Messagepar fussibyllin » 12 juil. 2018, 16:00
Je souhaite faire partager mon expérience négative et apporter ainsi ma pierre à l'écroulement de la société PHONE & PHONE.
J'ai acquis le 13 juillet 2017 un IPhone 5S reconditionné comme neuf auprès de l'entreprise PHONE & PHONE par l'intermédiaire de la FNAC. En novembre 2017, cet appareil a commencé à manifester des difficultés de rechargement. J'ai donc contacté le vendeur par l'intermédiaire de la FNAC (deux mails des 27 et 29 novembre 2017, copies conservées) sans jamais obtenir de réponse de PHONE & PHONE et de la FNAC. J'ai bien compris que ces deux entreprises attendaient l'extinction de la garantie de 6 mois de ce produit !
Depuis, le rechargement de mon appareil a toujours été chaotique pour ne plus se faire du tout fin mai/début juin 2018. Cet appareil a alors été confié en réparation, prestation très longue, à l'entreprise POINT SERVICE MOBILES BOURGES 30 rue Moyenne 18000 Bourges. La batterie du téléphone a été remplacée pour un résultat nul puisque l'appareil ne se rechargeait toujours pas et la batterie s'est donc épuisée. Une nouvelle visite à cette entreprise m'a conduite à une fin de non-recevoir. Je signale donc le diagnostic erroné de la panne du téléphone et le non-respect de l'obligation de moyens et de résultat pour cette entreprise que je déconseille vivement. Le service après-vente FNAC vient de diagnostiquer une panne sérieuse de l'appareil qui nécessite un envoi dans un centre de réparation spécialisé. Ce que je ne ferai point sur un appareil vieillissant et qui m'a finalement coûté fort cher : acquisition + nouvelle batterie pour une utilisation de moins d'un an.
Ainsi, je souhaite faire partager mon expérience sur ces trois entreprises. Je m'étonne que la FNAC couvre un vendeur aussi peu scrupuleux… À moins que la recherche de la rentabilité n'efface toute déontologie professionnelle. À l'heure d'acquérir un autre téléphone, je m'interroge sur l'intérêt de recourir à la FNAC comme fournisseur !