FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIECESAUTO24 ET PIÈCES AUTODOC etc,

cocolocoytequila
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:29

PIECESAUTO24 ET PIÈCES AUTODOC etc,

Messagepar cocolocoytequila » 14 nov. 2018, 09:25

D'après ce que j'ai compris ( par l'expérience -pas toujours heureuse- d'une 1/2 douzaine de commandes, c'est que ces 3 sociétés semblent dépendre de : AutoDoc+ à Berlin
Les pièces viennent d'Allemagne (avec le carton Autodoc+ ) que vous ayez commandé indifféremment chez : autopieces24.fr ou Piècesautodiscount.fr ou Pièces Autodoc.fr
mais dans les conditions générales ( que je vous conséille de lire attentivement, car les pièges qui s'y trouvent, ne sont pas décelables avec une lecture distraite !..) les frais de port retour, ne vous sont remboursés que si vous avec souscrit à la garantie :
" commande sécurisée " qui coute : 3.95 € !.. Or, quand vous recevez des pièces dont la description ( ou le référencement) étaient érroné-es , donc de leur faute, et que vous n'aviez pas souscrit à cette " assurance " ils refusent de vous rembourser les frais de retour - et même d'y participer...15,95 € de retour pièces à Berlin ( + les 9,- € payés pour recevoir le colis =24,95 € de ma poche , pour un retour de pièces non conformes... et même pas d'excuses de leur part!..)
ce n'est pas normal car c'est abusivement préparé pour que vous payiez -systématiquement - ces fameux 3.95 € si vous voulez être tranquille ... c'est comme une "taxe " en plus !.. et tout fonctionne comme ça !

izaacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 19:30

Re: PIECESAUTO24 ET PIÈCES AUTODOC etc,

Messagepar izaacha » 14 nov. 2018, 21:34

vous avez bien résumé, et même avec l'assurance, il ne vous rembourse pas mais vous font un avoir...
C'est ce qu'il m'est arrivé pour un article conditionné par paire, du coup j'en avait en double.
j'ai fait valoir l'assurance mais je n'ai pas eu de remboursement.
alors j'ai décidé 6 mois plus tard de profiter de la promo 5% indiqué sur ma facture précédente mais cette offre ne peu se cumuler avec mon avoir.
je rappel tout de même qu'un avoir correspond à de l'argent m'appartenant toujours....
surprenant non?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dh45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:20

Re: PIECESAUTO24 ET PIÈCES AUTODOC etc,

Messagepar dh45 » 01 déc. 2018, 08:31

bonjour
je demande de l'aide concernant le site de pièces auto autodoc.Il y a environ une semaine je me suis permis de prendre une commande d' environ 500 euros sur ce site en ligne concernant mon Opel astra .
2 jours plus tard je reçois confirmation par sms de ma banque du paiement en ligne et un appel du site me demandant de confirmer mon identité et mes références bancaires que j'ai refuser de donner . Au bout d 'une semaine toujours pas de nouvelle de ma commande comme une confirmation ou un envoi de colis .
8 jours plus tard je recois un mail du site:

Bonjour Monsieur XXXXXXXXXXX,

Votre commande a été réalisée le Xx.XX.2018 sur notre site
www.auto-doc.fr.

Nous vous informons que malheureusement, les confirmations fournies par
téléphone ne sont pas suffisantes pour finaliser le traitement de votre
commande et procéder a l'envoi du colis.
De cette raison, il est nécessaire de nous envoyer une confirmation de
paiement, c'est-a-dire, une capture d’écran du relevé de votre compte
bancaire fourni par votre banque, ou les données de la transaction
effectuée soient bien visibles,y compris le nom/prénom du titulaire.

En attente de votre retour rapide.
Cordialement,Nadine

Lien du site www.auto-doc.fr.


est ce normal?

chrismaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 10:00

Re: PIECESAUTO24 ET PIÈCES AUTODOC etc,

Messagepar chrismaz » 13 juin 2019, 10:03

FAITES TRÈS ATTENTION A CETTE [message modéré] DE CETTE SOCIÉTÉ QUI VEND DES PIÈCES MARQUÉES EN STOCK SUR LEUR BOUTIQUE EN LIGNE ALORS QU'ILS NE LES ONT PAS ET LES DÉLAIS DE LIVRAISONS SONT INTERMINABLE.
C'EST UN PIÈGE POUR RÉCUPÉRER ET FAIRE RENTRER UN MAXIMUM D'ARGENT POUR LEUR COMPTABILITÉ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus