mal réalisés.
Formidable aussi le truc du remplacement de la chaudière fioul par la PAC.
Vous pensez que cela va faire disparaitre ces chaudières? Hé bien non! Aucun contrôle au sujet de leur destruction. Donc, elle peuvent repartir pour une autre carrière, voire ouvrir un droit à une autre prime... Génial non?
La mode est à la PAC et personne ne se préoccupe de savoir comment on va les alimenter en hiver, quand il fait froid, que leur rendement diminue et que le réseau est sur les genoux.
La construction de nouvelle production électricité coute aussi cher que la PAC elle même!
Si, si! Faite le ratio cout/ puissance de production, quelque soit le mode de production (nucléaire, éolien, solaire, biomasse...) on n'est pas à 1000 balles près.
Exemple EPR: 13 milliards d'€ / 1.6 GW = 8000 €, mais du même tonneau pour les autres énergies.
L'investissement (public ou quasi) est donc de 15 à 16 000 € pour nourrir une petite PAC
Sacré usine à gaz, ou pleins de fournisseurs d'énergies et d'autres (comme monexpert) se battent comme des chiffonniers.
Que de temps et d'argent perdus pour une soi-disant rénovation énergétique.
Un autre ratio ferait tache: investissement CEE (et autres primes) / nombre de KWh d'énergie primaire économisés.
Bon, j'arrête de m'énerver, c'est mauvais pour ce que j'ai...

Gaucherand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2022, 20:36

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Gaucherand » 07 mars 2022, 20:46

Bonsoir,
J'ai été également berné par les propositions de "Mon expert rénovation énergétique". La procédure de CEE a duré six mois durant lesquelles j'ai dû constamment appelé Mon expert afin que le dossier avance. Chaque réponse était du même acabit : un ensemble d'éléments à modifier sur mon devis, ma facture, l'attestation sur l'honneur... Des allers-retours incessant entre leur demande et le secrétariat de l'entreprise qui a effectué les travaux.
Et alors que tout semblait validé, un énième mail est apparu avec une dizaine de modifications a effectuer et me prévenant qu'il me restait que 10 jours avant la date limite de dépôt du dossier. J'ai abandonné, prévenu le site "signal conso" du gouvernement.
Je vous déconseille fortement cette plateforme qui vous fait miroiter des sommes plus intéressantes que celles des concurrents sans avoir aucune considération pour les enjeux énergétiques, ses clients et les artisans... Ce sont des intermédiaires qui se nourrissent de l'argent public sans rendre un service à la hauteur de ce qui devrait être...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus