Ah Chronopost! Sans hésiter, le pire et l'un des plus cher des services de livraison.
Suite à un problème matériel, je commande un PC sur matériel.net en urgence pour un usage professionnel. Je paie donc l'exorbitante somme de 17,90€ de frais d'expédition qui me garantie une date de livraison.
Materiel.net fait le taf et expédie mon colis en temps et en heure.
Sur ce mon colis arrive au centre de tri de Toulouse à l'heure mais oh surprise "la livraison est décalée de 24h" sans aucune raison. Du coup, osef la date de livraison chez Chronopost. En fait, ce pourrait être un service comme les autres en plus cher mais non, là encore ils font pire.
J'appelle le service client pour aller chercher sur place (chez Chronopost à 33 km de chez moi). J'explique ma problématique d'urgence, et là on m'indique avec un ton léger que je recevrais dans "quelques heures" la confirmation que je peux aller chercher le colis sur place. Alors que je sais qu'il y est. 5 heures après toujours aucune nouvelle et impossible d'en avoir.
3 fois que j'ai le "service" client qui ne sait rien faire d'autre que d'être un répondeur téléphonique.
Impossible de dire si je pourrais un jour récupérer mon colis. Wait and see...
Mise à jour 1:
La situation se complique comme je l'avais pressenti.D'après le service client, mon colis ne serais pas à la plateforme de Toulouse en dépit de ce qui est noté dans le suivi Chronopost. Il est dans un état inconnu. Ça sent le colis volé, encore un, par Chronopost.