FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque site PCDT AFPD pièces détachées

sylvie2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque site PCDT AFPD pièces détachées

Messagepar sylvie2a » 21 mars 2025, 16:51

Souhaitant réparer mon lave-linge, j'ai effectué deux achats de pièces détachées sur le site PCDT: - Le 15 février 2025: un joint de porte MIELE W2819 I, facture n °5399223, montant 70,38 euros prélevé immédiatement sur mon compte bancaire, livré le 20 février 2025.
- Le 19 février 2025, un croisillon de roulement MIELE W2819 i, facture n °5402750, montant 70,98 euros ttc immédiatement prélevé sur mon compte bancaire.
Le 26 février, n'ayant pas reçu cette seconde commande, je contacte l'entreprise par mail qui me répond ne pas pouvoir me fournir ce croisillon. Je suis remboursée d'un montant de 70 euros. À noter que j'avais payé 70,98 euros.
Sans ce croisillon, je ne suis pas en mesure de réparer mon lave-linge. Aussi, le 26 février, j'adresse à l'entreprise, par courrier et par mail, un formulaire de rétractation afin de retourner ma première commande (joint de porte) et en être remboursée. À ce jour, je n'ai pas reçu le formulaire et l'entreprise ne me répond plus. J'ai pourtant bien effectué ma demande de rétractation sous un délai inférieur à 14 jours.
D'autre part j'ai constaté sur le net, à posteriori malheureusement, que cette entreprise est coutumière de ce genre de pratiques et en ai fait le signalement sur le site signal.conso.gouv.fr
Si nécessaire je porterai plainte pour ces agissements illégaux.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: arnaque site PCDT AFPD pièces détachées

Messagepar lnacbdo » 21 mars 2025, 18:01

À ce jour, je n'ai pas reçu le formulaire et l'entreprise ne me répond plus. J'ai pourtant bien effectué ma demande de rétractation sous un délai inférieur à 14 jours.

Bonjour,

A toutes fins utiles, ces conseils de Que Choisir ici :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-vente-a-distance-retractation-n1211/

"Sachez enfin que ce délai peut être porté jusqu'à 12 mois à compter de l'expiration du délai de rétractation initial, si les informations obligatoires portant sur la rétractation et ses modalités n’ont pas été fournies. Si elles vous sont délivrées pendant cette prolongation, le délai expire au terme d’une période de 14 jours à compter du jour où elles ont été communiquées.

Suite à l’usage de votre droit de rétractation, vous devez retourner, le cas échéant, le bien au vendeur sans retard excessif et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter, à moins que le professionnel ne propose de le récupérer lui-même. En cas de renvoi par vous-même, celui-ci est effectué à vos frais, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis de vous informer que ces coûts sont à votre charge."

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »