Bonjour Lesma !
Pour tout te dire, je suis facteur, je suis donc amené à livrer des colissimo et également des chronopost en milieu rural.
Je précise bien entendu que je ne m'exprime en aucun cas au nom de qui que se soit.
Je comprends tout à fait ton mécontentement, sache que je ne "défend" pas contre vent et marée telle ou telle entreprise, j'essaie juste de faire la part des choses dans vos plaintes et de faire comprendre que mettre sur le même plan une faute du transporteur et une organisation qui ne vous arrange pas n'avance pas forcément à grand chose.
Votre dernier message est révélateur : vous avez effectivement toutes les raisons d'être mécontente du service qui vous a été rendu, puisque visiblement Chronopost n'a pas effectué de deuxième livraison et qu'en plus votre colis n'a pas été orienté vers le bon bureau de poste.
Ce sont là deux choses parfaitement inadmissibles pour lesquelles j'aurais moi même largement râlé.
Toutefois vous mettez ces éléments côte à côte avec d'autres qui ne relèvent franchement pas d'une erreur du transporteur : envoyer un sms au client pour le prévenir d'une livraison ou mettre un colis en instance au bureau de poste le jour même juste avant la fermeture ne peut être reproché au transporteur.