FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALLOPNEUS DEFAUT PNEU ? DEBROUILLEZ-VOUS

Adrieen88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:03

ALLOPNEUS DEFAUT PNEU ? DEBROUILLEZ-VOUS

Messagepar Adrieen88 » 29 juil. 2020, 10:59

Bonjour,

problème technique avec Allopneus,

j'achète 4 pneumatiques Goodyear en fevrier 2020
je les fait monter fin février ,
Après 4000 KMS environs je vois que les deux avants sont quasiment au témoin !!
je décide de permuter les pneumatiques pour avoir les moins usée à l'avant et la.. volant désaxé sur la gauche et voiture qui tire à droite !

je décide de faire une demande au SAV Allopneu pour leurs notifié le problème ,
beaucoup de documents demandé par eux ( Carte grise , attestation par un garage du soucis , photo des pneumatiques, de la DOT , plaque constructeur sur la voiture .. )) BREF BEAUCOUP DE DOCUMENTS !

Je fourni la totalité , on me dit qu'il faut renvoyer les pneumatiques et qu'il y à 3 mois de délai pour une décision!!

Donc j'ai acheter 4 pneumatiques a 100€ unité avec un défaut ! Et je dois faire quoi ? rouler sur les jantes pendant 3 mois ? Donc je dois recommander 4 pneumatiques encore a 100 € de ma poche parce que j'ai acheté des pneumatiques défectueux ???

Donc déja on demande un tats de documents unitule pour retarder la procédure car ce n'est pas eux qui décide .. LOL et je dois me repayer 4 pneus , quelle blague!

Je travaille en concession automobile et quand j'ai un client qui à un soucis de pneumatiques JE LE LAISSE PAS 3 MOIS SANS PNEU, JE LUI EN MONTE 4 AUTRES ! Si je lui fait une vidange et que le filtre à huile à un soucis, JE LUI CHANGE , je lui demande pas de m'en payer un NOUVEAU !

imaginer la tête du client si je lui fait payer 4 nouveaux pneumatiques qu'il vient d'acheter ?! c'est n'importe quoi ! Selon les textes de loi je vais pas en rester la.

Je veux bien que le fabricant ce ne soit pas vous ! Mais si j'achète une cafetière chez Darty et qu'elle ne fonctionne pas , il me l'a remplace de suite ! Alors pourquoi acheter 4 pneumatique défectueux et devoir en acheter 4 autres de ma poche derrière ? Du vrai n'importe quoi ! Je suis pas rothschild a balancer des 400€ tout les 4 mois pour des pneus !

je vois pas l'utilité de faire attester le problème par un garage partenaire si vous ne prenez aucune décision !
Modifié en dernier par Adrieen88 le 29 juil. 2020, 13:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: PNEUMATIQUE AVEC DEFAUT

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 13:16

je décide de permuter les pneumatiques pour avoir les moins usée à l'avant et la.. volant désaxé sur la gauche et voiture qui tire à droite
Vous êtes à l'origine de l'opération ou c'est dans le même garage qui vous les a monté la 1ere fois ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Adrieen88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:03

Re: PNEUMATIQUE AVEC DEFAUT

Messagepar Adrieen88 » 29 juil. 2020, 13:36

je décide de permuter les pneumatiques pour avoir les moins usée à l'avant et la.. volant désaxé sur la gauche et voiture qui tire à droite
Vous êtes à l'origine de l'opération ou c'est dans le même garage qui vous les a monté la 1ere fois ?
La permutation a été faite par le garage et par moi même, dans les deux cas même résultat , quand les pneumatiques les moins usée sont à l'avant la voiture dévie a droite avec volant désaxé et quand je remet les usée à l'avant plus de soucis, le parallélisme a été contrôlé ainsi que les pression et RAS

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALLOPNEUS DEFAUT PNEU ? DEBROUILLEZ-VOUS

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 15:36

De toute façon, vous ne pouvez être que remboursé puisque les pneus présentent un défaut constaté par le garage.

Les CGV indiquent :
En cas de défaut de conformité ou de vice caché existant au moment de la livraison, le CLIENT devra informer l'EDITEUR par écrit avec son numéro de commande, son numéro de facture, ses noms et prénoms, la date de son achat et la description de la non-conformité. Le CLIENT devra envoyer un chèque de caution du montant des frais de transport préalablement à l'enlèvement des PRODUITS par l'EDITEUR. Le chèque de caution sera encaissé en cas de rejet de garantie.

Si le défaut est confirmé, le CLIENT choisit entre le remplacement du PRODUIT (la réparation étant le plus souvent impossible compte tenu de la nature des PRODUITS), ou, à défaut la restitution du prix qui interviendra dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de confirmation du défaut. La restitution du prix sera réalisée par une réallocation de la somme versée au crédit de la carte bancaire du CLIENT ou par chèque bancaire adressé au CLIENT.
Il n'en reste qu'aucun délai n'est indiqué entre la réception des pneus et la confirmation du défaut (qui se fera certainement auprès du fabricant).

Vous donnez ici un bel exemple des limites du système. Vous auriez acheté vos pneus directement au garage, vous auriez eu leur remplacement immédiat.

Adrieen88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:03

Re: ALLOPNEUS DEFAUT PNEU ? DEBROUILLEZ-VOUS

Messagepar Adrieen88 » 29 juil. 2020, 17:35

De toute façon, vous ne pouvez être que remboursé puisque les pneus présentent un défaut constaté par le garage.

Les CGV indiquent :
En cas de défaut de conformité ou de vice caché existant au moment de la livraison, le CLIENT devra informer l'EDITEUR par écrit avec son numéro de commande, son numéro de facture, ses noms et prénoms, la date de son achat et la description de la non-conformité. Le CLIENT devra envoyer un chèque de caution du montant des frais de transport préalablement à l'enlèvement des PRODUITS par l'EDITEUR. Le chèque de caution sera encaissé en cas de rejet de garantie.

Si le défaut est confirmé, le CLIENT choisit entre le remplacement du PRODUIT (la réparation étant le plus souvent impossible compte tenu de la nature des PRODUITS), ou, à défaut la restitution du prix qui interviendra dans un délai de 30 jours maximum suivant la date de confirmation du défaut. La restitution du prix sera réalisée par une réallocation de la somme versée au crédit de la carte bancaire du CLIENT ou par chèque bancaire adressé au CLIENT.
Il n'en reste qu'aucun délai n'est indiqué entre la réception des pneus et la confirmation du défaut (qui se fera certainement auprès du fabricant).

Vous donnez ici un bel exemple des limites du système. Vous auriez acheté vos pneus directement au garage, vous auriez eu leur remplacement immédiat.
C'est ça, mais je trouve ça aberrant que même avec l'attestation d'un garage partenaire Allopneus sous leurs demande de faire une attestation qu'ils ont un soucis ils ne soient pas capable d'en fournir d'autre... J'ai pas envie d'en remettre 4 de ma poche encore c'est un peu farfelue comme méthode... Je suis le client de Allopneus, pas du manufacturier.. !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALLOPNEUS DEFAUT PNEU ? DEBROUILLEZ-VOUS

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 19:16

Merci de ne pas citer systématiquement l'intégralité du message précédent.
Cela alourdit inutilement la lecture.
J'ai pas envie d'en remettre 4 de ma poche
Il faut quand même voir qu'au final, vous serez remboursé. Donc, ce n'est pas remettre mais juste avancer.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ALLOPNEUS DEFAUT PNEU ? DEBROUILLEZ-VOUS

Messagepar justedroit » 07 août 2020, 11:59

Bonjour à tous,
Où est la réponse de la Marque à la plainte de Adrieen88 ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus