FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièces moto anciennes Chambrier père et fils/ Problème.

jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Pièces moto anciennes Chambrier père et fils/ Problème.

Messagepar jannod » 09 nov. 2023, 17:53

]Bonjour,
Notamment à ceux qui achetent de la pièce pour motos anciennes... à de braves vendeurs... bien de chez nous.

Problème pièces cyclo collection : commande chez Chambrier père et fils, à 21390 Precy sous Thil.
Pour un cyclo de 1954, j’ai commandé 2 poignées et 2 chambres a air et autres 2 pneus. Premiere chose bizarre, le matériel (hors pneus) est arrivé dans une boite de madeleine : bon appétit le professionnel. Les chambres étaient trop petites et avaient une valve de 6mm qui ne pouvait passer dans la jante cyclo. Les 2 poignées étaient plus longues… à recouper à la demade  :?: ???La suite est révélatrice de malhonneteté. Au téléphone," oui tout s’arrangera", puis plus tard "oui, un bon de retour". En fait rien du tout. Déja pour se tromper sur la commande fallait vraiment vouloir, même pour un apprenti.
Donc, on vide le vieux stock à papa ? Et pipote au téléphone.. se cogne des Emails ou coups de fil.
Bref comme le gars du BSA club de France qui s’est fait avoir pour 120€ de rayons dépareillés.(Facebook Roger Martin)
J'aurais voulu mettre pièce en photo la facture à entête et la boite de madeleines :lol: (bio) : la classe ! C'était assez décalé cette réception.

Donc comme dit par le gars du club BSA : A fuir :!:

Avis, ce n’est pas une arnaque à franchement parler, juste de la malhonnêteté.

Poupagef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2019, 17:39

Re: Pièces moto anciennes Chambrier père et fils/ Problème.

Messagepar Poupagef » 10 nov. 2023, 07:31

Bonjour
Réutiliser des emballages n'est pour moi pas un problème.
Le reste est évidemment problématique.
J'avais visité le stand Chambrier sur un événement, pour trouver une jante.es
Toutes celles qu'ils m'ont montrées avaient un décalage inacceptable au niveau de la soudure.
Ce n'est clairement pas une maison exigeante sur la qualité de ce qu'ils vendent !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jannod
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 29 janv. 2023, 10:30

Re: Pièces moto anciennes Chambrier père et fils/ Problème.

Messagepar jannod » 01 déc. 2023, 20:17

Bonjour , Poupaget,
J'ai posté car je trouve gros qu'on puisse être tranquilement malhonnête.( ne pas envoyer ce qui est pointé sur le catalogue, mais quelque chose qui ne pourra pas servir, puis s'en battre ou se défiler au téléphone).
Je pense que le gars ne fait pas ça qu'à moi, mais à bien d'autres au gré d'un hameçonnage.
C'est le seul qui m'ait vraiment arnaqué en France. Un chinois il y a quelques années, mais c'est vraiment tout. Je pense qu'il termine l'entreprise à papa.
A part ca je trouve toujours des vendeurs de pièces neuves ou d'occase qui se comportent normalement.
Merci pour ta réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lacliente et 12 invités

En savoir plus