FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piscine desjoyaux : la galère

Lascar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Piscine desjoyaux : la galère

Messagepar Lascar » 21 juil. 2021, 09:14

J’ai fait appel à l’agence Desjoyaux de La Roche sur Yon pour changer la pompe de filtration de ma piscine. Bilan :5 interventions et 3 mois de galère : une fois le pompe elle-même était défectueuse, par deux fois, un joint mal serré (toujours le même) inondait le local de la pompe, il m’a fallu attendre environ 4 semaines avant l’intervention, ce qui m’obligeait à écoper tous les jours. Le raccord électrique était mal effectué, avec la conséquence que la nage à contre-courant ne fonctionnait pas correctement. Le technicien non électricien s’étant déclaré incompétent, le responsable de l’agence, contacté par téléphone, m’a demandé de faire intervenir un électricien qualifié pour faire passer un câble 7 fils. Ne pouvant pas trouver de professionnel disponible, je l’ai fait moi-même, avant de m’apercevoir qu’un tel câble était déjà en place. De guerre lasse, j’ai effectué moi-même les branchements corrects.
La conclusion, c’est que j’ai payé pour un travail que j’ai, en partie, fait moi-même, et dont l’autre partie m’a couté beaucoup plus de temps, d’argent et surtout de soucis que si je m’en étais chargé. J’ai aussi contacté la maison mère à La Fouillouse, qui, trouvant apparemment la situation normale, n’a pas souhaité réagir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »