FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pose compteur Linky

RedSox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Pose compteur Linky

Messagepar RedSox » 19 sept. 2017, 16:09

Étant convenu de la date pour la pose du compteur Linky je me renseigne sur le site Enedis et vois que le compteur doit être installé au même emplacement que l'ancien ; cette affirmation est d'ailleurs confirmée sur la lettre que j'ai reçue d'Enedis. L'ancien compteur est placé sur la façade de la maison.
Or aujourd'hui le technicien est passé et m'a déclaré qu'il était obligé d'installer le Linky à l'intérieur de la maison, chose que j'ai refusée. Je me suis renseigné auprès d'Enedis qui semble surpris mais lorsque je contacte leur numéro vert, un joyeux incompétent me répond que je suis un cas spécial sans plus d'explications et me renvoie sur les services techniques à une date inconnue.
Alors je fais quoi ?

lebourg17
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Pose compteur Linky

Messagepar lebourg17 » 19 oct. 2017, 13:06

Bonjour,
Cela semble une méthode intéressante pour refuser ce compteur dont les inconvénients sont établis mais les aspects positifs restent à prouver. Tout au moins pour les abonnés dont le compteur est apposé sur une façade.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

william0075
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pose compteur Linky

Messagepar william0075 » 09 avr. 2018, 13:35

Bonjour,
Meme situation : compteur electrique en facade. Le technicien Linky indique qu il faut le mettre à l interieur alors qu il est indiqué clairement qu il sera installé au meme endroit.

Que faire ?

Merci d'avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »