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Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Ruddy9
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Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar Ruddy9 » 23 juil. 2023, 20:35

Bonjour,


Je me suis aperçu qu'il y avait un probléme avec mon ballon d'eau chaude, en effet, les heures de déclenchement du cumulus avaient changées.

J'appelle EDF pour avoir plus d'infos et eux me disent que mon contrat est résilié depuis le 13 juillet 2023 !
J'explique que je n'ai fait aucune demande de résiliation.
La personne au téléphone me dit qu'une personne de mon immeuble a dû donner mon numéro de PDL.
Du coup je ne sais pas d'où vient vraiment cette demande de résiliation.

EDF me propose pourtant de faire un NOUVEAU CONTRAT.

Or dans ce nouveau contrat j'ai constaté que les horaires d'heures creuses avaient changées et je n'avais plus d'eau chaude pour les douches du soir !

EDF me renvoie vers ENEDIS pour ces horaires d'heures creuses et vice versa !

Ma demande est de savoir si je peux encore me rétracter de ce nouveau contrat souscrit par téléphone et exiger que mon ancien contrat soit réactivé avec les horaires d'heures creuses que j'avais avant cette résiliation non sollicitée ?

Merci pour votre aide

yanlebo
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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar yanlebo » 23 juil. 2023, 21:25

Non. Les heures creuses sont décidées par Enedis, le fait d'avoir un nouveau contrat entraîne dans certaines zones un changement d'horaires d'heures creuses automatique et Edf ne peut rien y faire, tout comme vous ne pourrez obliger Enedis à revenir aux anciens horaires.


Que faire en cas de litige ?

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Ruddy9
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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar Ruddy9 » 28 juil. 2023, 12:07

Bonjour @yanlebo,

Avez-vous s'il vous plaît un texte de loi pour confirmer vos dires ?
Enedis renvoie vers le fournisseur avec qui nous sommes CONTRACTUELLEMENT liés et le Fournisseur à son tour renvoie vers Enédis. Soit les 2 sont des menteurs soit il y a juste un menteur parmi les 2.

C'est quand même invraisemblable que certains services publics aient atteint un tel degré de mauvaise foi ! On revient à l'obscurantisme et à une casuistique diabolique !

wbu91
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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar wbu91 » 28 juil. 2023, 12:48

Bonjour,

Trouvé sur le site d'Enedis via Google :

"Vous ne pouvez pas modifier votre plage horaire heures creuses. L’horaire est défini par Enedis en fonction des conditions d’exploitation et de la capacité locale du réseau public de distribution."

yanlebo
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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar yanlebo » 28 juil. 2023, 13:09

Le nouveau contrat suite à l'erreur d'EDF à entraîné les nouveaux horaires d'heures creuses. Et Edf ne peut rien faire pour revenir arrière. Enedis dispose de ces heures creuses pour améliorer le fonctionnement du réseau.

Et il n'y a aucun texte de loi concernant les heures creuses.

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sim_v
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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar sim_v » 28 juil. 2023, 17:41

Ne cherchez pas dans la Loi mais dans les contrats que vous signez :

4-1 Choix et structure des tarifs réglementés
...
Les horaires effectifs des périodes tarifaires
sont indiqués sur les factures et peuvent varier
d’un Client à l’autre. Enedis peut être amené à
modifier ces horaires, moyennant un préavis de
six mois et en informe EDF qui répercute cette
information au Client. Les heures réelles de
début et de fin des périodes tarifaires peuvent
s’écarter de quelques minutes des horaires indi-
qués sur les factures. À l’exception des jours de
changement d’heure, elles respectent les durées
journalières des périodes tarifaires précisées
dans Ies tarifs réglementés.

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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar Ruddy9 » 01 août 2023, 10:43

Bonjour, merci pour vos réponses qui seront certainement utiles aussi pour d'autres internautes.
Donc si on se base sur les clauses du contrat [ en tous petits caractères souvent ] le "menteur" c'est la personne d'Enedis que j'ai eu !

Alexandre69
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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar Alexandre69 » 01 août 2023, 14:39

Bonjour, merci pour vos réponses qui seront certainement utiles aussi pour d'autres internautes.
Donc si on se base sur les clauses du contrat [ en tous petits caractères souvent ] le "menteur" c'est la personne d'Enedis que j'ai eu !
Bonjour,
Pas vraiment, Enedis ne traite pas les demandes contractuelles entre les fournisseurs d'énergie et leurs clients. En résumé, les seuls cas où vous êtes amenés à être en contact avec Enedis c'est pour un raccordement ou pour une panne.
Votre interlocuteur Enedis a donc raison de vous renvoyer vers votre fournisseur d'énergie.
Par contre, effectivement, les périodes d'heures creuses et d'heures pleines sont fixées par Enedis en concertation RTE et avec l'Etat.

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Re: Edf m'a résilié et proposé un nouveau contrat

Messagepar Ruddy9 » 29 sept. 2023, 16:31

en gros ruddy9 : pas de complot, tout ce qui vous est arrivé est normal.

Réglez bien vos horloges sur les nouveaux créneaux HC et tout ira bien...
Bonjour,
@matching, "tout ce qui vous est arrivé est normal etc etc etc "
En tout cas votre commentaire est complètement dénué de bon sens.

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