FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: arnaque photovoltaique

Messagepar Regismu » 19 oct. 2013, 18:54

Bonjour

oui il commence à y avoir des retours positifs ... comptez environ 1 an pour une procedure "simple" ... mais il faut que l'avocat prenne la bonne argumentation sans se perdre dans le technique 8-)

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sabrinaky » 20 oct. 2013, 11:35

Bonjour

Mais personne ne prendra en charge votre litige si votre assistance juridique ne le fais pas y a que vous qui devez le payer. Pour ma part je ne suis pas prise en charge non plus j ai donc payer maitre rouland avec mon credit d impot

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 22 oct. 2013, 22:41

Bonsoir à tous. Emel, Mistermoon et les autres où en êtes vous?
Je passais prendre des nouvelles et aussi en donner.
L'assignation a été déposée le 8 juillet contre [Message Modéré].(Je suis défendue par l'avocat conseillé par le [Message Modéré]). Bien sur en été, tout est ralenti. En septembre, j'ai reçu une conclusion d'incident pour mise en état le 17 octobre.C'est là qu'il "Ordonne la suspension de l’exécution du contrat de crédit souscrit par Madame Machaa auprès de la Banque [Message Modéré], et ce, jusqu’au jugement à intervenir sur le fond du litige."
La Société [Message Modéré] est mentionnée comme défaillante, la banque à un avocat connu (il a défendu Pasqua dans l'affaire Clearstream). Cette Banque est filiale de GDF Suez.
Jusque là tout se déroule comme me l'avait expliqué l'avocat. Je pense qu'il faudra encore quelques semaines voire mois pour savoir si la suspension du crédit est acceptée.
Pour info : ma protection juridique ne me couvrait pas pour les panneaux Solaires, mais ils m'ont couverte pour le litige avec la banque pour crédit abusif. Ils ont pris en charge 800€ et les frais des huissiers. C'est mieux que rien. Il ne me reste plus qu'à attendre.
Mon dossier déposé à la DDPP de l'Essonne suit son cours aussi.
Entre temps, ERDF m'a relancée pour mon raccordement alors que je leur avait fait part des agissements de [Message Modéré]. Ils s'en fichent totalement. C'est assez lamentable.
Voilà, mes info ne sont pas extraordinaires, mais je voulais juste apporter quelques détails, dire que certes c'est long et couteux,mais que ça avance. Je suis contente d'être tombée sur ce forum en Mai 2013 et d'avoir contacté le [Message Modéré] sur les conseils de Regismu.
A vous lire.
Machaa
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 déc. 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 22 oct. 2013, 22:46

PS: j'ai pu payer l'avocat grâce au déblocage de la participation...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 23 oct. 2013, 06:28

Bonjour Machaa

merci pour les infos n'oublie pas que tu as le [Message Modéré] toujours à ton ecoute

notamment pour Erdf il y a peut etre quelque chose à faire au plus vite ;)

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 23 oct. 2013, 06:34

Merci Regismu. J'ai informé le [Message Modéré] de l'évolution de la procédure. Aussi je vais suivre tes conseils quant à ERDF. Bonne journée.

zippo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zippo » 23 oct. 2013, 11:22

bonjour,
pour ma part mon assurance ne couvre l'assistance juridique car on a un an de carence, chose que nous ignorions.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 27 oct. 2013, 23:45

Un petit point ce soir :
Concernant ERDF, je n'ai pas suffisamment de preuves écrites pour faire quoi que ce soit. Effectivement, mes relances sont restées sans réponse.
J'ai reçu les conclusions de la mise en état. La partie adverse refuse la suspension de crédit et indique que le TGI de Paris est incompétent. Il aurait fallu que je fasse la demande au TI d'Angoulême... Je passe sur les détails. J'attends maintenant la nouvelle proposition de mon avocat. Nouvelle date de mise en état, le 5 décembre. C'est en décembre que je commence à payer. A en lire certains témoignages, la demande de suspension de crédit semblait être une procédure simple... Bon, c'est un peu déstabilisant comme situation. Les avocats vont se battre à coup de code civil et autres... la guerre des textes. Au final, c'est le juge qui tranchera. Allez! j'y crois encore.

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 29 oct. 2013, 08:16

Bonjour, quelle honte. Tout démontre une [Message Modéré] mais la justice est malgré tout contre nous.
Comment le juge ne voit il pas cette arnaque???????? C est hallucinant. Il faut malgré tout se battre jusqu'au bout et peut être penser a d autres actions plus radicales car en France, plus tu es honnête et plus tu te fais baiss**.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 29 oct. 2013, 08:28

Bonjour Mistermoon. Ce n'est pas passé devant le juge encore. Cest le début des des discussions entre les avocats. Ils vont se battre à coups d'articles du code civil et autre. Et toi? Où en es tu? Merci pour tes encouragements. Ca fait du bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »