FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine waterair

savallef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:12

piscine waterair

Messagepar savallef » 25 juil. 2019, 10:20

en 2016 nous avons commandé à WATERAIR une piscine ainsi qu’un dôme et une douche solaire
en premier lieu un des maçons conseillés nous a fait du vilain travail cela a fini à l'huissier ensuite été 2019 soit 2 ans après l'installation problème avec la télécommande de la pompe a chaleur qui finalement était certes neuve mais de conception plutôt ancienne 15 jours sans télécommande
ensuite la douche ne fonctionne pas c'est une soudure qui a lâchée mais pour WATERAIR c'est de notre faute donc nous n'avons plus changer de douche quand au service de dépannage ou aide diverses ça ne réponds jamais
donc méfiance

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 30 juil. 2019, 15:37

Bonjour,

Je suis navré de lire votre mécontentement concernant notre service clients et votre douche solaire.

Comme nos services vous l’ont expliqué, il n’est pas possible de prendre en charge dans le cadre de la garantie le dysfonctionnement survenu sur votre douche solaire.

En effet, il s’agit d’un dégât du au gel consécutif à un mauvais hivernage de la douche.

Par ailleurs, à la vue du nombre conséquent d’appels de votre part enregistrés chez nous, votre remarque précisant que nos services ne répondent jamais est étonnante.

Bonne journée.

Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gigiaqua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2019, 15:57

Re: piscine waterair

Messagepar gigiaqua » 29 août 2019, 01:05

Bonjour
Ne vous inquiétez pas, ce n'est jamais de la faute de Waterair.
J'ai acquis en juin 2017 le système de filtration Filwat par cartouche. Ce matériel est donné pour une durée de 3 à 5 ans.
En juin, j'ai constaté que sur la cartouche, les cerclages avaient lâché. Contacté, le service technique Waterair refuse toute prise en charge : c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part!
En juillet, une fissure apparaît sur le disque supérieur de la cartouche, au niveau de la poignée. De nouveau contact avec Waterair et nouveau refus : c'est du matériel consommable donc non garanti.
Il va falloir bien entendu remplacer cette cartouche avant la fin de la saison.

A noter que la piscine a été acquise en 2011 et que le commercial nous avait assuré que Waterair était responsable de la totalité du chantier. Faux ! Waterair n'est responsable que ... de la livraison des éléments de la piscine. J'en suis à la 4ème pompe dont 2 ont fort heureusement été prises sous garantie.

Regrets!!!!

Perret nicole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 13:49

Re: piscine waterair

Messagepar Perret nicole » 03 sept. 2019, 20:01

Mon expérience n'est pas mieux que beaucoup d'entre vous.
Effectué le 1°contact à été parfait avec le représentant fin octobre 2018.
Signature en novembre avec livraison du matériel.
L'artisan sous traitant qui pose la piscine est venu de suite pour faire le devis que nous avons accepté et avons donné 40% d'acompte des travaux.
Celui-ci a fait le trou et la pose des plaques de la piscine.
Fin novembre Wateraire était entièrement réglé de ses 16000€.
Le printemps n'a pas été propice pour les températures mais en juin toujours pas de pose du liner, l'artisan n'avait pas le temps, nous avons même cassé nous mêmes le carrelage de notre ancienne terrasse pour faire gagner du temps à l'artisan.
Fin juin des tempertempératures caniculaire et pas de piscine, j'appelle Waterair qui me certifie que l'artisan allait venir, quand on bousculait l'artisan il nous disait qu'il allait déposer le bilan.
Donc on attend, et le 24 juillet 2019, oui je dis bien bien le 24 juillet semaine de canicule nous nageons dans notre piscine avec des détails de la terrasse à terminer, mais nous ne pouvons plus attendre.
Donc début des travaux en novembre 2018 et fin de ceux fin juillet 2019.
Waterair dit ne pas être responsable de son artisan et cela est indiqué dans le contrat. Ligne que l'on n'avait pas lu à la signature.
Pour nous dédommager waterair nous a envoyé un bon d'achat de 150€.
C'est une honte, quand je pense qu'en juillet j'avais déjà réglé 3420€ de mon crédit, sans parlé des 20000€ payé à la commande.
Vous conseillez d'acheter waterair ?
bien sûr que je vous conseille d'aller voir ailleurs et de trouver un vendeur qui assure son travail de A à Z.
Aujourd'hui je nage presque tous les jours et nous l'avons bien mérité.
La terrasse en béton à de nombreuses fissures et défauts, faite la semaine du 24.07.2019.
Je dois encore 1400€ à l'artisan mais je suis écoeuré de devoir payé pour ce mauvais travail. Je ne sais pas si je peux le faire.
Nicole

laffitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:21

Re: piscine waterair

Messagepar laffitte » 06 sept. 2019, 10:03

Pas de SAV chez Waterair! Client depuis 7 ans chez waterair, une fuite eau au liner de la piscine est apparu. Après avoir contacter les techniciens, un RDV m'a été donné pour dans ...1 mois. Ce matin je rappelle pour demander si c'était sérieux, il m'a été répondu sur un ton ironique, soyez patient!!!!!! Société à fuir!!!!

laffitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:21

Re: piscine waterair

Messagepar laffitte » 06 sept. 2019, 10:07

Bonjour
Ne vous inquiétez pas, ce n'est jamais de la faute de Waterair.
J'ai acquis en juin 2017 le système de filtration Filwat par cartouche. Ce matériel est donné pour une durée de 3 à 5 ans.
En juin, j'ai constaté que sur la cartouche, les cerclages avaient lâché. Contacté, le service technique Waterair refuse toute prise en charge : c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part!
En juillet, une fissure apparaît sur le disque supérieur de la cartouche, au niveau de la poignée. De nouveau contact avec Waterair et nouveau refus : c'est du matériel consommable donc non garanti.
Il va falloir bien entendu remplacer cette cartouche avant la fin de la saison.

A noter que la piscine a été acquise en 2011 et que le commercial nous avait assuré que Waterair était responsable de la totalité du chantier. Faux ! Waterair n'est responsable que ... de la livraison des éléments de la piscine. J'en suis à la 4ème pompe dont 2 ont fort heureusement été prises sous garantie.

Regrets!!!!
Même système de filtration que vous, et moi aussi plusieurs moteurs de changés. Actuellement fuite eau au liner, mais impossible d'avoir un RDV correct! Il faut que j'attende 1 mois!!!!

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 06 sept. 2019, 15:32

Pas de SAV chez Waterair! Client depuis 7 ans chez waterair, une fuite eau au liner de la piscine est apparu. Après avoir contacter les techniciens, un RDV m'a été donné pour dans ...1 mois. Ce matin je rappelle pour demander si c'était sérieux, il m'a été répondu sur un ton ironique, soyez patient!!!!!! Société à fuir!!!!
Bonjour,

Selon mes informations nos services ont réussi a raccourcir le délai d'intervention de notre technicien.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 06 sept. 2019, 15:33

Mon expérience n'est pas mieux que beaucoup d'entre vous.
Effectué le 1°contact à été parfait avec le représentant fin octobre 2018.
Signature en novembre avec livraison du matériel.
L'artisan sous traitant qui pose la piscine est venu de suite pour faire le devis que nous avons accepté et avons donné 40% d'acompte des travaux.
Celui-ci a fait le trou et la pose des plaques de la piscine.
Fin novembre Wateraire était entièrement réglé de ses 16000€.
Le printemps n'a pas été propice pour les températures mais en juin toujours pas de pose du liner, l'artisan n'avait pas le temps, nous avons même cassé nous mêmes le carrelage de notre ancienne terrasse pour faire gagner du temps à l'artisan.
Fin juin des tempertempératures caniculaire et pas de piscine, j'appelle Waterair qui me certifie que l'artisan allait venir, quand on bousculait l'artisan il nous disait qu'il allait déposer le bilan.
Donc on attend, et le 24 juillet 2019, oui je dis bien bien le 24 juillet semaine de canicule nous nageons dans notre piscine avec des détails de la terrasse à terminer, mais nous ne pouvons plus attendre.
Donc début des travaux en novembre 2018 et fin de ceux fin juillet 2019.
Waterair dit ne pas être responsable de son artisan et cela est indiqué dans le contrat. Ligne que l'on n'avait pas lu à la signature.
Pour nous dédommager waterair nous a envoyé un bon d'achat de 150€.
C'est une honte, quand je pense qu'en juillet j'avais déjà réglé 3420€ de mon crédit, sans parlé des 20000€ payé à la commande.
Vous conseillez d'acheter waterair ?
bien sûr que je vous conseille d'aller voir ailleurs et de trouver un vendeur qui assure son travail de A à Z.
Aujourd'hui je nage presque tous les jours et nous l'avons bien mérité.
La terrasse en béton à de nombreuses fissures et défauts, faite la semaine du 24.07.2019.
Je dois encore 1400€ à l'artisan mais je suis écoeuré de devoir payé pour ce mauvais travail. Je ne sais pas si je peux le faire.
Nicole
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant le délai d’installation de votre piscine et de votre terrasse en béton.

Je suis désolé de cette situation.

Il n’est malheureusement pas possible d’intervenir dans les relations entre le monteur et vous.

En effet, nous vous avons livré un kit piscine et vous avez décidé de le faire monter par un artisan indépendant.

D’autant plus que cela concerne une terrasse en béton qui n’a strictement rien à voir avec la piscine que nous vous avons livré.

Je vous conseille de voir directement avec l’entreprise en charge des travaux.

Bonne journée.

Grégoire

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: piscine waterair

Messagepar Gregoire de Waterair » 06 sept. 2019, 15:34

Bonjour
Ne vous inquiétez pas, ce n'est jamais de la faute de Waterair.
J'ai acquis en juin 2017 le système de filtration Filwat par cartouche. Ce matériel est donné pour une durée de 3 à 5 ans.
En juin, j'ai constaté que sur la cartouche, les cerclages avaient lâché. Contacté, le service technique Waterair refuse toute prise en charge : c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part!
En juillet, une fissure apparaît sur le disque supérieur de la cartouche, au niveau de la poignée. De nouveau contact avec Waterair et nouveau refus : c'est du matériel consommable donc non garanti.
Il va falloir bien entendu remplacer cette cartouche avant la fin de la saison.

A noter que la piscine a été acquise en 2011 et que le commercial nous avait assuré que Waterair était responsable de la totalité du chantier. Faux ! Waterair n'est responsable que ... de la livraison des éléments de la piscine. J'en suis à la 4ème pompe dont 2 ont fort heureusement été prises sous garantie.

Regrets!!!!
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant votre système de filtration.

Je regrette cette situation.

Ce que vous décrivez quant aux changements de filtres ou de pompes est anormal, il semble important de faire un point complet avec notre service clients au 03 89 07 45 55 (service gratuit, prix d’un appel) pour comprendre et trouver ce qui provoque cette situation.

Bonne journée.

Grégoire

savallef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:12

Re: piscine waterair

Messagepar savallef » 07 oct. 2019, 16:18

Merci pour le nombre de coup de téléphone mais j'ai aussi eu des problèmes avec la télécommande de la pompe à chaleur.
D'abord j'attends toujours la réponse à ma lettre recommandée du 21 AOUT par contre j'aimerais bien savoir comment ,sur une photo de mauvaise qualité, vous pouvez définir une soi disant faute nous incombant, personne ne s'est déplacé et hop c'est de notre faute
bien sur !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus