FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Point locker mondial relay St Orens

Sofyso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:52

Point locker mondial relay St Orens

Messagepar Sofyso » 09 juin 2023, 17:18

Bonjour, je reçois ce jour la notification par mail et sms de la disponibilité de mon colis 97827778 (commande sur Veepee) au point locker Mondial relay dans la galerie marchande de Saint Orens. Le code fonctionne mais le casier est vide. J’appelle le numéro de téléphone à contacter. Après 15 minutes de CT inutile on me demande de faire une réclamation sur le site, ce que je fais. Je demande également au service sécurité de la galerie marchande d’établir une attestation au vu des bandes de vidéosurveillance prouvant que je n’ai pas pris le colis. Le service de sécurité refuse pour le motif que ce n’est pas légal !!!!
Après lecture des sujets sur le forum, il semble que le service client de mondial relay est incapable. Est-il possible de porter plainte pour vol contre Mondial relay ? Cela pourrait être prouvé par la vidéosurveillance. Qu’en pensez-vous ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Point locker mondial relay St Orens

Messagepar valioud » 10 juin 2023, 10:53

Au vu des problèmes de ce type d'installation, il est fortement recommandé de se filmer en train d'ouvrir le casier.

Ce n'est pas à vous de déposer plainte car le donneur d'ordre chez le transporteur est votre vendeur. C'est plutôt vers lui qu'il faut vous retourner puisque la propriété du colis ne vous a pas été transférée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sofyso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:52

Re: Point locker mondial relay St Orens

Messagepar Sofyso » 10 juin 2023, 11:09

Bonjour Valioud, il faudrait donc que je signale cette situation au site de vente ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Point locker mondial relay St Orens

Messagepar valioud » 10 juin 2023, 11:14

L’article L.1603 du code civil prévoit que le vendeur a deux obligations principales, celle de délivrer et de garantir la chose qu’il vend. La délivrance de la chose vendue n'est pour le moment, pas respectée.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sofyso / Point locker mondial relay St Orens

Messagepar MONDIAL RELAY » 24 juin 2023, 10:31

Bonjour,
Depuis ce commentaire, votre dossier a-t-il été repris ?
Si cela n'est pas le cas, nous en sommes navrés, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/. Un membre de notre équipe dédiée reviendra vers vous.
L’équipe MONDIAL RELAY

ad699
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2024, 21:52

Re: Point locker mondial relay St Orens

Messagepar ad699 » 31 janv. 2024, 22:04

Salut j’ai vecu la meme experience colis marqué comme livré j’ouvre le locker mais rien dedans , comment ça s’est fini ducoup?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus