Souhaitant réparer mon lave-linge, j'ai effectué deux achats de pièces détachées sur le site PCDT: - Le 15 février 2025: un joint de porte MIELE W2819 I, facture n °5399223, montant 70,38 euros prélevé immédiatement sur mon compte bancaire, livré le 20 février 2025.
- Le 19 février 2025, un croisillon de roulement MIELE W2819 i, facture n °5402750, montant 70,98 euros ttc immédiatement prélevé sur mon compte bancaire.
Le 26 février, n'ayant pas reçu cette seconde commande, je contacte l'entreprise par mail qui me répond ne pas pouvoir me fournir ce croisillon. Je suis remboursée d'un montant de 70 euros. À noter que j'avais payé 70,98 euros.
Sans ce croisillon, je ne suis pas en mesure de réparer mon lave-linge. Aussi, le 26 février, j'adresse à l'entreprise, par courrier et par mail, un formulaire de rétractation afin de retourner ma première commande (joint de porte) et en être remboursée. À ce jour, je n'ai pas reçu le formulaire et l'entreprise ne me répond plus. J'ai pourtant bien effectué ma demande de rétractation sous un délai inférieur à 14 jours.
D'autre part j'ai constaté sur le net, à posteriori malheureusement, que cette entreprise est coutumière de ce genre de pratiques et en ai fait le signalement sur le site signal.conso.gouv.fr
Si nécessaire je porterai plainte pour ces agissements illégaux.