Bonjour,
Je suis locataire d’un box qui me sert d’entrepôt provisoire pour « excès » de mobilier entre 2 déménagements.
J’ai vendu ma maison fin novembre 2018 et j’ai racheté un appartement fin mars 2019. Entre temps, j’ai été hébergé à titre gratuit chez des amis. Bien entendu les contrats d’assurance ont évolué en conséquence, soit : MRH maison résiliée fin 11/2018 et nouvelle MRH appartement depuis fin 03/2019. Pour la période transitoire et aux dires de mon ancien assureur, ma RC était couverte par la MRH de mes amis hébergeurs.
Oui mais quid du box ? D’autant que je n’ai pas signalé celui-ci (négligence) à mon nouvel assureur et que, bien entendu, un sinistre vient de l’« effleurer » ! En fait un incendie a touché des immeubles voisins de mon box et les pompiers ont « forcé » la porte pour s’assurer qu’il ne présentait aucun danger. Hormis cette porte, je n’ai pas de dégât mais l’expert du propriétaire souhaite que je signale ce « sinistre » à mon assurance. Est-ce une procédure normale ? A qui échoit le traitement de ce sinistre : propriétaire ou locataire ? Le cas échéant, dois-je m’adresser à l’assureur de mes amis ?
Merci d’avance de vos réponses et à votre disposition pour précisions éventuelles.