J'ai un soucis de gestion de sinistre.
Alors je vous explique, je suis locataire dans un logement en résidence via une agence.
Un jour lambda ma serrure c'est bloquer j'étais enfermé chez moi

J'ai réussi à rouvrir mais la serrure reste bloquer malgré tout.
Suite à cela j'appelle mon agence pour qu'ils fasse intervenir quelqu'un le plus rapidement possible car c'est la serrure principale de la porte (heureusement j'ai un autre verrou simple au dessus, sinon je ne pourrais plus fermer ma porte).
Donc il on fais venir un monsieur du SAV de l'entreprise qui avait installé celle-ci.
-il l'as démonte et fini par me dire votre poignet à été forcée.
-il est parti avec le tout donc je me retrouve avec un trou dans la porte sans poignée.
Ensuite l'agence m'envoie un mail pour me dire que ma serrure a été forcer.
Ils ont joint le devis de l'intervention SaV en me disant transmettez le a votre assurance pour la prise en charge.
Donc est-ce vraiment à mon assurance de gérer ça ou celle du propriétaire ou agence ?
Admettons que c'est mon assurance qui dois prendre en charge.
Ils me demande un dépôt de plainte que je n'ai pas car à la base la serrure avais juste une défaillance réparable ou pas sans effraction constater de ma pars.
Est ce légal de faire un dépôt plainte concernant ma serrure juste pcq ils ont constaté qu'elle a sûrement été forcé ?
(désolé si ça paraît bête comme question mais je suis novice dans tout ça)

J'espère que vous pourrez m'aider, m'éclaircir ect sur tout ça.
Je vous remercie d'avance

Bonne journée à vous