FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine eau verte, et parcours du combattant!!!

ginodine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:55

piscine eau verte, et parcours du combattant!!!

Messagepar ginodine » 02 sept. 2017, 14:57

Bonjour à tous. Apres construction de notre piscine semi enterrée, de 13 M3, et mise en eau en juin 2017, nous avons opté pour l'oxygène actif. Le 11 août, nous partons pour 10 jours en congés. Avant de partir, je mets un litre d' Oxygène actif et je couvre la piscine avec la bâche à bulles ( à cause d'un pin et d'un noyer très proches qui perdent feuilles et épines)

Le 18 août, j'envoie mon voisin remettre 1 litre d'OA, vérifier le filtre  à verre de la pompe de 6m3 / heure. Ce qu'il fait s'en constater de soucis particulier. A notre retour le 21, nous ôtons la bâche, et là, catastrophe, l'eau est verte.
Je descends chez Irrijardin, et on me propose de mettre 2l de  BAYROSCHOCK, le lendemain l'eau est encore plus verte!
Je redescends et on me répond que c'est la première fois que cela arrive après un tel traitement et on me propose de vider la piscine, laisser 10 cm d'eau au fond pour le liner, et de remplir de nouveau totalement le bassin, et d'en profiter pour passer au chlore Maxitab action 5 de chez HTH. Ce que je fais. Lorsque la piscine est remplie, l'eau est toujours verte!!!

Nouvelle visite chez le fournisseur, et il me vend cette fois, du chlore shock, 2 bouchons rouge de poudre. Rien y fait, j'y retourne, fais analyser l'eau à sa demande, tout va bien PH 7,3 pas d'anomalie particulière, là encore incompréhension! cette fois je remonte avec un bidon de RAPIDFLOC, je mets la dose préconisée, stoppe la pompe pendant 12h, effectivement tout est au fond du bassin. Je mets une nouvelle fois le robot qui me mélange allègrement tout ça, et ensuite, je retrouve mon eau verte. Aller retour chez le pisciniste, re-traitement chlore choc, puis achat d'un Algicide comme ultime solution. A ce jour, malgré 24h de filtration intensive, et l'apport de l'anti-algues, aucun résultat, eau verte fluo, et comble de l'ironie, le conseiller piscine suggère de la vider une seconde fois pour repartir à zéro. Je connaissais les mouchoirs jetables, pas les piscines.
Pouvez vous m'aider?? Merci du fond du bassin

drdub79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:06

Re: piscine eau verte, et parcours du combattant!!!

Messagepar drdub79 » 18 sept. 2017, 07:09

il faut que tu équilibres l’alcalinité de l'eau avant toute chose sinon les produits n'agissent pas... achète le produit, les languettes et essaye d'arriver à un peu plus que la moyenne de la barre une fois que c'est fait chlore lent puis PH s'il y a lieu en plus ou en moins... d'autre part, il faut que ta pompe soit bien en correspondance avec la piscine le brassage est le plus important ... voir 4 fois plus que nécessaire ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus