FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Phone And Phone l'arnaque continue !

BaptisteC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Phone And Phone l'arnaque continue !

Messagepar BaptisteC » 15 janv. 2017, 11:30

Bonjour à tous,

Je vous écris ce message préventif pour vous dire d'éviter à tout prix, Phone And Phone sur toutes les plateformes possibles ( leur site personnel, cdiscount, fnac marketplace, priceminister )

Ce sont des revendeurs totalement bidon, dont la plus part des avis très bon sur les sites, sont purement booster par des ventes fake...

Je vous explique ma mésaventure, je me rends sur le Fnac Market Place pour passer une commande d'Iphone, ayant un budget limité, je consulte plusieurs annonces et je tombe sur une annonce parfaite !

Iphone 6 16 GO Argent - Reconditionné - Comme Neuf - Desimlocké - pour 288 euros et quelques.

Je reçois finalement après un retard de 15j sur la date prévue , un Iphone 6 16 GO Gris Sidéral, dans un état lamentable, je ne suis pas quelqu'un de plaintif habituellement, mais LA, un Iphone complètement détruit, un état pitoyable, la coque arrière est griffé dans tous les sens, les coins sont enfoncés par d'énormes coups, pour schématisé la chose, mettez votre iphone sur des cailloux et passez en voiture dessus....

Au début je reste calme, je me dis bon, déjà ce n'est pas la bonne commande, pas la même couleur, pas le même état décrit c'est sans doute une erreur. J'échange avec eux via les messages privés de la commande, aucune excuse, aucun justificatif, comme cela à pu arriver ??? RIEN.

On me répond banalement " Si vous n'êtes pas satisfait, vous le renvoyez " Mais BIEN SUR que je ne suis pas satisfait, je viens de recevoir un téléphone totalement contraire à ma commande et détruit !!!....

Je leur fais comprendre, qu'ils ont mon argent entre les mains, que j'ai le mauvais téléphone et qu'il faut régler la situation, je propose un échange, la commande que j'ai reçue contre la commande que j'ai commandé, on me refuse, et encore le même argument arrive : " Si vous n'êtes pas satisfait, vous le renvoyez contre remboursement "....

Ni une ni deux je renvois le colis en express par Laposte et en plus c'est moi qui paie, super. Je fournis le numéro de suivi, je dépose plainte auprès de la Fnac pour suivre avec sécurité le dossier, toujours pas d'excuse.

J'ai envoyé le colis vendredi 13 Janvier 2017 avant 15h, aujourd'hui dimanche 15, ils me disent qu'ils n'ont rien reçu... LOL c'est dimanche. Et me demande en plus un justificatif postal + transporteur qui prouvent qu'ils ont reçu le colis.... ??? la blague, seul eux, la poste et le numéro de suivi peuvent indiqués si le colis est reçu,je n'ai rien avoir la dedans !!

Et puis finalement en regardant le suivi, je m'aperçois d'un message de LaPoste qui me dit que la livraison est impossible à l'adresse indiquée, Rue Croix Faubin à Paris... mon colis est bloqué sur Paris, adresse inconnue.

Je ne sais pas quoi faire, ils ont mon argent, je n'ai plus rien.

J'espère que la situation se réglera rapidement, et SURTOUT faites attention à vous, n'achetez JAMAIS chez eux, je ne compte plus le nombre de situation que j'ai vu sur le net de ce type avec Phone And Phone.

Que faire ?????

Syliam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Phone And Phone l'arnaque continue !

Messagepar Syliam » 30 janv. 2017, 13:41

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider mais seulement partager votre expérience.
J'ai aussi fait une commande d'un iphone 6 pour 380€ le 4 janvier dernier. Je recois alors un mail me demandant ma copie de CB, carte d'identité et adresse de livraison... J'ai déjà donné mon adresse de livraison et je ne comprends pas pourquoi ils me demandent les autres infos.

Sentant l'arnaque je demande l'annulation de ma commande le 5 février avec remboursement.
Depuis ce jour aucune trace de mon rembousrement. J'ai échangé avec plus de 5 adresses différentes de phoneand phone, très suspect.

Numéro de téléphone tout simplement injoingnable (ça raccroche immédiatement).
Je m'apprête à envoyer un recommandé AR mais j'ai lu sur un forum que leur adresse est elle aussi fictive...

A EVITER ABSOLUMENT!

Je ne comprends pas qu'une société pareille puisse rester ouverte si longtemps alors qu'elle arnaque tous ses clients...

Si quelqu'un a eu un litige avec eux et a trouvé une solution, ce serait de grande aide, merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thijen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Thijen » 06 févr. 2017, 14:46

Bonjour

J ai poste le 10 janvier à peu près la meme histoire à savoir fait une commande à phone phone le 20 décembre Et à ma grande surprise pour valider ma commande il fallait que je leur envoi copie de ma pièce d identité + justif de domicile et surtout copie de ma CB ayant servi au paiement ! Je leur ai dit d annuler la commande et ils m ont dit qu ils me remboursait sous 72 h ! Depuis rien ! Je leur ai écris à l adresse de leur site et le recommande est revenu avec adresse inconnu ! J ai effectué des recherches et en fait leur véritable identité est hbh détails je leur est envoyé un recommande qu ils ont reçu mais toujours aucune nouvelle...

Je suis également allée à UFC que choisir ils n ont malheureusement rien pu faire ils m ont demande d écrire par mail à :
[email protected]
Ce que j ai fait... et ils ont apparement plusieurs dossiers en cours...
on m a également préconisé de porter plainte...
j espère que l on obtiendra gain de cause surtout que ces gens là travail avec Darty Fnac cdidcount... !!!

djidane57
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar djidane57 » 18 févr. 2017, 19:20

à un moment quand on a pas les moyens pour un iphone neuf on va voir ailleurs, incroyable le nombre d'iphones "reconditionnés" dans un état déplorable

Nathmol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathmol » 17 mars 2017, 14:08

Bonjour,

Nouvelle victime de Phone and Phone: je commande sur CDiscount un Iphone 4S prétendument neuf, je reçois un Iphone d'occasion reconditionné. Je m'aperçois vite qu'un défaut sur la carte-mère m'empêche de télécharger des applications. Je contact par courriel CDiscount: aucune réponse. Je renvoie l'appareil à l'adresse de Phone and Phone: le colis m'est retourné avec la mention "Refusé" sur l'étiquette de La Poste. J'en suis là, sans illusions sur la suite, avec à la clé 170 euros de perdus...

Nico2104
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nico2104 » 04 juin 2017, 13:59

Bonjour. J ai également commandé 2 samsung galaxyj5 2016 Eu . J ai reçu 2 smartphones destinés au marché chinois sans aucune garantie européenne. Cela fait plusieurs mois que je tente de me faire rembourser par phone and phone en vain . Je vais donc faire appel à un avocat .
De plus , commande passée via c le marché. Aucun soutien de la part de C DISCOUNT .
Personnellement je ne commanderai plus chez aucunes des 2 enseignes .
À bon entendeur .

BUGGY64230
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BUGGY64230 » 18 juin 2017, 17:02

Bonjour,
Je confirme que l'arnaque continue avec l'aide de la FNAC.
J'ai commandé un smartphone "comme neuf" et j'ai reçu un appareil fortement endommagé.
Après : retour, impossible d'avoir ni échange ni explications.
J'ai du m'adresser à la FNAC pour être remboursé au bout de quasiment 1 mois sans jamais être rappelé ou informé.
Vendeur : A EVITER
:evil: :evil: :evil:

Cess60
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cess60 » 10 août 2017, 15:34

Vendeur PHONE AND PHONE ou HBH DETAIL

Je viens de passer une commande par le biais de Cdiscount fin juillet de cette année pour acheter un téléphone portable et que malheureusement je me suis fais arnaqué car ils m'ont envoyé un téléphone qui ne correspondait pas à ma commande car il était écrit qu'il était "en très bon état" lors de mon achat sur internet et à la réception j'ai reçu un vieux portable avec l'écran abîmé et tout le tour du portable était usé, je l'ai renvoyé dans les temps puis ils m'ont renvoyé la semaine d'après le MEME et sans les accessoires en plus (chargeur, housse et écouteur)!

Ils m'ont demandé de renvoyer le colis chez HBH DETAIL 4 rue de la croix Faubin 750177 Paris mais Ils ont refusé 2 fois de réceptionner mon colis malgré mes 2 envoies !!
Je leurs ai demandé un remboursement et il refuse car ils disent que les 14 jours sont dépassés, ce qui est faut j'ai les preuves des justificatifs Colissimo.

Je me suis aperçu bien trop tard en allant sur internet que c'était des [Message Modéré].

J'ai informé CDISCOUNT de l'arnaque et ils m'ont prévenu qu'ils était en litige avec eux !! mais qu'ils se portaient garant pour moi !
Je viens d'envoyer un mail à la DDPP pour avoir des conseils...
Je pense porter plainte dans les prochains jours et vous ?

larenardy66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar larenardy66 » 20 oct. 2017, 09:14

Un IPhone 6 commandé en juillet sur CDISCOUNT mais vendeur Phone and Phone, il arrive avec 15 jours de retard et en panne , on le renvoi à Phone and Phone ou plus exactement HBN SANTE paris 11eme .retour en 3 jours chez nous mais en panne toujours, je le renvoi via Chronopost , colis refusé , je recommence l'envoi toujours par Chronopost et encore refusé. Je contacte Phone AND Phone via leurs site SAV client et là on me donne un lien pour un Chronopost que je n'aurai pas à payer.... Ok colis envoyé ,mais colis qui disparaît , Phone and Phone dit qu'il est au SAV , mais aucune trace de reception de mon téléphone ???? Je contact Chronopost nous sommes mi- août : réponse: on cherche votre colis et on vous tiens informé.....chaque semaine je tel à CDISCOUNT, car je ne peux plus joindre PHONE AND PHONE le numero n est plus en service, et le lien SAV ne fonctionne plus ??????? qui me disent d'attendre la réponse de Phone and Phone qui ne viens jamais ..... Je tel a Chronopost qui m informe que PHONE AND PHONE va etre indemnisé, de mon portable que j ai payé , que je n ai pas donc double paiement pour cette entreprise qui à mon avis est en magouille avec Chronopost et CDISCOUNT cautionne puisqu'ils vendent toujours les produit de ces voleurs....si vous avez un tel pour joindre PHONE AND PHONE je suis preneuse car je ne lâcherais pas et si un collectif se monte j en ferai parti , je suis prête à aller jusqu'au tribunal.....

GaspardS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GaspardS » 14 nov. 2017, 11:03

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose (achat d'un IPhone 5S cassé à Phone and Phone sur Cdiscount et non-remboursement ou remplacement malgré la garantie de 6 mois pour les objets d'occasion prévue dans les conditions générales de vente et à l'article L217-7 du code de la consommation).

Aussi, j'aimerai savoir comment vous avez résolu cette histoire? avez-vous réussi à obtenir gain de cause? Existe-t-il une plainte commune qui aurait été déposée? Si ce n'est pas le cas cela intéresserait-il quelqu'un?

Merci d'avance pour vos réponses!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »