FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige materiel.net

Rico69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2021, 17:29

Litige materiel.net

Messagepar Rico69 » 05 août 2021, 17:36

Commande n° 0021912053345C
Bonjour,

Du jour au lendemain mon pc ne démarrait plus.

J'ai alors isolé le problème de la carte mère, que j'ai alors envoyée en sav.

Après certains tests le sav me renvoi la carte mère en me disant qu'elle fonctionne.
Je test a nouveau mais elle ne fonctionne toujours pas, après un bras de fer avec le sav pour savoir qui avait raison, ils finissent par accepter de me remplacer ma commande donc processeur + carte mère sans procéder a des tests supplémentaire

Après la 2eme réception en sav, le sav fait des tests (alors que le renvoi était sans tests complémentaires).

Ils me disent au début que mon processeur ne marche puis le disent qu'il fonctionne mais que ma carte ne fonctionne pas et ça serait de ma faute.

Ca serait de ma faute car pour eux la carte mère marchait au 1er test alors que pas du tout, le problème était toujours présent. Leur sav n'est pas de bonne foie et ils mentent, ils me disent que c'est parce que le processeur n'est pas alimenté alors qu'il était alimenté et tout fonctionnait très bien avant cela, voici leur réponse :

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Attention à ne pas mal interpréter le propos "sans tests complémentaires" : cela signifie que nous vous les remplacerions sans que l'échange ne soit conditionné par la détection de votre panne, et que les enverrions de notre côté chez Asus pour expertise tout en vous solutionnant avec une carte ou un processeur de remplacement. Néanmoins, il va de soit que si le matériel est endommagé, ce contrat de confiance est rompu puisque la garantie n’est plus applicable.

Par ailleurs, dans le même échange : "Votre problématique est particulière car non rencontrée dans notre atelier : mon collègue à positionné votre carte mère sur un banc de test (un défaut de mise à la masse est donc écartable) assemblé un processeur et son système de refroidissement / kit mémoire / carte graphique / bloc d'alimentation (dont, d'expérience, le 8+4 est bien nécessaire pour que le CPU soit correctement alimenté, et permette un démarrage électrique de la carte mère). Le matériel s'est parfaitement mis sous tension dès la première tentative en shuntant le PWR_SW." Vous savez donc bien que cette carte mère fonctionnait parfaitement dans nos conditions, qui sont celles à remplir (cf l'histoire du 8+4 pins). Avec un socket dans un tel état, il aurait été impossible d'expérience que votre machine se lance ; et quand bien même tel aurait été le cas, nos collègues testeurs sont parfaitement briefés sur le sujet et imaginez bien que l'état physique du socket (et du reste de la carte) est la première chose qu'ils vérifient.

Le premier diagnostic a donc été correctement réalisé, et l'endommagement est arrivé après, en corrélation avec l'état du processeur reçu que nous vous avons d'ailleurs remis droit commercialement.

Navré ne pouvoir prendre en charge votre carte mère mais l'endommagement est trop sévère, sinon nous l'aurions fait.
La carte mère a été livrée le 28 février et se en charge le 24 juillet par le sav donc 5mois plus tard

Le sav ne veut donc pas réparer ou me proposer une solution de remplacement pour la carte mère, la seule proposition que l'on m'a proposé été de mettre a la poubelle ma carte mère (bravo l'écologie de jeter une carte mère a 350€)

Je les soupçonne d'avoir abîmé la carte mère durant leurs tests et de mentir/avoir fait un examen insuffisant du problème quant aux tests réalisés car la carte mère ne fonctionnait pas depuis mon 1er envoi au sav.

Cela fait plus d'1 an que je suis en litige avec cette société n'arnaqueur

J'ai fait appel à quechoisir sans succès, j'ai fait appel au médiateurs de la fevad, mais la société refuse de coopérer et surtout de répondre aux mails

Que puis-je faire? Pouvez-vous m'aider je ne peux pas sur mes horaires de travail déposer une saisine au tribunal mais je pense que ça sera la prochaine étape

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus