Messagepar justedroit » 30 juil. 2020, 13:08
Bonjour Denis 19240,
Vous ne pouvez pas faire grand chose.
En effet, la procédure en la matière veut que le vendeur doit livrer la commande de son client, le consommateur, à la date indiquée au contrat (bon de commande).
Si celle-ci n'est pas effectuée à cette date, ce dernier doit donner au vendeur un délai supplémentaire de 15-20 jours.
Et enfin, si la livraison n'est toujours pas effectuée à ce report, le client peut résilier son contrat et réclamer le remboursement de la somme versée sous un délai légal de 14 jours.
Ainsi, en l'espèce, la date de livraison au 26/06 a été reportée au 09/07 date qui n'a pas pu être respectée ; raison pour laquelle cette enseigne vous propose son remboursement se conformant ainsi aux dispositions de l'article L216-3 du Code de la consommation.
Vous vous êtes empressé de réaliser la dalle à la mesure de la piscine sans tenir compte, mais fallait-il le savoir en son temps pour le prévoir, que les gens incités à rester chez eux en regard du Covid-19 et les mesures gouvernementales, ont commandé en masse des piscines de tous genres au point que les fabricants ont été surpris et débordés tant et si bien, que leurs carnets de commandes sont remplis jusqu'à l'année prochaine.
Que faire demandez-vous alors ? Pas grand-chose !
En ce qui me concerne, je maintiendrai ma commande à cette enseigne car ailleurs pour le meilleur c'est pas mieux, et pour le pire les délais indiqués sur les sites marchands ne sont là que pour appâter les clients à commander pour verser tout ou partie du prix de la commande ; l'argent en caisse est le bienvenu à toutes les entreprises qui en ont terriblement besoin.
Puis, chaque 3/5 jours, je questionnerai cette enseigne de savoir où en est ma commande ; son ancienneté compte, il y a une question de priorité !