FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plainte contre société Foriou

ally1605
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Plainte contre société Foriou

Messagepar ally1605 » 26 déc. 2022, 15:58

bonjour,

je suis dans la meme situation que vous, depuis le mois de mai 2022 je ne fais qu'appeler le service client foriou, à cause de prélèvements abusifs, à ce jour aucun remboursement ne m'a été fait, 7 mois qu'on me balade, les opérateurs ne savent rien et ne peuvent rien faire, impossible de parler à un responsable, ce mois ci (décembre 2022) 3 prélèvements sur mon compte de 49€99...je devient folle!!!le service solution foriou m'a rappelé après avoir été plus virulente au téléphone(il y a 1 mois) mais cela n'a toujours pas aboutit... j'attends toujours mes 200€, mes 2 smart box, sans compter des cash back qui ne se prennent pas en compte sur l'application.... bref c'est un scandale!
je souhaite moi aussi mener une action contre eux car c'est vraiment du n'importe quoi et j'ai vraiment l'impression qu'il se moque de nous.
je serais donc ravie de pouvoir vous apporter mon témoignage.

Solution client
Représentant d'une marque

Messagepar Solution client » 27 déc. 2022, 16:43

Bonjour ally1605,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 26/12/2022.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.
Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :
- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-261222-QC
Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yacoubz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yacoubz » 29 déc. 2022, 22:31

Moi je vais porter plainte la semaine prochaine 7 prélèvements ce mois ci quelle triste record

GAGASYSY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GAGASYSY » 31 déc. 2022, 15:59

Bonjour,

En lisant vos commentaires je m'aperçois que je ne suis pas seule dans ce merdi***;
En effet, nous sommes le 31 décembre 2022 et je me suis aperçue que la société SFAM m'a prélevé 6 fois au mois de décembre. J'ai donc décidé de faire un récapitulatif de tous les prélèvements effectués par cette société mois par mois. Je suis prélevée en moyenne 3 fois par mois depuis janvier. Je vais donc appeler ma banque dés lundi et aller porter plainte contre eux. Je vais également demander à mon avocat de se charger de cette affaire. Auriez-vous des conseils à me donner concernant vos différentes procédures ? Existe t-il une liste ou pétition contre cette société ?

Vous remerciant,

Bien cordialement.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 15:37

Bonjour Yacoubz,

Nous faisons suite à votre post dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-291222-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2023, 16:09

Bonjour GAGASYSY,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-311222-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

ABNJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ABNJ » 09 janv. 2023, 10:11

Bonjour,
Je me joins à vous pour porter plainte contre Foriou.
J'ai normalement un forfait à 49,99 € par mois et depuis le mois d'août je suis prélevés 2 fois chaque mois de 49,99 € ! Pire encore, en décembre j'ai été prélevé 5 fois !!! Un prélèvement "pack téléphonie" s'est ajouté soit 3 fois prélevé pour mon pack et 2 fois prélevé pour le pack téléphonie auquel je n'ai JAMAIS souscris ! Et puis bon sans compter les 200 € de remboursement que j'attends, demandé le 31 janvier 2022 !!!!
Et sans compter tous les cashback validé aussi que j'attends mais rien !!! J'appelle régulièrement le service client qui me balade aussi comme pas possible, qui me dit qu'on va me rappeler en urgence... RIEN ! Sans compter tous les mails fait à [email protected] depuis le mois d'octobre qui sont sans réponse ! J'ai donc demandé à ma banque de me rembourser ce qu'elle pouvait pour le moment de ce qu'ils m'ont frauduleusement prélevé et depuis 3 jour je n'ai plus accès à mon compte Foriou !!! Ils me bloquent, bizarrement là ils réagissent vite !!!!! C'est vraiment honteux et c'est du vol. Je respecte le contrat, les remboursements fait sont ceux des prélèvements abusifs uniquement sinon les prélèvements 2022 ont tous été honorés, donc je respecte ma part du contrat mais eux ne respectent pas leur part du contrat ! Donc oui faisons un collectif, c'est honteux.

Solution client

Messagepar Solution client » 09 janv. 2023, 12:43

Bonjour ABNJ,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi FR-090123-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

MANGUINAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MANGUINAN » 18 janv. 2023, 09:14

Bonjour à tous,

Suite au prélèvements abusifs (5 prélèvements mois décembre 4 deja en janvier , et cela depuis aout 2022 j ai décide de porter plaintes contre la société Foriou pour pour non respect du contrats Je me suis déjà renseignée au près des avocats.

Appel téléphonique qui n'aboutisse a rien pas de télétransmission entre solution Foriou et leur conseiller pas de délais de remboursement ils nous ballades depuis longtemps il t envois un mail de reclamation biens sur que tu réponds envoi de recommander pas de réponses les conseiller tous ce qui les intéresses leur enquêtes de satisfaction

Bien cordialement

Solution client

Messagepar Solution client » 18 janv. 2023, 10:59

Bonjour MANGUINAN,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation par mail à l’adresse [email protected], avec vos nom, prénom et numéro de téléphone. Merci de joindre également la référence de suivi FR-180123-QC.
Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Satisfaction FORIOU

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »